Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Seb no Fear
2006-04-12 22:42:42

And de winner is : ALLANNNNNNNNNNNNNNNNNN.

Et oui, merci monsieur c'étais exactement ça, voici ce que ça donne au niveau de mon default.css :

/* THUMBNAILS LAYOUT STYLES */

.thumbnail {
    text-align:center;
    vertical-align: baseline;
    white-space: nowrap;
    padding-top: 20px;
    padding-right: 20px;

Ce sont les deux dernières ligne qui sont importantes et pour voir le résultat : http://sebastien.tarrajat.free.fr/Photo/category.php.

Encore merci Allan pour ton aide (attention astuce pour la version 1.4.1).
Bonne fin de soirée.

Seb.

Seb no Fear
2006-04-12 22:09:58

Ca par contre je ne le savais pas, je vais donc tester de ce pas ;o)), merci pour l'info.

Seb.

Allan
2006-04-12 15:00:34

Salut,
Je ne vois pas comment, en ajoutant du padding à TD, cela pourrait te décaler le nom par rapport à l'image ?
Tu peux toujours ajouter du padding uniquement en haut et à droite (padding-top, padding-right), mais bon...

Seb no Fear
2006-04-12 14:14:42

Merci Allan pour cette piste, je l'ai testé hier soir mais en fait si je modifie cette valeur dans mon ".css", j'ai un espace tout autour de la photo ce qui fait que je me trouve avec le nom de la cathégorie plus vraiment sous celle ci.

Comme je ne suis pas sur d'être clair, en fait cette valeur vas créer un espace en haut, en bas, à gauche et à droite, alors que moi j'aimerai juste créer un espace à droite de l'image et en haut mais ça j'ai pas trouvé :o(( .

Peut être que c'est pas possible en fait ??????

Seb.

Allan
2006-04-12 13:03:06

re-moi,

Puisqu'il s'agit d'un tableau, je ne vois pas la difficulté. Suivant ce que tu veux obtenir, tu peux simplement ajouter "cellspacing" ou ajouter du padding à chaque TD, td.thumbnail { padding: 15px;}

Bonne continuation,
A+

Allan
2006-04-12 12:37:19

<EDIT> Idiot que je suis, je n'ai pas fait attention au fait que tu utilisais une ancienne version, que je ne connais pas du tout.  Donc il y a de bonnes chances que ce que mon message ne te serve à rien du tout, c'est même sûr...</EDIT>

Salut,

Firefox pose un petit problème, mais une solution simple est de jouer sur le padding de l'élément LI pour l'espacement horizontal.
Pour l'espacement vertical, c'est un tout petit peu plus compliqué. Je pense que pour Firefox on peut jouer avec le line-height de LI (tout en annulant pour les descendants, car c'est contagieux ces choses là...), et avec les marges verticales du SPAN "cadre" pour les autres.
Donc par exemple :

Code:

#content ul.thumbnails li { 
  display: inline; 
  padding: 0 8px; 
  line-height: 30px;  
}
#content ul.thumbnails span.wrap1 {
   line-height: normal;
  margin: 0 2px 10px;
/* + le reste des déclarations */
}

Sinon une solution, c'est toujours une piste.
Dans le fichier content.css

A+,
Alain

Ps : cas particulier de IE 5.01 qui a du mal avec le padding sur les éléments en ligne. Si ça pose problème, recourir à un commentaire conditionnel ne visant que lui, et utiliser les marges verticales de span.wrap1.
Aucun problème pour IE 5.5

Seb no Fear
2006-04-11 20:43:38

Je te remercie Nicolas pour ta réponse mais pour l'instant je ne pense pas migrer, j'ai déjà fait pas mal d'adaptation et je ne me sens pas tout de suite de tout reprendre, ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà vu des sites qui avait réalisé cette adaptation mais je ne les aient pas gardés en favoris :o((

Seb.

nicolas
2006-04-11 20:31:55

C'est sûrement possible de faire quelque chose mais si tu t'en sens le courage je te conseillerais d'installer une version plus récente qui te permettra de l'adapter visuellement beaucoup plus facilement. En effet ds efforts énormes ont été fait sur le rendu entre la version que tu utilises et la version courante.

Seb no Fear
2006-04-11 20:15:07

Merci quant même, une autre âme charitable ???

Seb.

Ewans
2006-04-11 20:07:26

mouai, trouve pas dsl.
bon courage.

Ewans

Seb no Fear
2006-04-11 19:57:42

Si le cathegorie.php je l'ai pas de problème c'est le "content.css " qui est censé être ici : template/vos_templates qui me pose plus de problème.

Personne à une idée, je pense que c'est dans le default.css mais où ????

Seb.

Ewans
2006-04-11 19:42:58

Effectivement, il n’y a pas grand-chose qui parle de l’espacement des miniatures.
Pour la version 1.4.1

Petite question, tu ne trouves pas le fichier catégorie. Php ??

Seb no Fear
2006-04-11 19:15:55

Salut,

Je te remercie pour le lien mais malheureusement je ne retrouve pas mes petits dans ce post en effet ni le fichier, ni la ligne correspond à quoi que ce soit :o((

Mais merci et effectivement ce soir ça vas être chaud ;o))

Seb.

Ewans
2006-04-11 19:12:00

salut voisin.
pas mal tes photos de nuit, bien la pose (B).
sa va etre chaud ce soir, OL / MARSEILLE.

j'ai peut'etre trouver un lien qui parle de ton souci.

http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=5721

A+

Seb no Fear
2006-04-11 18:46:52

Bonsoir,

Malgrés mes recherches je ne trouve pas la réponse à cette question :

Que faut il que je fasse pour pouvoir espacer "horizontalement" et "verticalement" les vignettes présente dans la partie Acceuil sur la première page de mon site (je suis en version 1.4.1).

En effet, je trouve mes catégories un peux trop proche les une des autres (Série nature, neige, animaux, etc...)

Voici le lien vers ma galerie :
http://sebastien.tarrajat.free.fr/Photo/category.php

Merci par avance pour votre aide.

Seb.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact