rub a écrit:
rub a écrit:
liteuldiablo a écrit:
Je suis pas un expert en php, mais je dirais que le fichier définissant le langage ne doit pas être "include" dans les fonctions pour les mails... Au niveau de ce fichier, j'ai bien l'encodage adéquat.
Bon courage et merci.
@ +,
LiteulDiablo.Oui, c'est un truc comme ca et vu que dans la notification par mail, on réaffecte $lang à chaque user, le soucis doit être la!
C'est en encore plus bête que ca! Un erreur de débutant! lol!
Il suffit dans functions_mail.inc.php de remplacer:Code:
function pwg_mail($to, $from = '', $subject = 'PhpWebGallery', $infos = '') { global $conf, $conf_mail;par
Code:
function pwg_mail($to, $from = '', $subject = 'PhpWebGallery', $infos = '') { global $conf, $conf_mail, $lang_info;Par contre, est-ce ca va aller mieux avec kmail? Je l'espère!
Je n'ai pas accès à mon ordi durant la journée...
Je teste ça ce soir et je te fais un retour dès que possible.
Pour Kmail, il n'y a pas de souci avec les autres mails, donc ça devrait aller
Merci pour ta réactivité.
@ +,
LiteulDiablo.
rub a écrit:
liteuldiablo a écrit:
rub a écrit:
Le charset ne devrait pas être à vide!
Je vais appronfondir ca!Je suis pas un expert en php, mais je dirais que le fichier définissant le langage ne doit pas être "include" dans les fonctions pour les mails... Au niveau de ce fichier, j'ai bien l'encodage adéquat.
Bon courage et merci.
@ +,
LiteulDiablo.Oui, c'est un truc comme ca et vu que dans la notification par mail, on réaffecte $lang à chaque user, le soucis doit être la!
C'est en encore plus bête que ca! Un erreur de débutant! lol!
Il suffit dans functions_mail.inc.php de remplacer:
function pwg_mail($to, $from = '', $subject = 'PhpWebGallery', $infos = '') { global $conf, $conf_mail;
par
function pwg_mail($to, $from = '', $subject = 'PhpWebGallery', $infos = '') { global $conf, $conf_mail, $lang_info;
Par contre, est-ce ca va aller mieux avec kmail? Je l'espère!
liteuldiablo a écrit:
rub a écrit:
liteuldiablo a écrit:
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="";
reply-type=originalLe charset ne devrait pas être à vide!
Je vais appronfondir ca!Je suis pas un expert en php, mais je dirais que le fichier définissant le langage ne doit pas être "include" dans les fonctions pour les mails... Au niveau de ce fichier, j'ai bien l'encodage adéquat.
Bon courage et merci.
@ +,
LiteulDiablo.
Oui, c'est un truc comme ca et vu que dans la notification par mail, on réaffecte $lang à chaque user, le soucis doit être la!
rub a écrit:
liteuldiablo a écrit:
format=flowed;
charset="";
reply-type=originalLe charset ne devrait pas être à vide!
Je vais appronfondir ca!
Je suis pas un expert en php, mais je dirais que le fichier définissant le langage ne doit pas être "include" dans les fonctions pour les mails... Au niveau de ce fichier, j'ai bien l'encodage adéquat.
Bon courage et merci.
@ +,
LiteulDiablo.
liteuldiablo a écrit:
format=flowed;
charset="";
reply-type=original
Le charset ne devrait pas être à vide!
Je vais appronfondir ca!
rub a écrit:
gg99 a écrit:
et cela me permettrait également de les reporter dans mes autres envois de mails :-)
La modification est effective pour tous les mails car elle est faite dans la fonction pwg_mail.
Dans le fichier include/functions_mail.inc.php, tu recherchesCode:
$headers.= 'Reply-To: '.$from."\n";et tu ajoutes à la suite:
Code:
$headers.= 'Content-Type: text/plain;format=flowed;charset="'.$lang_info['charset'].'";'; $headers.= 'reply-type=original'."\n";C'est tout!
De mon côté, j'ai fait la modif ci-dessus mais apparemment, ça ne marche pas...
Extrait de mon fichier après modifs :
---------------
$headers = 'From: '.$from."\n";
$headers.= 'Reply-To: '.$from."\n";
$headers.= 'Content-Type: text/plain;format=flowed;charset="'.$lang_info['charset'].'";';
$headers.= 'reply-type=original'."\n";
---------------
Dans le mail reçu, j'ai toujours les caractères spéciaux (dans kmail, mais pas dans Gmail) et si j'affiche la source du message, j'ai ça :
---------------
format=flowed;
charset="";
reply-type=original
---------------
Quelqu'un a une idée du problème...?
@ +,
LiteulDiablo.
La discussion se poursuit ici!
Ok Rub pour le MOD, mais il y aura surement des modifs à faire dans les php! LOL
Je me demande si une fenêtre comme celle de fichben, ne serait pas mieux pour remplacer le mailto.
Sachant que cette méthode peut s'appliquer au guest sans trop de risque de spam!
fichben a écrit:
Ok, je vous envoie çà en fin d'après midi.
Le plus simple, c'est de mettre ca en MOD dans les extentions (le fichier php et tpl et un petit Readme.txt et/ou install.txt est suffissant!)
fichben a écrit:
Pour gg99: quel type d'erreur ????
J'ai testé sous linux/FF et XP/IE , XP/FF W98/FF et W98/IE je n'ai pas vu d'erreur...
c'est bon, c'est revenu ...
Pour gg99: quel type d'erreur ????
J'ai testé sous linux/FF et XP/IE , XP/FF W98/FF et W98/IE je n'ai pas vu d'erreur...
fichben a écrit:
J'ai crée une page form.php, intégrée dans le menu en haut à gauche + un form.tpl et j'ai fait un iframe pour intégrer un programme mail simple, ce qui me permet de m'affranchir du php de PWG (problème d'accent aussi), ce qui me permet de mettre l'html etc..
J'avais dans l'dée mais pas dans le temps de faire des envois HTML pour la NBM!
Par contre, je suis intérréssé de voir ce que tu as fait pour intégré dans la 1.7.0 des modifications pour faire aussi des envois en HTML car si on s'accorde bien, je pense que ton MOD peut utiliser pwg_mail!
fichben a écrit:
Site bac à sable:
http://fichben.free.fr/ancargalerie/form.php
Oui, ca ne fonctionne pas à ce jour!
fichben a écrit:
Voilà ma contribution au mail !
J'ai crée une page form.php, intégrée dans le menu en haut à gauche + un form.tpl et j'ai fait un iframe pour intégrer un programme mail simple, ce qui me permet de m'affranchir du php de PWG (problème d'accent aussi), ce qui me permet de mettre l'html etc..
Site bac à sable:
http://fichben.free.fr/ancargalerie/form.php
Benoit
J'ai une erreur en allant sur ton site ...
Si tu veux nous montrer le contenu de ton mail.php,
tu le copies en mail.phpX (tu changeras aussi les adresses emails dans la copie)...
Cela peut servir à d'autres.
8-)
PS: Mettre un lien vers un php lance l'exécution du php et ne permet pas d'en voir son contenu.