Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chouyop
2006-10-16 15:00:34

oui c'est sur ca va etre le bronx  avec 22 webmasters.... ..
bref c'etait juste pour indiquer la marche a suivre... la syntaxe SQL doit pas etre mal , reste a savoir les valeurs que l'on souhaite pousser..

ET hop...
( si je crash mes tables ces jours ci avec une requete mal construites, je vous tiens informé .... :-)

Ivan

VDigital
2006-10-16 14:47:05

chouyop a écrit:

VALUES (1, 5, 3, 'webmaster', ...

Tu veux qu'ils soient tous webmasters de ton site?

(Cela ne marchera pas).

chouyop
2006-10-16 14:37:52

et bien il me semble que je vais utiliser une autre commande (non testée pour l'instant) :

INSERT INTO `phpwebgallery_user_infos` (`user_id`, `nb_image_line`, `nb_line_page`, `status`, `adviser`, `language`, `maxwidth`, `maxheight`, `expand`, `show_nb_comments`, `recent_period`, `template`, `registration_date`, `enabled_high`) VALUES (1, 5, 3, 'webmaster', 'false', 'fr_FR.iso-8859-1', NULL, NULL, 'false', 'false', 7, 'yoga/clear', '2006-10-09 22:33:41', 'true')

en esperant que ca marche...
Yvan

flipflip
2006-10-13 20:00:55

Et comment va tu faire pour la table users_infos ?

chouyop
2006-10-13 17:43:05

Merci à tous..

En y reflechissant bien, je vais passer par la fonction MD5 de MySQL..
je rappel le scenario : je suis en train de concocter un pti fichier excel avec une colonne user , un colonne mot de passe (en clair ) a distribuer directement par email a mes amis.
Il me reste donc plus qu' a integrer dans excel les lignes SQL qui vont bien dans une petite formule et hop ....mes pass que je vois en clair dans excel sont integres en MD5 dans Mysql avec la commande suivante :

INSERT INTO `phpwebgallery_users` ( `id` , `username` , `password` , `mail_address` )
VALUES (
'8', 'userpolo', MD5("mdpPOLO"), 'rom'
);


Merci
A+

hpsam
2006-10-13 16:40:12

Salut,
$output= fopen('MonFichierHash', 'w');
sans t à fopen
A+

laurent.duretz
2006-10-13 11:35:05

chouyop a écrit:

Bonjour,

je souhaiterai créer ma list de user a pousser dans la base avec le nom et le mot de passe. toutefois je constate que le cryptage est de type MD5.
Je cherche un pti tool capable de lire un fichier de mot de passe et de outputer un autre fichier contenant les mots de passe cryptés.

Est ce que ca se trouve ??
merci
Ivan

La demande n'est pas claire.
Toutefois si je comprends bien, tu veux lire un fichier qui contient des mots de passe en clair et tu veux un script qui va produire un fichier contenant tous ces mots de passe "hachés".

J'insiste sur le mot "haché" car le MD5 n'est pas une fonction de chiffrement mais une fonction de hachage.

Une autre méthode pour hacher un mot de passe dans une base de données MySql est d'utiliser les fonctions de Hash qu'elle propose.

Un bout de code serait :

Code:

<?php
$input=fopen('MonFichierClair', 'r');
$output= fopent('MonFichierHash', 'w');
while (!feof($input))
{
  $motDePasseClair = fgets($input);
  $motDePasseHash = md5($motDePasseClair);
  fwrite($output, $motDePassHash+"\n");
}
fclose($input);
fclose($output);
?>
flipflip
2006-10-13 11:33:25

Salut, c'est facile à réaliser par toi même. C'est délicat de trouver un script tout près puisque l'auteur ne connait pas à l'avance la structure de ton fichier.

chouyop
2006-10-13 11:15:58

Bonjour,

je souhaiterai créer ma list de user a pousser dans la base avec le nom et le mot de passe. toutefois je constate que le cryptage est de type MD5.
Je cherche un pti tool capable de lire un fichier de mot de passe et de outputer un autre fichier contenant les mots de passe cryptés.

Est ce que ca se trouve ??
merci
Ivan

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact