ok merci ! je me lance ce soir en espérant qu'il n'y aura pas de problème...
Pour ta compréhension tu avais une très vieille version, aussi tu ne pourras pas récupérer des config_local.inc.php par exemple, ce fichier n'existait pas.
Assures-toi bien qu'il te propose au travers du dialogue une migration à partir de ta 1.3.4, c'est qu'il l'aura bien reconnue comme tel.
8-)
Une fois la sauvegarde des bases réalisée, et la sauvegarde des programmes et autres fichiers de la version précédente, il suffit:
- d'enlever via FTP la version 1.3.4
- de livrer (upload) via FTP la 1.6.1
- de remettre au bon endroit ton ancien mysql.inc.php
et via ton navigateur de lancer upgrade.php (Http://tonsite/Dir_de_PWG/upgrade.php
Il va te demander d'ajouter une ligne dans mysql.inc.php (à mettre avant la balise de fin de PHP) et
de relancer upgrade.php.
Tu t'exécutes sans te poser de question.
La seconde exécution devrait te dire que tout va bien sauf:
- qu'il faut enlever la ligne ajoutée dans mysql.inc.php,
- qu'il faut supprimer via FTP le répertoire /install/ et les modules upgrade.php et install.php
- qu'ensuite tu peux te connecter sans pb,
- et qu'éventuellement via l'admin tu devras passer quelques manips de "Maintenance".
Pense à faire une sauvegarde après.
Mais tout ça c'est expliqué et ré-expliqué en long en large et en travers un peu partout déjà.
Surtout pas de précipitation cela ne sert à rien, à la fin c'est toujours la tortue qui gagne.
8-)
bon j'ai relu mais je ne comprends pas tout car sous forme de dialogue.. c'est pas évident
Concernant la tab, il manque quoi?
Et j'arrive pas à voir quelle étape je saute ou je ne respecte pas?
Désolée, ça doit te sembler bien laborieux tout ça mais je voudrais vraiment y arriver à cette mise à jour qui me paraît être une montagne.
Ce que je comprends c'est que la version 1.6.1 est une mise à jour ? ou alors si je n'avais aucune version et que j'installais celle-ci directement ça marcherait? Si oui, je vire tout et j'installe directement la 1.6.1. Si c'est aussi simple que l'installation de la version 1.3.4, je veux bien opter pour cette solution?
A + tard.
Lydi a écrit:
étape : se connecter sur sql.free.fr/phpadmin
clic sur le nom de la base puis sur expoter, sélection des tables de phphgallery.categories jusqu'à phphwebgallery.categories
cocher SQL puis transmettre (et ca va générer un fichier ? qu'est ce que je dois en faire ?)
Toutes les tables préfixées par phpwebgallery (ne te plante pas dans l'ordre des lettres vérifie chaque étape tranquillement, ça évitera la catastrophe. Il n'y a pas que la table categories à sauvegarder comme tu semble vouloir le croire.
Ça va générer un fichier que tu télécharges, que tu conserves, qui permettrait de revenir en arrière si besoin était.
Lydi a écrit:
étape 5 : je mets par ftp phpgallery version 1.6.1 que je peux renommer
Avant: Tu fais une sauvegarde aussi du répertoire /galleries/ au besoin mais surtout de /include/mysql.inc.php
Lydi a écrit:
étape 6 : dans "include" je mets mon "mysql.inc.php" auquel j'aurai rajouté
Relis le topic, tu ne respecte plus les étapes...
Lydi a écrit:
Euh, si Monsieur VDigital a msn, ptet que je pourrais te demander des choses directement et ptet meme que jpourrais le faire en direct? bon ok j'abuse!
Désolé, il a MSN mais usage privé ou à l'occasion avec les autres membres de l'équipe sinon je ne m'en sortirais plus.
Prends ton temps sinon c'est planté d'avance.
8-)
Bonjour! merci pour ta réponse. Je résume ce que je dois faire avec mes questions :
étape 1 : télécharger la version 1.6.1, la dézipper
étape : se connecter sur sql.free.fr/phpadmin
clic sur le nom de la base puis sur expoter, sélection des tables de phphgallery.categories jusqu'à phphwebgallery.categories
cocher SQL puis transmettre (et ca va générer un fichier ? qu'est ce que je dois en faire ?)
étape 3 : sauvegarde sur mon ordi de mysql.inc.php + ma gallerie de ma version 1.3.4
étape 4 : je vais sur ftp supprimer cette dernière version
étape 5 : je mets par ftp phpgallery version 1.6.1 que je peux renommer
étape 6 : dans "include" je mets mon "mysql.inc.php" auquel j'aurai rajouté define('PHPWG...blablabla') (de l'ancienne version que j'avais sauvegarder), puis dans gallery ma galerie sauvegarder précédemment
étape 7 : puis via le ftp, je supprime "upgrade.php", "install.php", et le répertoire install.
étape 8 : puis je télécharge le mysql.inc.php (celui qu'on a mis dans l'étape 6?) et je supprime la ligne qu'on avait rajouté...
étape 9 : puis je crée un fichier config.local.inc.php avec le code ............................... (cité dans le post en lien) que je mets dans le répertoire include
Hum, j'espère que c'est tout bon,j'aimerai me lancer rapidos...
Euh, si Monsieur VDigital a msn, ptet que je pourrais te demander des choses directement et ptet meme que jpourrais le faire en direct? bon ok j'abuse!
merci en tout cas
Lydi.
La migration pas à pas
Ce n'était pas pour la 1.6 mais le principe est là.
Pose une question quand tu ne comprends plus.
Bonjour!
j'ai l'impression que la majorité d'entre vous s'y connait énormément MAIS ce n'est pas mon cas.
Voilà, j'ai la version 1.3.4, jusque là tout va bien et ça fonctionne nickel mais je voudrais passer à la version 1.6.1 (car je voudrais y créé un lien pour revenir sur le site et pour disposer de + grandes fonctionnalités) le problème est que je n'y comprends rien??? il faut créer un dump? je ne sais même pas ce que c'est?
Bon, pis, j'ai lu dans un post qu'il fallait également changé des lignes de codes, ...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer tout ça simplement avec des mots simples? je suis un peu perdue dans le monde de l'informatique...
Merci d'avance.
Lydie