Oui, VDigital, nous galvaudons le terme "post", car il s'applique à un message et non à un sujet.
flipflip: il ne faut pas compliquer les choses, quand même :-). et si tu crées unposte par question, forcément il n'y en a qu'une, de question ;-)
Mais qu'entendez-vous dans des posts différents?
Différents messages sur le forum.
Le but de créer un post (sujet, message) par questions est de simplifier la recherche pour plus tard, mais aussi ne pas compliqué la lecture d'un post si il y a plusieurs questions et donc plusieurs réponses.
Ils auraient dû utiliser le terme de "Sujets" (ou "Topics").
Mais pourrais-tu lire les Règles du forum?
Merci d'avance.
8-)
Mais qu'entendez-vous dans des posts différents?
La seul question clair dans ton premier post est :
Comment passer d'un site velkphoto.free.fr à un nom plus classe, mais payant, tel que velk-photo.com?
Tu n'a besoin d'aucun programme particulier, il faut juste que tu achete un domaine chez ovh, gandi... Au passage ça n'a rien à voir avec PhpWebGallery.
La méthode Wiki n'est pas du tout claire et ne réponds à aucun de mes soucis...
Forcement si tes problèmes n'ont aucuns liens avec PhpWebGallery, c'est normal.
Comme l'a dit mathiasm, pose clairement tes questions dans des posts différents et si c'est dans nos compétences et que cela concerne PhpWebGallery tu auras de grandes chances d'avoir une réponse.
P.S. : mathiasm... le correcteur, merci :)
Pourtant j'ai dis précisément, juste au-dessus, ce dont j'ai besoin. :)
flipflip, même si c'est près, tout n'est pas forcément prêt :-)))
Velk: analyse tes besoins et pose une question par post. Si le wiki ne répond pas à tes attentes, ça peut se corriger si nécessaire. La recherche du forum propose aussi des solutions qui n'ont pas (encore?) été intégrées au wiki.
La méthode Wiki n'est pas du tout claire et ne réponds à aucun de mes soucis...
Salut, avant que tu te lance, free fais une migration de mysql et ça cause pas mal de soucis avec PhpWebGallery. Voir ici http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 690#p32690 .
Pour le reste beaucoup d'informations se trouve dans le Wiki : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr:installer
Je me suis inscris sur phpbb-fr.com/, est-ce pareil qu'ici?
Je vois pas de quoi tu parles. Ici c'est le forum pour avoir de l'aide sur PhpWebGallery.
Je recherche donc a connaître les étapes nécessaires, si cela prends du temps aussi de s'y mettre et de maitriser pour arriver à quelque chose de beau. Ce dernier point est important car si ça demande trop d'investissement, comme lire des bouquins et galérer dans la pratique je devrai payer quelqu'un pour le faire.
Les étapes d'installations tu les trouvera dans le wiki, en ce qui concerne la maitrise de PhpWebGallery... Tout dépand de toi et de tes besoins. Si tu reste sur une utilisation "normal", c'est à dire, dans un fonctionnement et la procédure normal de PhpWebGallery, en une heures ça peut être fait. Si tu a des besoins particuliers et que ces besoins demandent la modification de PhpWebGallery, là ça peu prendre plus de temps et demander un investissement de ta personne.
P.S. : tout ne tombe pas tout près dans la vie il faut chercher, lire et réfléchir en font parti. Après si tu est un décideur pressé, paye quelqu'un pour le faire pour toi... Ca fera un chomeur de moins.
Salut à tous!
Voilà bien qu'ayant cherché je cherche des infos précises pour pouvoir créer une galerie photo, je n'ai rien trouvé de clair et accessible à un Noob. Je suis chez Free, ai déjà créer mon mail, activé mon compte pour les pages persos et la base de données MySQL (nécessaire je crois).
Mais je suis bloqué, que faire ensuite?
Comment passer d'un site velkphoto.free.fr à un nom plus classe, mais payant, tel que velk-photo.com?
Faut-il un programme précis?
Je me suis inscris sur phpbb-fr.com/, est-ce pareil qu'ici?
Je recherche donc a connaître les étapes nécessaires, si cela prends du temps aussi de s'y mettre et de maitriser pour arriver à quelque chose de beau. Ce dernier point est important car si ça demande trop d'investissement, comme lire des bouquins et galérer dans la pratique je devrai payer quelqu'un pour le faire.
Merci beaucoup.