Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

punish
2006-05-22 13:01:04

ok merci de me repondre aussi rapidement.
J'ai donc refait la soluce de zorglub sans resultats.
Je me posais une question (sachant que je suis debutant au niveau php, etc...): est-ce que c'est ma version mysql de free qui fait buger tout ça? Dans ce cas il me semble qu'il soit possible de l'upgrader via phpmyadmin? Et si l'on fait cette operation est-ce que ma base de donnée va etre modifiée ou perdue?

Sinon il me semble bien que la devise wait and see soit encore d'actualité ^^
A+

VDigital
2006-05-22 07:02:07

punish a écrit:

j'ai utilisé les differentes solutions proposees sur ce forum et pareil. En plus je suis un peu newbie donc pour la requete sur php my admin j'ai fais copier coller:
UPDATE `phpwebgallery_categories` SET nb_images = ( SELECT count( * )
FROM phpwebgallery_image_category
WHERE category_id = phpwebgallery_categories.id )
WHERE id
IN (SELECT category_id FROM phpwebgallery_image_category)

mal a decrire (au pire je vous ferais un screen ecran).

Cet ordre SQL est fait pour ceux qui sont encore en 1.4.x, donc cela ne changera rien au résultat avec une 1.5.x.
Faire une copie d'écran parfois ça aide, mais dans ton cas c'est pour l'instant inutile.

Comment t'en sortir en appliquant à la lettre la solution de z0rglub:

z0rglub a écrit:

Solution de contournement

Release 1.5.2, dans admin/include/functions.php, ligne 637 dans la fonction mass_updates, remplacer

Code:

if (count($datas) < 10 or version_compare($mysql_version, '4.0.4') < 0)

par

Code:

// if (count($datas) < 10 or version_compare($mysql_version, '4.0.4') < 0)
if (true)

Puis [Administration>Général>Maintenance>Mettre à jour les informations des catégories].

Avant de faire la maintenance, par sécurité, refaire une synchro sans simulation...

punish a écrit:

Je suis chez free avec la version mysql 5.0.21 nightly.
Je suis paumé et je sais plus quoi faire; je suis pret a donner mon msn et d'autres infos si vous en avez besoin pour m'aider.
Peut etre que j'ai loupe une operation pour le transfert des photos par ftp, je sais pas...

On a bien compris, et nous savons que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Nous allons de surprises en surprises avec les différents tests de free.

J'ai personellement les versions
PHP: 4.4.3-dev
MySQL: 5.0.22-nightly-20060515-debug
Et les problèmes "semblent" résolus.

A suivre.

punish
2006-05-22 01:39:18

Bonjour,
je suis desoler d'insister mais moi j'ai toujours aucun resultats.....
Je suis nouveau membre et je viens de reinstaller phpwg (1.5.2) pour voir si ça marchait et toujours rien.
j'ai créé une categorie test et une sous categorie test1 avec 2 photos dedans et il me trouve 0 images; rien; le vide; le neant ....
j'ai utilisé les differentes solutions proposees sur ce forum et pareil. En plus je suis un peu newbie donc pour la requete sur php my admin j'ai fais copier coller:
UPDATE `phpwebgallery_categories` SET nb_images = ( SELECT count( * )
FROM phpwebgallery_image_category
WHERE category_id = phpwebgallery_categories.id )
WHERE id
IN (SELECT category_id FROM phpwebgallery_image_category)

dans sql et j'ai fais executer et la je sais pas si tout a été fait ou pas car il me -//:---\spam 2 petits tableaux en bas avec une encoche que j'ai un peu de mal a decrire (au pire je vous ferais un screen ecran).

Je suis chez free avec la version mysql 5.0.21 nightly.
Je suis paumé et je sais plus quoi faire; je suis pret a donner mon msn et d'autres infos si vous en avez besoin pour m'aider.
Peut etre que j'ai loupe une operation pour le transfert des photos par ftp, je sais pas...
De plus dans quel dossier php peut on retrouver les id images et categories?
Voila !
merci
ps: si je n'arrive pas a l'utiliser j'aimerais que vous puissiez me conseillez sur une galerie d'image a peu pres du meme genre mais qui fonctionne un peu mieux avec free.
A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact