Alors là je dis encore BRAVO ;)
Ca marche nikel, serieu t trop un boss et j'erpere que tu va vite trouver un bon taff pke tu assure tro !! !!
++
PeacE
;)
Oula ca c du rapide :)
Chapo Mr ;)
++
PeacE
bon alors c'est tout simple : tu remplaces tous les "print" par des "$output.="
Slt,
Voici un bout de la source du fichier ke j'veux "includer" ;)
[...] print"<br><br>"; print"<center><table border=$taille_bordure_tableau width=$taille_tableau>"; print"<tr>"; print"<TD bgcolor=$coul_col_date > <B><FONT SIZE=$tailtext_col_date color=$coul_text_col_date>le : $news_date</FONT></B> </TD>"; print"<TD bgcolor=$coul_col_objet > <B><FONT SIZE=$tailtext_col_objet color=$coul_text_col_objet>$news_objet</FONT></B> </TD>"; print"</tr>"; print"<tr>"; print"<TD bgcolor=$coul_col_news colspan=2> <B><FONT SIZE=$tailtext_col_news color=$coul_text_col_news>$news_texte</FONT></B> </TD>"; print"</tr>"; print"</table></center>"; $i++; } mysql_close($connection); ?>
Si ca te suffit pas je t'enverrais les autres par mail ou par MP comme ti veut ;)
++
PeacE
Et surtt encore merci pour ta patience !! !!
;)
montres moi un peu de ce fichier... je te dirais remplacer quoi par quoi
Re,
En essyant la 1ere methode ki a l'aire pa mal, ca ne marche pas...
En effet ca donne un tableau (celui du fichier ke g "includer" lol ) et juste au dessous j'ai toujour le tableau vide avec les belle bordures ...
G essayer avec print, echo, include, output rien ne va :-?
Je v etre démoraliser :'( lol
++
PeacE
Merci bcp chef ;)
Je v essayer les 2 et si besoin est, j'repasserais ici ;)
++
PeacE
;)
<hr>
2nd édition :
Dans le fichier a affichier il y a ni echo, ni $output mais il y a print est-ce que ca va ou est-ce que je doit aussi remplacer tt les print part $output ???
+
ok, pardon de t'avoir oublié, t'a bien fait de remonter le topic !
Je te fais le topo, dans diapo.php(version 1.2.x), tu as (ligne 218 environ)
$output.= get_debut_tableau ( "1%" ); $output.=" <div class=\"titrePage\">"; if ( isset ( $page['cat'] ) ) { if ( is_numeric( $page['cat'] ) ) { $output.= get_cat_display_name( $page['cat_name'], "<br />", "font-style:italic;" ); } else { $output.= $page['cat_intitule']; } } else { $output.= replace_space( $lang['no_category'] ); } $output.="</div>"; $output.= get_fin_tableau();
ce morceau de code dit :
1. entre get_debut_tableau() et get_fin_tableau() -> contenu d'un cadre avec les jolies bordures
2. si une catégorie est spécifiée ($page['cat']) alors on afficher son intitulé
3. si pas de catégorie, alors, on met $lang['no_category']
Donc, toi, ce que tu veux, faire, c'est mettre le html issu du fichier à inclure dans la page à cet endroit précis... Tu as 2 solutions :
1. remplacer le $output.= replace_space( $lang['no_category'] ); par un include( "monFichier.php" ); -> tu conserve le cadre autour
2. supprimer la partie else de la condition et faire une habile manipulation :
if ( isset ( $page['cat'] ) ) { $output.= get_debut_tableau ( "1%" ); $output.="<div class=\"titrePage\">"; if ( is_numeric( $page['cat'] ) ) { $output.= get_cat_display_name( $page['cat_name'], "<br />", "font-style:italic;" ); } else { $output.= $page['cat_intitule']; } $output.="</div>"; $output.= get_fin_tableau(); } else { include( 'monFichier.php' ); }
Dans le cas n°2, tu n'auras plus les bordures... Tu choisis la solution 1 ou 2 au choix !
Maintenant, il est très important que le fichier à inclure respecte la méthode sortie du code HTML : tout est placé dans la variable $output. Donc si dans ton fichier à inclure, tu trouves :
echo "<table>....";
tu dois remplacer par
$output.= "<table>...";
8-) à l'aise
Je remonte juste le sujet pke j'me sen seul :)
++
PeacE
;)
;)
<hr><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>2nd Edition :</span>
Apres avoir tester ske tu ma di, ca va a pe près...
Il reste juste le carde vide sans le texte de francais.php
$lang['no_category'] = "xxxxxxx";
Nouvelle question :
- Comment mettre l'include dans ce cadre vide ??
Ou supprimer le cadre avec le texte de la page francais.php et recrer un cadre avec l'include a l'interieur.
++
PeacE
;)
non, je pense pas que ce soit possible. Vaut mieux regarder dans diapo.php à quel moment on utilise $lang['no_category'] et faire ton include à la place à ce moment là.
Slt tous,
Je voudrais donc savoir si c possible de mettre du php dans la page francais.php.
Exple :
$lang['no_category'] = "<? include("une_page.php3"); ?>"
Pour pouvoir mettre par exemple un script de news, ou autre.
Si non, comment faire ??
Merci.
++
PeacE