merci, j'essaye ce week end.
Merci pour votre aide :)
Cf. #2
8-)
Petite note, histoire de préciser : PhpWebGallery ne peut pas supprimer physiquement un fichier. Par contre, l'administrateur peut se rendre dans le répertoire, supprimer "à la main" le fichier, et synchroniser PhpWebGallery avec le système de fichier.
La présence ou l'absence d'une photo dans une catégorie est lié à la notion d'"association" et de "dissociation". Dissocier une photo d'une catégorie revient à demander à PhpWebGallery de ne plus faire apparaître la photo dans la catégorie en question.
t'aurais pas un truc, genre dissocier?
Comme la catégorie est virtuelle, tu dissocies, tu ne supprimes pas...
si c'est clair, le seul souci c'est que une fois dans cette catégorie, je n'ai pas fonction supprimer, par contre j'ai la date d'enregistrement, le chemin d'accès, la date de création... et ensuite des boutons valider et retablir.
qu'en pensez-vous ?
merci
pbü a écrit:
Cher VDigital
Quand j'ai choisi une photo et qu'elle est en grand sur mon écran, j'ai les propositions suivantes : accueil - dipaorama - montrer les métadonnées (a gauche) et modifier les infos de cette image - ajouter à mes favoris (a droite). sois l'image, j'ai ses infos (date de création, titre, proprietés...)
et c'est tout.
et j'ai bien vérigié, je suis dans une galerie PHP
que puis-je faire ? je sais que je suis pénible mais dès que j'aurais compris le truc ça ira tout seul.
merci encore de ton aide
tu l'as mis: l'icone avec les outils, c'est "Modifier les informations". Si l'intitulé n'est pas clair, on peut en discuter :-)
On va te donner l'URL du lien puisque tu as besoin de lunettes*
http: // ton-site/ton-rep-pwg/admin.php?page=picture_modify&cat_id=zz&image_id=yyy
Suivant les choix URL de ton site, tu peux retrouver zz et yyy, par exemple
http: // ton-site/ton-rep-pwg/picture.php?/321/category/21
dans ce cas zz c'est 21, et yyy : 321
Le plus simple c'est d'admin et de voir le tournevis et la clé plate (Modifier les informations).
Dans l'ordre, j'ai :
diaporama
Montrer les méta-données du fichier
élire comme représentant de cette catégorie
Ajouter cette image à vos favoris
Modifier les informations
ajouter au panier
Désolé, mais c'est du standard. Quand on est connecté. 8-)
PS: (On a encore des pb de majuscules manquantes...)
Cher VDigital
Quand j'ai choisi une photo et qu'elle est en grand sur mon écran, j'ai les propositions suivantes : accueil - dipaorama - montrer les métadonnées (a gauche) et modifier les infos de cette image - ajouter à mes favoris (a droite). sois l'image, j'ai ses infos (date de création, titre, proprietés...)
et c'est tout.
et j'ai bien vérigié, je suis dans une galerie PHP
que puis-je faire ? je sais que je suis pénible mais dès que j'aurais compris le truc ça ira tout seul.
merci encore de ton aide
Va voir une image en particulier...
(Pas dans l'admin).
pardon je n'ai pas copié le bon truc... quand je suis dans la zone d'administreation, je ne vois plus les images, mais j'ai ça :
Liens
Accueil
Général
Instructions
Sites distant
Informations PHP
Historique
Synchroniser
Configuration
Général
Commentaires
Affichage par défaut
Ajout d'images
Session & Cookie
Métadonnées
Catégories
Gestion
Ajout d'images
Commentaires
Verrouiller
Sécurité
Images
En attente
Miniatures
Commentaires [ 7 ]
Identification
Utilisateurs
Groupes
Autorisations
Utilisateurs
Groupes
Va voir une image en particulier...
mmmh alors je dois être un vrai boulet car quand je suis sur ma galerie en tant qu'administrateur, je n'ai aucune icône avec des outils... j'ai toutes mes images en miniature et sur la gauche ce genre d'indications :
Spécial
Favoris
plus vues
mieux notées
Images au hasard
Nouvelles images
Nouvelles catégories
Calendrier
est-ce normal ?
merci infiniment ! j'essaye demain.
Tu visites ta galerie en tant qu'admin...
Sur une catégorie virtuelle, tu ne veux plus voir une image...
Clique sur l'icone avec des outils...
Dans l'écran suivant quelque part tu verras...
Association aux catégories
Associée à Dissociée de
Il suffit de faire passer la catégorie où ne doit pas figurer l'image de la case de gauche à celle de droite.
Il y a des petites flèches pour ça.
8-)
Vdigital, je n'ai pas compris ta réponse... dissocier ? c'est une énigme ? ^_^