Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

MCbleausard
2006-05-20 15:09:18

Je viens de faire les manip décrites et c'est parfait !! Cela répond à mes attentes

merci beaucoup

MCbleausard
2006-05-16 20:48:52

MCbleausard a écrit:

oui je crois bien que c'est clair dans ma tete...reste à tester la manip
une photo d'un dossier uploadé pouvant etre distribuée dans toutes les categories virtuelles cela résout mon probleme à merveille : y a plus qu'à
.....
merci beaucoup de ton explication

MCbleausard
2006-05-16 19:14:09

oui je crois bien que c'est clair dans ma tete...reste à tester la manip
une photo d'un dossier uploadé pouvant etre distribuée dans toutes les categories virtuelles cela résoud mon probleme à merveille : y a plus qu'à
.....
merci beaucoup de ton explication

VDigital
2006-05-16 18:47:32

Une saine gestion d'une galerie passe par une bonne organisation.
En règle générale, ce qu'on imagine comme correct au début, se révèle comme assez primaire au bout d'un certain temps.
Moralité:

Les uploads se réalisent dans des répertoires physiques indépendants.

Une série de photos  = un répertoire ./galleries/upload/serie_67
Une nouvelle série de photos  = un répertoire ./galleries/upload/serie_68
etc.

Ces catégories sont privées et sans aucun droit d'accès à qui que ce soit.
Elles sont invisibles et resteront invisibles de tous (sauf via l'admin).

Bien.

Il existe une fonction "associer" dans l'admin:
Catégories > Gérer
Outil "élément" (dossier avec une roue dentée)
Gestion par lot
Formulaire
associer à la catégorie

D'autres fonctions arriveront avec les prochaines versions de PWG comme la fonction "déplacer" qui existe en 1.5.x.

L'autre technique est d'utiliser le "panier" de l'administrateur depuis la 1.5.x.

Bref, les photos des catégories "invisibles" seront associées manuellement pour l'instant à une ou plusieurs catégories virtuelles.
Ces catégories virtuelles seront publiques ou privées selon les besoins avec des droits d'accès distribués à des groupes d'utilisateurs ainsi un nouvel utilisateur associé à un groupe verra immédiatement toutes les images autorisées pour ce groupe.

Mais surtout, dans 6 mois ou un an, je décide de réorganiser mes catégories virtuelles (même de les "déplacer"). C'est tout simple, c'est immédiat, je ne perds aucun commentaire et je me fiche bien de savoir dans quel répertoire physique ces photos sont rangées. Les catégories physiques sont en quelque sorte des boites noires et mes catégories virtuelles les albums que je veux montrer.

Est-ce clair?

8-)

MCbleausard
2006-05-16 18:01:03

bonsoir , j'ai lu qq sujets mais ....

La catégorie virtuelle est une fonction de PWG que je comprends pas bien ...
Est elle à même de régler le probleme décrit ci dessous?

j'ai ici  http://mcbleausard.info/webgallery/category.php?cat=67   une galerie d'insectes , jolie catégorie mais un peu bordélique... pourrais je grace aux catégories virtuelles la laisser visible "en bloc ", comme ça , mais aussi y ranger mes photos dans des catégories : coleopteres , papillons ...etc
Donc , en résumé , un visiteur arrive sur ma galerie et il aurait le choix de parcourir la galerie insectes en bazar pour voir les tout derniers ou bien d'aller dans une catégorie particuliere.

Même question ici http://mcbleausard.info/webgallery/category.php?cat=1  (mais un peu différente ,  car les images sont dèjà classées dans différents dossiers par grimpeurs ) pourrais je les classer par sites dans des catégories virtuelles ?

Un visiteur arrive sur la galerie il veut voir toutes les photos de tel grimpeur ou bien toutes les photos de tel site...
possible ou pas ?

si oui y a t il une page qui explique la démarche ?

merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact