Ok ! Compris !
Ce qu'il faudrait c'est que, lors d'une synchro, le script vérifie la présence de vignettes "orphelines" d'images high de la même qu'il vérifie la présence des vignettes lorsqu'il y a des images associées. Sauf que là, il faut supprimer les vignettes orphelines ou au moins en proposer la possibilité.
Cette une idée de fonctionnalité intéressante dont il faudrait proposer la discussion dans la section du même nom et éventuellement faire une demande d'évolution dans le bug tracker. Mais, dans le mesure ou, comme je le disais, tous les hébergeurs n'autorise pas ces opérations via HTTP, je ne sais pas si cette idée sera reprise.
Pas en priorité, j'imagine. Ouvres un topic dans la section "Discussion" en expliquant précisément les spécificités de cette fonction. On verra bien.
Alors en fait je vais donner un exemple.
J'ai 15 photos dans une catégorie physique (peut importe qu'elle soit rattaché ou non à une catégorie virtuel), je décide de supprimer par ftp 3 photos. Je synchronise le tout via l'interface d'administration, la mise à jour ce fait. Mais voila les vignettes de ces images reste dans le répertoire. Comme je le disais, il est bien sur possible de supprimer les vignettes en même temps que les images, mais je pense qu'il serait plus facile pour un simple utilisateur d'intégrer la suppression des vignettes afin de limiter les manipulations par le ftp, chose qui peut être un peu compliquer pour un utilisateur simple.
Salut Fliflip.
Comment fais tu pour supprimer physiquement une image via PWG ? Supprimer un lien virtuel entre une image physique (stockée dans une catégorie physique) vers sa catégorie virtuelle, c'est possible. Mais pas ce que tu annonces... Ou alors j'ai raté quelque chose en cours de route.
De toute manière, je ne pense pas que cette fonctionnalité soit prise en compte dans l'immédiat car bon nombre d'hébergeurs brident les droits d'accès aux répertoires d'un site via HTTP. Généralement, via une interface web, on n'a que la lecture seule des éléments.
Donc FTP obligatoire !
Salut, est-ce normal que lorsque je supprime une image d'une catégorie, que je synchronise, cela ne supprime pas la vignette ?
Certe on peut le faire par ftp mais c'est une manipulation supplémentaire qui peut être assé facilement implenté dans le script de mise à jour (enfin je pense).