Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rvelices
2006-09-20 23:57:36

Pourquoi ne pas telecharger et installer sur ton serveur PhpMyAdmin ?

Il fait l'affaire tres bien.

vero
2006-09-20 23:49:15

Je suis entièrement d'accord avec ton propos : il est vrai que les logiciels spécifiques relèvent de l'approche métier et seront plus performants pour une tâche donnée (l'analyse fonctionnelle étant faîte, en amont, par des gens de métiers ...)

De plus, trop de fonctionnalités nuit à la fonctionnalité au même titre que trop d'informations tue l'information ...

Mais la sauvegarde (simplifiée) me semble être une fonction indispensable, quel que soit l'objectif de l'application.

Ceci étant dit, si l'outil doit évoluer vers un autre système de base de données (ayé, c'est la mort de mysql ?!), cette "impasse" apparaît légitime.

plg
2006-09-20 15:31:26

vero a écrit:

Mais, au fait, pourquoi pas en standard ?

Je donne mon avis sur ce genre de question de façon assez générale dans un billet sur mon blog concernant la complexité logicielle.

Pour être précis par rapport au topic : parce qu'une application de gestion de photos n'est pas faite pour gérer la sauvegarde de base de données. C'est un domaine tellement différent que d'autres le feront mieux que nous.

hpsam
2006-09-20 14:16:14

Salut,
la sauvegarde SQL sans prise de tête et automatisé : http://www.webcron.org/webcronsave.php

rub
2006-09-20 13:50:14

VDigital a écrit:

Il vise aussi dans un avenir +/- proche à s'appuyer sur d'autres bases de données.
Donc la sauvegarde des tables MySQL ne doit pas être dans nos objectifs.

La nouvelle base postgre de chez Free, par exemple!
Ou des fichiers plats ;-)
C'est vrai que faire abstraction du type de la base de données serait plutot sympa et pratique en plus pour multiplier les types de plateformes.
Tu as déjà fait des tests avec un autre type de base?

VDigital
2006-09-20 11:42:20

Je dirais que PWG doit être simple, intuitif, performant.
Il vise aussi dans un avenir +/- proche à s'appuyer sur d'autres bases de données.
Donc la sauvegarde des tables MySQL ne doit pas être dans nos objectifs.

Elle doit par contre toujours rester l'une des préoccupations majeures de tout webmaster.
Ce dernier doit donc savoir parfaitement les réaliser sans souci et surtout vérifier que celles-ci sont utilisables ce qui, malheureusement, n'est pas toujours le cas.

8-)

vero
2006-09-20 11:33:40

Effectivement, je n'ai peut-être pas posté dans la bonne section !

Mais, au fait, pourquoi pas en standard ?

plg
2006-09-20 08:51:09

Je vois mal ce genre de fonctionnalité en standard, mais sous forme d'extension, ce serait fortement appréciable.

vero
2006-09-19 18:41:09

Bonjour à tous,

Un petit utilitaire permettant de sauvegarder la base de données serait un plus.
En effet, certains hébergements ne proposent pas d'interface mysql; le cas échéant, certains utilisateurs n'y sont pas très à l'aise.

Il existe des petits utilitaires comme XT-DUMP que je viens de découvrir (mon interface d'administration n'étant plus accessible à l'approche d'un déménagement mal organisé en période de vacances ! lol)

Mais, dans l'urgence : pas évident ... pour le commun des mortels, bien sûr !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact