bon ben voilà .... tout est installé et tout marche bien sur mon pc.
les explications de flipflip m'ont beaucoup servi. En fait c'est en testant et retestant que je me suis apperçu que je devais sûrement confondre quelque chose d'où le rajout de demande d'explications. je confondais phpmyadmin sur le web et sur mon pc.
je n'avais pas saisi que cela se trouvait dans http://localhost:home
Je me rends compte maintenant que ma question concernati plus easyphp que phpwg. sorry.
par contre pour le décodeur ..... arf .... VDigital a tout compris lui ..... lol .... c'est vrai que cette histoire se perd dans la nuit des temps ...lol. on va pas revenir la dessus. cela ne sert à rien donc pas la peine de chercher un décodeur .... lol.
bon ben je m'en va tester la version 1.6rc1. d'ailleurs c'est celle que j'avais installé sur mon pc.
merci à vous 2 pour l'aide que vous m'avez donné. tout marche ... pour le moment
cordialement
flipflip a écrit:
nom de la base : il faut en créer une via phpmyadmin
quije,
Flipflip t'a donné la solution. Avant d'installer PWG...
Tu dois via phpMyAdmin (livré avec easyphp) créer une base MySQL.
Ce phpMyAdmin est disponible dans l'interface d'easyphp.
quije a écrit:
mais je ne vois pas en quoi cela gène ... (du coup je l'ai enlevé vu qu'il gène ....)
j'ai pas mal de comptes secondaires sur free, ce qui me permet de mettre des galleries de photos et autres. et ceci est bien pratique. j'essaye juste de mettre le phpwg sur un autre compte que ce "maudit" tolunq qui doit faire partie des "enquiquineurs" non ? du moins il est perçu comme ceci ... visiblement.
"enquiquineur"? Non, je constate avec plaisir que tu n'as pas abandonné PWG, c'est tout.
Apparament il y a une petite chose que tu n'a pas compris. Free et EasyPHP n'ont rien à voir. Free est un hébergeur et EasyPHP est un programme qui te permet de faire ton espace d'hébergement sur ton pc (pour test). Donc va falloir choisir quand tu nous écris. Soit tu parles de ton installation local dans ce cas Free n'entre en rien dans la configuration. Soit tu nous parle de Free mais à ce moment là ce post n'a aucun interêt.
Pour revenir à EasyPHP, le programme englobe un serveur Web (Apache), un Serveur de base de données (Mysql) et le module PHP. Tout ce passe sur ta machine ! pour accéder à l'interface d'administration d'EasyPHP, dans ton navigateur vas : http://localhost/home/ ensuite sur cette page tu dois avoir un lien vers PhpMyAdmin. Ensuite tu a plus qu'à suivre les indications que je t'ai donnée plus haut.
Si tu y arrive vraiment pas on ne pourras pas faire grand chose pour toi, ici c'est le forum d'aide pour PhpWebGallery.
Autre remarque, comme tu a l'air de débuter je te déconseil d'utiliser la version 1.6rc1 car c'est une version encore en cours de developpement. Lire ici : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … ion_finale
D'autres liens où il y a bien souvent toute les réponses :
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr:installer
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr:faq
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr
et vu que j'essaye de mettre le phpwg sur mon pc et avec le nom de comte quije, ben je me connecte avec le compte quije dernierement créé sur le site. et quand j'aurai besoin d'aide avec le phpwg du compte tolunq, je viendrais me connecter avec ce pseudo sur le site.(mais je l'ai aboandonné cette gallerie ... dommage ... mais je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais faire ... tant pis). maintenant s'il est interdit de faire comme ceci, il faut me le dire et je ferai comme il se doit, c'est tout. je vois pas où il y a mal à cela ... (sur mes 2 ou 3 autres comptes, j'utilise d'autres galleries ... pas aussi bien que la votre je dois le reconnaitre quand même, mais certaines sont plus faciles a utiliser. par contre le gros point positif dans votre phpwg est qu'il est tout parametrable mais ..... le php, c'est visiblement pas mon truc .... damned !
Si vous trouvez un décodeur j'en prend une palette !
re bonjour
tolunq ou quije ?
je ne suis pas encore tout a fait sénile quand même !
je sais très bien que le pseudo tolunq est apparu dans ce que j'ai copié du message de mon phpwebgallery ... quand même ! ...
mais je ne vois pas en quoi cela gène ... (du coup je l'ai enlevé vu qu'il gène ....)
j'ai pas mal de comptes secondaires sur free, ce qui me permet de mettre des galleries de photos et autres. et ceci est bien pratique. j'essaye juste de mettre le phpwg sur un autre compte que ce "maudit" tolunq qui doit faire partie des "enquiquineurs" non ? du moins il est perçu comme ceci ... visiblement.
