ca marche !
mon champ date_creation de type datetime a bien recupéré l'heure apres synchronisation des metadata !
reste a savoir si ca n'a pas provoqué de probleme ailleurs ...
si ca interesse quelqu'un, j'ai modifié admin/include/functions_metadata.php :
--- phpwebgallery-1.6.0/admin/include/functions_metadata.php 2006-07-16 22:27:50.000000000 +0200
+++ pwg/admin/include/functions_metadata.php 2006-07-16 22:27:44.000000000 +0200
@@ -78,9 +78,10 @@
{
if (in_array($pwg_key, $page['datefields']))
{
- if (preg_match('/^(\d{4}).(\d{2}).(\d{2})/', $value, $matches))
+ if (preg_match('/^(\d{4}).(\d{2}).(\d{2}).(\d{2}).(\d{2}).(\d{2})/', $value, $matches))
{
- $exif[$pwg_key] = $matches[1].'-'.$matches[2].'-'.$matches[3];
+ $exif[$pwg_key] = $matches[1].'-'.$matches[2].'-'.$matches[3].'-'.$matches[4].'-'.$matches[5].'-'.$matches[6];
}
}
}
merci Toff pour jhead !
pour date_creation, j'ai essayé de le passer en datetime .. ca m'affiche "Créée le Vendredi 05 00:00:00 Mai 2006" sous les photos ;
en changeant l'heure dans la base de données, la photo est bien rangée avant celles du 5 et apres celles du 6 !
il n'y a plus qu'a stocker l'heure dans date_time a partir des donnees exif ..
Grom a écrit:
c'est vrai qu'un podium avant le départ, ce n'est pas très logique ;)
dans l'ancien sujet etait évoqué le probleme de multiples sources de photos.
a mon avis on ne peut pas faire fi des problemes d'appareils photo à l'heure mal reglée :
ca peut mélanger les photos d'un même jour,
mais aussi les mettre à un autre jour !
le seul moyen est de recaler les photos dans le temps avec un logiciel adapté (quelqu'un en connait ? - de préférence libre), ou de permettre le recalage dans pwg ..
Il faut dire à tous le monde de prendre en photo ta -//:---\spam qui servira comme horloge de référence.
Ensuite pour chaque set de photos on calcul la différence par rapport à la -//:---\spam et
on ajuste les dates avec un petit utilitaire comme jhead.
http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/
Par exemple la commande suivante rajoute 1 heure à toutes les photos jpeg du répertoire courant :
jhead -ta+1:00 *.jpg
Apparement le champ de la date de création (phpwebgallery_images.date_creation) est stockée, dans la base de données, sous la forme d'un type "date" sans heure :-(
j'utilise deux boîtier réglés à la même heure.. il faut juste que PWG, par le biais des iptc, affiche les photos dans l'ordre des prises de vues, ce qui ne posera bientôt plus de problème.
à+
eric.
c'est vrai qu'un podium avant le départ, ce n'est pas très logique ;)
dans l'ancien sujet etait évoqué le probleme de multiples sources de photos.
a mon avis on ne peut pas faire fi des problemes d'appareils photo à l'heure mal reglée :
ca peut mélanger les photos d'un même jour,
mais aussi les mettre à un autre jour !
le seul moyen est de recaler les photos dans le temps avec un logiciel adapté (quelqu'un en connait ? - de préférence libre), ou de permettre le recalage dans pwg ..
bravo pour ce post, je viens de m'appercevoir que mes photos de la journée sont mélangées... le podium n'est pas à sa place... vivement la correction et le classement plus précis.
Merci :o))
éric.
ok, j'ai fait un rapport de bug, je vais aussi jeter un coup d'oeil au code, en attendant que ca soit resolu dans la 1.6.1 ;)
EDIT :
zut j'ai déterré un bug d'il y a 6 mois (http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=270)
et je n'avais pas trouvé la discussion qui allait avec (http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=5544)
désolé pour le doublon !
C'est un oubli... 8-( => Bugs
Bonjour,
j'ai lu avec interet les sujets traitant du tri des photos, ce qui m'a d'ailleurs fait passer a la 1.6.0
mais je reste coincé sur un probleme : les photos sont bien triées par leur date de creation ; mais pour un meme jour, elles semblent etre triées suivant le nom de fichier :
100_6801.jpg : DateTimeOriginal 2006:05:06 15:22:29
100_6802.jpg : DateTimeOriginal 2006:05:06 15:23:34
divers_137.jpg : DateTimeOriginal 2006:05:06 12:45:52
date_creation ne tiendrait donc pas compte de l'heure des metadata EXIF ?
Jerome