Ouais, c'est vrai que le lien est mort ce matin, je n'ai même pas fait gaffe en désinstallant Phpwebgalery.
En gros, les problèmes semlent assez récurents avec tous les types de galleries photo que j'ai voulu installer. Phpwebgallery a eu ceci de positif en rapport avec les autres que j'ai réussi à télécharger et mettre en ligne plusieurs albums.
Ce qu'il se passe et que j'ai appris que l'un des logiciels que j'affectionne le plus pour mes travaux, se charge tout seul de la génération d'albums photos pour le web. Je suis resté bouche bée devant l'efficacité et la simplicité de l'opération et ai du coup supprimé tout ce que j'avais installé sur mon serveur au paravent. Dur dur de se prendre la tête plusieurs jours durant pour se retrouver face à une évidence des plus simple, bref!
Ceci dit, je suis désolé d'avoir pris de votre temps pour rien... Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation dans vos recherches et vos travaux!
rocksteadyseven a écrit:
Le lien est mort, ce matin.
PS: tu peux avoir du code HTML dans la Bannière des pages. (administration/configuration)
Tout d'abord, je voudrais insister sur le point selon lequel en aucun cas je n'ai employé un ton virulent ou accusateur au sujet de Phpwebgallery, et mon but n'est pas plus de le discréditer aux yeux des éventuels utilisateurs. Au contraire, je suis bien content de pouvoir avoir accés à un tel service. Ca, c'était pour Nicolas ;).
Dans ce que j'ai modifié, il n'y a en aucun cas des balises <body>: en effet, je me suis contenté de modifier les couleurs dans la page themes.css de dossier black, qui se trouve dans les templates. Je dis bien, je n'ai modifié que les couleurs, c'est à dire que j'ai tout remplacé par du noir, à part les liens qui sont en bleu ciel.
Je vous fournis même une preuve à l'appui: allez donc voir la page en question, toutjours le même lien. J'ai remis la feuille thèmes.css originale, telle qu'elle est fournie au download:
http://london69.free.fr/labo/phpwebgallery/index.php
Cette page fonctionne tout à fait normalement sous Firefox, comme avec mes modifs, notez. Sous IE, et après avoir vidé le cache, elle ne fonctionne toujours pas. Et je n'ai absolument rien changé à la configuration dans ce cas là! Tout ce que j'ai rajouté, ce sont les fichiers photos, selon la procédure indiquée sur ce site. Résulat: ça marche sous Firefox, pas sous IE. Et je n'incrimine personne, je cherche juste à avancer.
En ce qu concerne le commentaire de mon dernier post concernant IE, je n'ai rien modifié puisque je ne l'ai pas trouvé.
Conclusion: le problème persiste, et ce n'est pas votre taf que je mets en cause. Suis je le seul à avoir ce problème? Si c'est le cas, c'est bien bizarre...
C'est bien beau d'accuser phpwebgallery mais sois sûr que ce que tu as modifié est correct.
Dans ce que tu as modifié il y a deux balises body entre autre. Tu as de la chance que firefox soit tolérant. C'est déjà bien que ça s'affiche.
On passe beaucoup de temps (enfin chrisaga surtout) à faire des templates avec du code html valide qui fonctionne sur la très grosse majorité des navigateurs et toi tu as tout cassé.
Essaie de revenir au template originel et dis nous si le problème persiste.
Hum,
En fait, j'ai déjà essayé ce que tu me conseilles, y compris en virant le cache... Mais d'après ce que l'on a pu me dire, il se pourrait que ce soit un commentaire dans le code qui bloque tout sur IE. Ce commentairese trouve en deux fois dans Head, et il faudrait le transformer en balise:
<!--[if lt IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="template/yoga/fix-ie5-ie6.css">
<![endif]-->
Manque de pot, impossible de trouver ce link dans les pages de phpwebgallery... Je ne sais pas comment m'y prendre, la recherche ne donne rien.
D'autre part, il n'est même pas certain que le problème vienne vraiment de là, bien qu'iol y'ait de grandes chances... Une autre idée pour m'aider? ;)
Salut, effectivement c'est très bizarre ton problème. Le pire c'est que si tu regarde les sources à partir d'IE il y a bien le contenue. Essai de remettre les fichiers thème d'origine, vider ton cache et recharger la page.
Salut,
A ce que j'ai pu voir sur ce forum, mon problème est plutôt récurent (les posts que j'ai lus remontent pour certains à 2002)... Il n'empêche, par manque de clarté dans les réponses ou manque de réponses tout court, je n'ai toujours pas la solution à mon problème.
Description: j'utilise personnellement FireFox, lequel m'affiche sans aucune restrictions la page de mes galleries. J'ai d'ailleurs modifié la source du yoga/balck de manière à avoir une page vraiment noire, sans les cadres. Lorsque j'ai essayé sur IE, j'ai cru dans un premier temps que le non affichage de la page était du à ces modifs. J'ai donc remplacé la css templates/yoga/black par l'originale: cette dernière, en ligne, fonctionnait sous FireFox, mais toujours pas sur IE. J'ai donc remis ma feuille de style CSS personnalisée, toute noire, tout en sachant que le prob ne vient pas de là...
Mais qui peut m'expliquer ce qu'il se passe. C'est assez frustrant, dans la mesure où je trouvais enfin un album photo assez facile à intégrer à mon (futur) site; mais s'il ne fonctionne pas sous IE, ça veut dire que, potentiellement, 86% de mes visiteurs ne pourront visiter la gallerie photo, se heurtant à une page noire... Autant ne pas la faire.... Mais je préfère la faire, ça va de soi...
Le site se trouve pour le moment à l'adresse suivante: http://london69.free.fr/labo/phpwebgallery/index.php .
Merci de m'éclairer sur la marche à suivre pour élargir mon public potentiel!!! ;)