Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rub
2006-03-20 00:08:03

Voila, c'est fait, avec un petit raté dans le commit.

[Subversion] r1088 et [Subversion] r1089

Et continuons la petite discussion sur l'organisation des css...

mathiasm
2006-03-19 23:41:44

pas de problème pour moi.
Je propose, l'équipe dispose.

rub
2006-03-19 23:17:39

mathiasm a écrit:

Sur le topic afférent, j'ai proposé des modifs pour les noms de fichiers...

Ok, j'ai vu, tu veux supprimer la nomination default.
Je ne suis pas vraiment pour sauf peut-être pour les couleurs.
Bref, je n'ai pas trop envie pour le moment de changer tous les noms des fichiers, ect.

Donc, je vais faire ma dernière proposition, qui est rapide à faire (car je voudrais plus bosser sur la notification par  mail). Par contre le débat sur les noms et nombres de css reste ouvert...

C'est un bon compromis, non?

mathiasm
2006-03-19 22:52:38

Sur le topic afférent, j'ai proposé des modifs pour les noms de fichiers...

rub
2006-03-19 22:33:40

mathiasm a écrit:

rub a écrit:

Faut-il aussi permettre un local-layout.css dans template-common? (Puisque on a un default-layout.css)

C'est à ça que sert le local.css que j'ai mentionné: dans template-common,il n'y a que du layout...

Question de parité uniquement!
Un default-truc pour un local-truc... et un local tout court pour je ne sais pas quoi...

J'ai envie de garder la parité comme pour le config_local.inc.php et pour ne pas compliquer tout le monde, ce que je propose donc au final:
  o permettre l'utilisation de local-layout.css dans le répertoire template-common
  o permettre l'utilisation de local-layout.css dans les répertoires template\#template_name

mathiasm
2006-03-19 21:56:01

rub a écrit:

mathiasm a écrit:

un local.css dans template-common pour  modifier de manière transversale tous les templates
un local-layout.css dans les templates pour modifier juste un template.

Vendu!
Faut-il aussi permettre un local-layout.css dans template-common? (Puisque on a un default-layout.css)

C'est à ça que sert le local.css que j'ai mentionné: dans template-common,il n'y a que du layout...

rub
2006-03-19 21:53:58

mathiasm a écrit:

...mais je ne vois pas l'intérêt de "surcharger" un theme avec un local-colors.css. Surtout quand on sait que l'architecture 1.6 pour les themes a été conçue dans le but de faciliter ces modifications ...

C'était histoire de discuter mais vu que ca a déjà été fait dans un topic dédié... et que les thémes doivent effectivement servir à ca!

mathiasm a écrit:

un local.css dans template-common pour  modifier de manière transversale tous les templates

Vendu!

plg
2006-03-19 21:32:25

OK avec mathiasm, j'avais zappé la subtilité du nouveau fonctionnement template/theme de chrisaga. Donc les couleurs, ce sera avec un nouveau theme.

mathiasm
2006-03-19 21:14:41

Dans la nouvelle organisation des template/theme, il me semble que le default-colors n'a plus lieu d'être.

chrisaga a écrit:

pour moi, le thème, c'est non seulement les images, mais aussi les couleurs et les polices. C'est à dire tout sauf le positionnement.

Donc tout ça va se retrouver dans theme.css. Mais chrisaga devra confirmer.

Pour rebondir sur les propositions de rub:
Pour les themes, soit on en crée un nouveau, soit on modifie un existant (si on est flemmard), mais je ne vois pas l'intérêt de "surcharger" un theme avec un local-colors.css. Surtout quand on sait que l'architecture 1.6 pour les themes a été conçue dans le but de faciliter ces modifications (voir le topic afférent).

rub
2006-03-19 18:35:06

z0rglub a écrit:

Bref, j'aurais préféré un local.css... mais c'est un détail de cohérence puisque qu'on peut mettre ce qu'on veut dedans, pas spécialement du layout...

C'est vrai, bonne remarque.
Ce qu'on peut faire:
  o n°1: faire un local pour tous les default-*.css (cad default-colors.css et default-layout.css) + les local*.css dans template-common
  o n°2: ou faire un default.css qui appelerait les fichiers default-colors.css et default-layout.css + un local.css dans un template-common
  o n°3: ou faire un fichier bricabrac.css dans template-common (je rigole la).

mathiasm a écrit:

normalement, si on veut surcharger autre chose que du layout (les couleurs, donc), on utilise un nouveau theme dans le template (en v1.6).

Oui et non, tout dépend si tu veux modifier tous les themés ou pas. (de même pour la disposition, ect.).

En fait, je veux ajouter le fichier dans le répertoire template-common (et pas dans la partie yoga) pour qu'il affecte tous les thémes (sous réverse que le théme appelle les fichiers de template-common).
Bien entendu pour des trucs plus complexes, il faudra faire un nouveau théme.

Sinon perso, je partirais plus sur la proposition n°2.

mathiasm
2006-03-19 14:23:43

normalement, si on veut surcharger autre chose que du layout (les couleurs, donc), on utilise un nouveau theme dans le template (en v1.6).

plg
2006-03-19 09:36:08

Excellent idée. Par contre, le détail qui me gêne avec la première version de ta proposition, c'est que local-layout.css n'est destiné qu'à surcharger le layout, alors qu'on pourrait lui destiner bien davantage de responsabilités... Mais apparamment, il n'y a pas de feuille de style générale et le niveau au-dessus, c'est directement header.tpl.

Bref, j'aurais préféré un local.css... mais c'est un détail de cohérence puisque qu'on peut mettre ce qu'on veut dedans, pas spécialement du layout...

rub
2006-03-19 01:27:29

mathiasm a écrit:

le détail qui tue :-)

yes... ;-)

mathiasm
2006-03-19 01:24:03

le détail qui tue :-)

rub
2006-03-19 01:16:13

Plutot ca comme ligne

Code: