Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

marsue
2006-04-26 08:41:37

snif, ca avait l'air tout simple comme manip :'-(

bon ben je prendrais mon mal en patience comme on dit ;-)

Merci Zorglub

plg
2006-04-25 16:43:10

marsue, la gestion des permissions et l'héritage, ce n'est pas simple. Il n'y a pas de réponse triviale pour le moment. Je bosserai dessus avant l'été (ou avant si j'en ai besoin personnellement).

marsue
2006-04-25 14:44:41

en attendant la 1.7 qui sera super bien on n'en doute pas, quelqu'un pourait-il m'expliquer la manip pour la 1.5.2 ou la 1.6  ?
juste quelque pistes : les fichiers à modifier par ex. Pour le SQL je devrais savoir faire.

Merci

vimages
2006-04-25 13:49:36

je vote pour cette éventuelle évolution. logique et pleine de bon sens
de plus, elle permettra d'éviter des oublis d'octroi de permissions lors d'ajout de dossiers.

merci,
eric.

mathiasm
2006-04-25 10:57:50

Super bien!
vivement la 1.7!

VDigital
2006-04-25 08:44:51

Merci. 8-)

marsue
2006-04-25 08:14:00

m'en vais de suite utiliser l'outil magique de gestion des evolutions ... ayé bug 352

mathiasm
2006-04-21 10:45:02

cela a du sens, je suis même étonné que ce ne soit pas déjà le cas.
une ligne de plus dans mantis?

VDigital
2006-04-21 06:43:51

Pour moi, c'est une demande d'évolution...

Ce n'est peut être qu'un petit plus mais qui ne semble pas très compliqué, et cela a du sens.

marsue
2006-04-19 12:08:34

Bonjour à tous,

profitant d'une grosse mise à jour de mes photos qui trainaient dans mes cartons depuis des lustres, je me demandais s'il était facile d'attribuer à une catégorie fille les permissions de sa catégorie-mère par défault.

Je trouve que ca facliterait grandement la gestion des permissions, je m'explique :

sur vos conseils maintenant mes dossiers physiques ne sont utilisés qu'en catégorie privée ou il n'y a que moi (admin qui y ai accès) et je crée autant de catégories virtuelles que nécessaire, ces catégories virtuelles sont gérées par types de catégorie, c'est-à-dire que j'ai une catégorie famille, une autre week-ends, une autre amis, ... et ces types de catégories ont des permissions figées, permissions reprises par leurs sous-catégories; par exemple le type de catégorie week-end autorise les groupes amis et famille mais pas le groupe collègues, du coup lorsque j'ajoute une sous catégorie à week-end je dois réattribuer les permissions pour mes groupes amis et famille, ce que je trouve un peu superflu vu que toutes les sous-catégories de week-end ont les memes permissions.

Evidemment il est clair qu'on doit toujours avoir la possibilité de changer les permissions sur une catégorie en particulier sans que cela n'affecte les autres catégories (sauf s'il s'agit d'une catégorie-mère, mais là tout est parfait, voir les explication sur le wiki)

Donc en synthétisant: à la création d'une catégorie (réelle ou virtuelle) ce serait cool que la nouvelle catégorie hérite des permissions de sa catégorie mère si cette dernière est privée.

Pensez-vous cela facile à faire, si oui, quel fichier dois-je modifier ? et si ca interesse du monde je pourrai même le mettre dans le wiki ;-)

Bien à vous,

Marsue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact