merci beaucoup à vous 2 ;)
je supprime donc ces fichiers inutiles avant transfert
dans filezilla, je suis effectivement en 'auto' -> je suis ton conseil et je passe en 'binaire' (euh... pour ma culture, c'est quoi la différence ? binaire ? ascii ? auto ?)
j'ai téléchargé xnview pas plus tard qu'hier : c'est vrai que ça a l'air assez poussé pour les retouches (pour un soft gratuit) ; cela dit, je viens de tenter une correction 'yeux rouges' et le résultat est franchement pas bon...
dans la série "keskeseksa?" : script ? j'ai lu ce mot une centaine de fois : je suppose que c'est un p'tit programme ?
quand tu dis que ça fait tout, tout seul : c'est à dire ? (ça ne fait pas la vaiselle j'imagine :D)
mais soyons autodidacte, je vais aller faire un tour dans les extensions
merci
a+
abracadabra a écrit:
bonjour
je crée mes miniatures en local via 'canon zoombrowser'
lors du transfert ftp, filezilla m'informe qu'il ne parvient pas à ouvrir le fichier local ZbThumbnail.info et encore moins à le charger
par contre, il parvient à charger un fichier nommé zb4meta.info
(NB: ce sont des fichiers que je ne vois d'ailleurs pas dans mon explorateur windows...)
malgré le transfert raté de ce fichier ZbThumbnail.info, les photos et les miniatures (j'ai fait un petit test avec 2 photos) arrivent bien dans PWG et tout semble fonctionner
donc pas de souci me direz-vous
non, si ce n'est que j'aimerais comprendre le pourquoi du comment...
quelqu'un a une idée ?
ça n'aura pas d'impact plus tard ?
merci d'avance ;)
ZbThumbnail.info est un cache des vignettes de ZoomBrowser. Tu ne devrais pas le transferer car ca sert a rien. Filezilla ne peut pas le transferer parce que t'as une fenetre ZoomBrowser ouverte sur le repertoire en question et ZoomBrowser verouille le fichier en lecture...
moi j utilise xnview c est gratos et terrible
en plus je te conseille d aller dans les extensions car il y a des outils et des scripts qui te font tout ... tout seul !!!
Encadre_Image, revision 0.6
&
BuildPWGPicture
a+
Ok desole je reprend dans le DESORDRE ;o)
pour les PNG laisse tombé il y a un autre poste pour quelqu un qui avait des problemes de transfert d images sur FREE des fichiers PNG voila
sinon dans filezilla tu as un menu EDITION puis PARAMETRES
et enfin PARAMETRE DE TRANSFERT ... ASCII / BINAIRE
et je pense que tu es en auto ... choisi plutot BINAIRE
sinon pour l arbo en une seule fois ok mais pour moi les fichiers sur lesquels tu as des problemes ne servent a rien dans PWG donc ne les transfert pas sur ton site ! car c est fichiers servent aux applic picassa ou canon ;o)
a+
Nicco a écrit:
tu transfers en binaire !! ??
plaît-il ?? :)
moi y en a pas comprendre la question...
Nicco a écrit:
et le mieux c est de ne transferer que les images !
en fait, je transfère toute l'arborescence en une fois
entretemps, j'ai modifié les options d'affichage des dossiers windows pour qu'il affiche les fichiers cachés ; donc maintenant j'aperçois lesdits fichiers via mon explorer
j'ai aussi créé des miniatures avec picasa et cette fois c'est un fichier picasa.ini qui est créé
j'en déduis que je peux supprimer les fichiers de type ZbThumbnail.info ou picasa.ini avant le transfert ftp : juste ? ça sert à quoi ces fichiers ?
Nicco a écrit:
et pour tes PNG ca va mieux ?
PNG ? re-plaît-il ?
Nicco a écrit:
a+
a+ ;)
tu transfers en binaire !! ??
et le mieux c est de ne transferer que les images !
et pour tes PNG ca va mieux ?
a+
bonjour
je crée mes miniatures en local via 'canon zoombrowser'
lors du transfert ftp, filezilla m'informe qu'il ne parvient pas à ouvrir le fichier local ZbThumbnail.info et encore moins à le charger
par contre, il parvient à charger un fichier nommé zb4meta.info
(NB: ce sont des fichiers que je ne vois d'ailleurs pas dans mon explorateur windows...)
malgré le transfert raté de ce fichier ZbThumbnail.info, les photos et les miniatures (j'ai fait un petit test avec 2 photos) arrivent bien dans PWG et tout semble fonctionner
donc pas de souci me direz-vous
non, si ce n'est que j'aimerais comprendre le pourquoi du comment...
quelqu'un a une idée ?
ça n'aura pas d'impact plus tard ?
merci d'avance ;)