et vu que j'essaye de mettre le phpwg sur mon pc et avec le nom de comte quije, ben je me connecte avec le compte quije dernierement créé sur le site. et quand j'aurai besoin d'aide avec le phpwg du compte tolunq, je viendrais me connecter avec ce pseudo sur le site.(mais je l'ai aboandonné cette gallerie ... dommage ... mais je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais faire ... tant pis). maintenant s'il est interdit de faire comme ceci, il faut me le dire et je ferai comme il se doit, c'est tout. je vois pas où il y a mal à cela ... (sur mes 2 ou 3 autres comptes, j'utilise d'autres galleries ... pas aussi bien que la votre je dois le reconnaitre quand même, mais certaines sont plus faciles a utiliser. par contre le gros point positif dans votre phpwg est qu'il est tout parametrable mais ..... le php, c'est visiblement pas mon truc .... damned !
merci encore pour l'aide
tolunq? ou quije?
peut être ai je loupé quelque chose dans l'installation de easy php ?
j'ai fait comme ceci :
- installation de easyphp sur mon pc
- copie du dossier 'phpwebgallery 1.6' dans le dossier 'www' de easyphp
- j'ai lané easyphp
- ensuite j'ai fait : 'http://localhost/phpweggallery 1.6' pour me connecter à l'install.php et installer la gallerie.
et c'est là qu'il ne trouve pas la base de données. je dois avoir oublié quelque chose à configurer dans le dossier de easyphp ou de phpweggallery, sur mon pc .... je ne sais pas
merci pour l'aide
si vous pouviez relire mon post précedent car pendant que vous rajoutiez votre dernière reponse, je réeditait mon post pour y apporter un complement d'infos et nous avons donc dû bous croiser.
par contre j'ai bien fait comme vous me le mettez dans votre derniere reponse mais cela ne marche pas.
dans la partie droite, je n'ai pas une case "créer une nouvelle base de données" mais juste "créer une base de données".
quend je rentre le nom de la base que je veux créer, dans cette case, le prg me met : "#1044 - Access denied for user '***********' to database 'lulu''
j'ai eu beau rentrer tous les noms possibles mais ça ne marche pas (lulu est un exemple pour vous faire voir)
je ne trouve pas la case "créer une nouvelle base".
peut on avoir plusieurs bases sur le même comptes ?
une base ou plusieurs sur chaque compte qu'il soit principal ou secondaire ?
merci necore pour votre aide
Lorsque tu accède à PhpMyAdmin, tu doit avoir dans la partie de droite un lien "Créer un nouvelle" base ou un truc du genre. Tu a juste à donner un nom et voila c'est tout. Ensuite elle apparait dans la liste des base à gauche.
super !
merci pour l'aide
j'ai téléchargé de tutos pour easyphp. je ne connaissais pas du tout. c'est super pour tester son site ou gallerie ...
je l'ai donc installé mais j'ai un petit pb : j'ai suivi les instructions que tu m'as données (localhost, root ...) mais pour le nom de la base de données, je ne sais pas comment faire avec phpmyadmin. je ne sais pas comment ça marche ?
je suis allé sur free ---> je me suis identifié puis sur mon in,terface de gestion de comptes.
ensuite j'ai fait 'activer ma base de données' mais le prg m'a dit que c'était déjà fait donc déjà activé.
ensuite j'ai fait 'acceder et gerer votre base de données mysql'
j'ai déjà une base de données créé dont je vois le nom.
le pb est que j'ai un compte principal free et plusieurs comptes secondaires free.
chaque compte secondaire me renvoie l'info dans phpmyadmin, que la base de données est crée mais je peut lire que chauqe base a le même nom. donc une seule base en fait ! je suppose que tout se réfère à mon compte principal donc à la base de données de mon compte principal.
Il faut dire que j'ai déjà une gallerie de photos avec phpwg sur un de mes comptes mais que j'aimerai bien en faire une autre et sur mon pc pour test avant de la mettre sur le web.
quand je fais http://localhost et que j'essaye d'installer le phpgw sur le pc avec l'install.php, celui-ci me met : La connexion au serveur est OK, mais impossible de se connecter à cette base de données.
je suppose que cela vient du nom de la base de données .... mais je ne sais pas quoi faite là ?
faut il se servir de la base de données exitantes et qui est visiblement la même pour tous mes comptes free ? faut il en créer une autre , sur quelle compte ? j'ai essayé mais cela m'est refusé ....
si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour donner un nom à cette base.
merci encore
Salut, si tu veux faire tourner en local PhpWebGallery il te faut un serveur web avec mysql et php. Si tu est sur Windows tu peux utiliser EasyPHP, si tu est sous linux il y a de grande chance pour que ce soit déjà disponible. Ensuite pour les informations à rentrer pour la procédure d'installation, avec EasyPHP :
serveur mysql : localhost
nom de la base : il faut en créer une via phpmyadmin
utilisateur : root
mot de passe : il n'y en a pas par défaut
bonjour
comment installer phpwebgallery en local ?
c'et a dire que je ne voudrias pas mettre la gallerie sur un site mais sur mon pc pour pouvoir tester ....
cela est il possbe ? comment faire ?
que dois je rentrer dans l'install.php ?
merci pour votre aide