Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Jean-Nicolas
2006-04-12 19:14:01

Salut,

Désolé pour cette réponse aussi tardive, mais j'avais pas trop de temps en ce moment et des petits soucis de conexion internet.

Mais ca y est , je suis prêt :D

Merci donc pour ces commentaires, je vais les regarder de plus près.

L'aide dont j'aurais besoin se situe effectivement au niveau de mysql ou je ne suis pas encore très au point ( réaliser ce mod va en plus m'aider à le devenir :)

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.

Jean-Nicolas

flipflip
2006-04-04 10:21:24

Effectivement je me suis un peu emballé, désolé je recommencerais plus ;)

VDigital
2006-04-04 09:34:46

flipflip, je sais que tu saurais faire...
Laisse avancer jean-Nicolas a son rythme.
C'est à lui de nous suggérer, et à nous de le conseiller. 8-)

flipflip
2006-04-04 09:05:41

Je sais pas si il faut absolument nommer les champs, je m'explique (j'ai pas forcement été très clair plus haut).
Je reprend mon exemple de la table qui stock la configuration de PhpWebGallery, elle est composé de cette maniere :

Code:

{param, value, comment}

Je pense que partir du même principe serait pas mal, en fait le but est de laisser une total liberté dans la création de champs. Par exemple si je veux créer un champs Site web, via une interface intégré à PhpWebGallery.

La table aurait un peu cette structure

Code:

{param, id_image, value, type, comment}

--> param : Nom du champs
--> id_image : identifiant auquel se rattache l'enregistrement
--> value : la valeur de l'enregistrement
--> type : bon sur ce coups je vais peut être un peu vite mais on pourraient envisager que l'on stock des codes (dans un enum) suivant le type de champs : web, mail, text, various. De cette maniere on pourraient appliquer certains traitement ou afficher de telle ou telle manière l'enregistrement
--> comment : le texte à afficher avant ou après le champs dans l'interface de PhpWebGallery. Au contraire je vois pas trop comment gérer la langue.

VDigital
2006-04-04 08:56:41

VDigital a écrit:

Disons tout de suite que nous ne parlerons que de hauteur(H) et profondeur(P), d'accord?
(Cela surtout pour éviter de nous prendre les pieds dans la largeur, bien sûr).      8-)

1er point: Où seront enregistrées H et P?
Réfléchis, pose-nous les questions que tu veux...

jean-Nicolas,

Il serait souhaitable pour nous que nous sachions à quelque chose près ton niveau de connaissance.

MySQL ? Débutant / Connais pas / Saura faire.
phpMyAdmin? Tu as l'accès et tu connais assez bien?
PHP? Débutant / Connais pas / Saura faire.

Et si tu pouvais t'inscrire sur le forum... 8-)

VDigital
2006-04-04 08:51:29

Merci, flipflip, j'en étais certain. 8-)

flipflip
2006-04-04 08:13:02

Je vais m'abonner de ce pas à se sujet. En fait ça peut donner des trucs super pratique.

VDigital
2006-04-03 22:15:55

Disons tout de suite que nous ne parlerons que de hauteur(H) et profondeur(P), d'accord?
(Cela surtout pour éviter de nous prendre les pieds dans la largeur, bien sûr).      8-)

1er point: Où seront enregistrées H et P?
Réfléchis, pose-nous les questions que tu veux...

jean-Nicolas
2006-04-03 21:02:34

Oui, je suis très intéressé par la création d'un mod.

Je ne me suis pas encore plongé dans le code ( grace à une très bonne documentation et une installation facile ;-) ) mais je vais le faire tout de suite.

Votre aide est bien sure la bienvenue :-)

JN

VDigital
2006-04-03 20:40:23

A l'instart de flipflip, je ne peux pas te jurer que dans la multitude des installations, il n'y a pas quelqu'un qui a fait ça.

Mais si tu veux nous pouvons t'aider le faire en raisonnant pour deux informations supplémentaires.
Rien ne t'empêcherai de faire pour d'autres données.

La solution la plus simple peut être basée sur l'utilisation d'une extension de l'usage de la description.
Veux-tu faire un MOD avec l'aide de flipflip et le mien?

flipflip
2006-04-03 20:25:50

Salut, tu peux utiliser le champ commentaire sous la photo. Si tu veux rajouter un champ par info il faut faire des modification dans la base de données et adapter le code de picture.php... Bon courage.

A la limite ça pourrait faire un mod sympa, une table un peu comme celle des paramètres de PhpWebGallery.

#_mod_champ_sup{id, id_image, name, value}
Une petite interface pour ajouter et supprimer des champs et une boucle dans picture.php pour afficher ces champs.

jean-Nicolas
2006-04-03 19:58:41

Bonjour,

J'utilise depuis peu pwg pour gérer des photos représentant des sculptures et je cherche le moyen d'ajouter des données relatifs au contenu de l'image et non pas à l'image elle même comme le font les EXIF et IPTC (confirmation ? :-) .

Par exemple, dans mon cas, je cherche à afficher en dessous de chaque image la taille des sculptures ( hauteur, largeur, profondeur) ainsi que d'autres informations utiles. Et celles-ci pourraient être changées par un administrateur via la méthode habituelle.

Est-ce que quelqu'un a déja fait ce type de changement ?

Existe t-il un moyen de personnaliser les champs affichés en dessous de l'image sans trop de changement dans le code  ( extension ou autre... ) ?

Merci.

JN

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact