Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rub
2006-12-07 23:20:03

3 points pour le 1
1 point pour le 3
Le verdict semble sans appel ;-)

rub
2006-12-07 22:24:19

mathiasm a écrit:

Le nombre des dernières images, si elles ne sont pas récentes ne présente pas d'intérêt pour le visiteur... AMHA :-)

Tout à fait d'accord, c'est plus pour les admins.
Et, moi, je penses que c'est justement la séparation en deux parties qu'à fait rvelices qui le fait le mieux...

mathiasm
2006-12-07 21:04:02

1

Le nombre des dernières images, si elles ne sont pas récentes ne présente pas d'intérêt pour le visiteur... AMHA :-)

VDigital
2006-12-07 08:34:31

1

8-)

rub
2006-12-07 06:45:31

rvelices a écrit:

Voila j'ai deplace toutes les requetes sql de feed.php dans function get_recent_post_dates (dans functions_notification.inc.php). Elle retourne le resultat dans un array. A toi de faire le formattage que tu veux pour la notification par email.

Cool, merci.

rvelices a écrit:

rub a écrit:

Et c'est vrai comme tu le dis qu'avec ta dernière modicication, ce n'est pas utile.
Perso, je suis pour le ré-ajout du nombre.
On fait quoi?
  1/ Rien
  2/ Une option dans $conf
  3/ On le remet

Je prefere 1. Si tu vois vraiment un interet, tu peux faire le 3. Le 2 c'est vraiment inutile d'apres moi.

Messieurs de l'équipe, mesdames et messieurs du forum, votre avis entre le 1 et 3?

rvelices
2006-12-07 04:45:16

Voila j'ai deplace toutes les requetes sql de feed.php dans function get_recent_post_dates (dans functions_notification.inc.php). Elle retourne le resultat dans un array. A toi de faire le formattage que tu veux pour la notification par email.

rub a écrit:

Et c'est vrai comme tu le dis qu'avec ta dernière modicication, ce n'est pas utile.
Perso, je suis pour le ré-ajout du nombre.
On fait quoi?
  1/ Rien
  2/ Une option dans $conf
  3/ On le remet

Je prefere 1. Si tu vois vraiment un interet, tu peux faire le 3. Le 2 c'est vraiment inutile d'apres moi.

rub
2006-12-07 00:54:48

rub a écrit:

rvelices a écrit:

Rub, je ne suis pas sur d'avoir saisi tout ton message (notamment pour les menus,langues). Tu peux faire ce que tu veux.

Ok, je le ferais dans le trunk, ca sera surement plus clair que mon blabla...

Voila, c'est fait dans le [Subversion] r1637

rub a écrit:

rvelices a écrit:

Si j'ai vire le # de nouvelles images du FeedItem 0/1 c'est parce que je toruvais ca superflou et inutile car on a le sommaire de recents (groupes par date). Mais ma decision est certainement discutable, surtout que maintenant on peut carrement virer ce FeedItem 0/1.

Justement, ce n'est le sommaire des récents mais le sommaire des dernières images.
Si pendant 2 mois, tu ne mets pas de nouvelles photos, tu n'auras jamais de nouveaux éléments en lecture de ton flux.
Mais ton résume restera le même.

Et c'est vrai comme tu le dis qu'avec ta dernière modicication, ce n'est pas utile.
Perso, je suis pour le ré-ajout du nombre.

On fait quoi?
  1/ Rien
  2/ Une option dans $conf
  3/ On le remet

rub
2006-12-06 18:43:46

rvelices a écrit:

J'ai oublie de dire que tu peux voir le resultat actuel sur ma gallerie (j'ai upgrade le feed.php pour voir le resultat sur les lecteurs RSS en ligne).
PS. Le dernier dev (juste les images) n'est pas sur le mon site.

Ce qui est très rigolo, c'est que sur ton site, tu as "Recent pictures" et "Recent albums" alors que c'est par défaut "Last pictures" et "Last categories".
C'est la nuance que je veux mettre en place.


A recent picture is a last picture but a last picture is not a recent picture.
A recent category is a last category but a last category is not a recent category.

rvelices
2006-12-06 15:58:33

J'ai oublie de dire que tu peux voir le resultat actuel sur ma gallerie (j'ai upgrade le feed.php pour voir le resultat sur les lecteurs RSS en ligne).
PS. Le dernier dev (juste les images) n'est pas sur le mon site.

rub
2006-12-06 15:44:09

rvelices a écrit:

Rub, je ne suis pas sur d'avoir saisi tout ton message (notamment pour les menus,langues). Tu peux faire ce que tu veux.

Ok, je le ferais dans le trunk, ca sera surement plus clair que mon blabla...

rvelices a écrit:

Si j'ai vire le # de nouvelles images du FeedItem 0/1 c'est parce que je toruvais ca superflou et inutile car on a le sommaire de recents (groupes par date). Mais ma decision est certainement discutable, surtout que maintenant on peut carrement virer ce FeedItem 0/1.

Justement, ce n'est le sommaire des récents mais le sommaire des dernières images.
Si pendant 2 mois, tu ne mets pas de nouvelles photos, tu n'auras jamais de nouveaux éléments en lecture de ton flux.
Mais ton résume restera le même.

Et c'est vrai comme tu le dis qu'avec ta dernière modicication, ce n'est pas utile.
Perso, je suis pour le ré-ajout du nombre.

rvelices a écrit:

Pour le deplacement du code dans ..._notification.php je vais essayer de voir (mais probablement pas immediatement). Si tu veux le faire toi-meme avant, vas-y.

Ok, j'ai vraiment envie de mutualiser cette partie, dès qu'un de nous deux est prét/disponible, il le fait.

rvelices
2006-12-06 14:50:04

Rub, je ne suis pas sur d'avoir saisi tout ton message (notamment pour les menus,langues). Tu peux faire ce que tu veux.
Si j'ai vire le # de nouvelles images du FeedItem 0/1 c'est parce que je toruvais ca superflou et inutile car on a le sommaire de recents (groupes par date). Mais ma decision est certainement discutable, surtout que maintenant on peut carrement virer ce FeedItem 0/1.

Pour le deplacement du code dans ..._notification.php je vais essayer de voir (mais probablement pas immediatement). Si tu veux le faire toi-meme avant, vas-y.

rub
2006-12-06 11:56:32

En regardant le commit [Subversion] r1636, je me suis rendu compte que je n'avais pas tout capté.
En fait, le résumé que rvelices a ajouté après les nouveautés, je l'ai intérprété comme étant la liste des éléments nouveaux alors que c'est la liste des derniers éléments.
C'est donc des informations distinctes.
Je ne sais pas si je suis tres clair?

Donc, ca implique que la gestion plus compliquée proposée, n'est pas forcement utile et ce qu'a fait rvelices est largement suffissant.

De ce fait, je me suis demandé, rvelices, pourquoi tu avais rétiré l'information "nouvelles images".
Car "nouvelles images" réprésente les images nouvelles/récentes entre 2 intérrogation du flux RSS.

La partie "Résumé des derniers éléments" étant indépendant de la fréquence des demandes RSS.

Donc, rvelices, tu ne pourrais pas remettre les nombres nouveaux éléments dans la partie "Nouveautés" et remplacés les termes "nouveau" par "dernier"? Surtout, avant, qu'en penses-tu?
Quand ce cas, au niveau des menus, les menus "derniers ..." n'ont pas de sens et doivent être renommés en "... récents". (qui est d'ailleurs le nom de la page php?)
Si tu es OK sur le principe et que tu n'as le temps/l'envie, je peux m'en occuper.

Pour résumé ma pensée, pour la notification RSS, on a 2 parties:
  o Les Nouveautés / Les éléments récents
  o Les derniers élèments (qui ne sont pas forcément récents)


Autre chose, j'aime beaucoup la partie "derniers éléments" du flux RSS et j'ai bien envie de la mettre dans la NBM.
Pourrais-tu déplacer le code de feed.php dans une fonction du fichier functions_notification.inc.php?
Avec une sortie en xml comme maintenant, en texte brut et en HTML.
Le texte brut pour l'inclure dans le fonctionnement actuel de la NBM.
La partie HTML pour faire des mails en HTML dans la NBM.


PS: Bien que je pose les questions à rvelices, les infos de tous sont les bienvenus.

coolsocks
2006-11-23 20:11:35

coucou

Encore un soucis (et oui)

Quand je veux utiliser la fonction RSS j'ai ce message

Code:

Warning: fopen(feed.xml) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/cools/public_html/gallery/include/feedcreator.class.php on line 684

Error creating feed file, please check write permissions.

j'ai donc mis les permissions qui vont bien mais ..... c'est quand meme chaud fonction sécurité non ?

rub
2006-11-15 07:13:38

VDigital a écrit:

... si je ne la juge pas vraiment sécurisante...

Et par forcement pratique et facile à utiliser pour tout le monde.

VDigital
2006-11-15 07:00:48

rvelices a écrit:

Je ne vois pas vraiment l'utilite de faire une config pour tout ca si ce n'est que c'est le "vrai" truc.
Probablement je ferai un truc assez simple: si on rajoute dans l'url du rss qq chose comme &images_only=1 alors on ne renvoie que les images. Comme ca on aura toujours le fonctionnement actuel avec la possibilite de virer les commentaires.

Je préfèrerai de beaucoup cette solution.
Même si je ne la juge pas vraiment sécurisante, elle répond à la problématique.

8-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact