Ravi que tu ai trouvé la solution, parce que moi j'arrivais à cours d'idées :)
YYYYEEEESSSS !!!!!
Finalement j'ai trouvé: mes miniatures sont bien toujours là, mais elles commencent par 'TB_' au lieu de 'TN-'. J'ai changé cela dans le fichier /include/config.default.inc, et maintenant, ça fonctionne!
Une reconnaissance automatique pourrait être la bienvenue, ou tout au moins une boite de dialogue permettant de changer cela sans mettre les mains dans le cambouis...
Merci pour vos réponses, qui m'ont encouragées à continuer à essayer, et qui m'ont permis de comprendre un chouilla mieux le soft que j'utilise!
Bon, en me loggant sous 'admin' (le login par défaut de l'admin chez free, que j'avais presque oublié, préférant un compte admin à mon nom...), j'ai retrouvé les privilèges d'administrateur, effacé puis réajouter un administrateur qui me plaît mieux, il semble qu'il n'y ait plus de pb de login maintenant... Il ne faut pas se tromper de mot de passe, car sinon, on obtient le msg d'erreur pas franchement explicite précédent...
Reste donc uniquement le pb de mes photos qui n'apparaissent pas...
Une chose: si les photos n'apparaissent pas, elles sont toujours là, qd je les 'gère', elles sont trouvées. Par contre, plus de trace des miniatures... Peut-être qu'en les régénérant, mes pbs d'affichage se résoudront, non? Mais j'ai 417 photos à traité, je préfèrerai les traiter en local et les rebalancer chez free... il me semble avoir lu que c'est même recommandé ainsi, mais je n'ai pas vu les spécifications (format du nom de fichier, emplacement...) à respecter pour qu'elles soient automatiquement trouvées en tant que miniatures.
EDIT: En effet, en recréant 5 miniatures, non seulement les miniatures apparaissent, mais les images aussi! Restent 412 images à traiter...
flipflip a écrit:
Si tu fais un clic droit, propriétés sur une image, est-ce que le chemin d'accès est bon ?
Ce n'est pas vraiment le chemin qui apparaît, mais par exemple:
http://monsitechezfree.fr/phpwebgallery … age_id=551
Quand au mot de passe, je le réinitialiserai bien pour tout le monde si seul l'admin pouvait se connecter, mais si lui seul ne le peut pas...
* J'utilise un client ftp pour faire tous mes changements, je ne saurais pas faire autrement ;-)
C'est surement la meilleur :)
*J'ai cherché les fichiers header.tpl: j'en ai autant dans l'install 'vierge' qui fonctionne et dans celle qui ne fonctionne pas (un pour la gallerie, un pour les parties admin si j'ai bien interprété la structure de l'arborescence)
il n'y en a qu'un de fichier header.tpl il est à la racine du répertoire de ton template.
*Pour les photos, ça ne poserai pas trop de pb, mais j'aimerai récupéré les commentaires associés, les utilisateurs...
Ca c'est logique.
En les comparant, je me suis aperçu que la table 'config' comportait 14 entrée d'un côté (table upgradée), et 16 de l'autre.
Il y en a bien 16 dans la version 1.5.2.
Mais pas avec l'utilisateur défini comme administrateur
Ha c'est bizarre, faudrait qu'un dev passe par là pour nous dire si le cryptage du mot de passe à changer entre les versions ?
Et Si je retrouve mes catégories, les commentaires... les images elles ont disparues :-( Je n'ai que des cadres à leur dimension, avec leur nom :-s
Si tu fais un clic droit, propriétés sur une image, est-ce que le chemin d'accès est bon ?
Merci de vos premières réponses.
* J'utilise un client ftp pour faire tous mes changements, je ne saurais pas faire autrement ;-)
*J'ai cherché les fichiers header.tpl: j'en ai autant dans l'install 'vierge' qui fonctionne et dans celle qui ne fonctionne pas (un pour la gallerie, un pour les parties admin si j'ai bien interprété la structure de l'arborescence)
*Pour les photos, ça ne poserai pas trop de pb, mais j'aimerai récupéré les commentaires associés, les utilisateurs...
*J'ai bien des préfixes de table différents pour la gallerie 'à garder' et la galleire 'd'essai'
En les comparant, je me suis aperçu que la table 'config' comportait 14 entrée d'un côté (table upgradée), et 16 de l'autre. Ne trouvant rien dans les entrées concernants les commentaires, les utilisateurs... j'ai remplacé phpwebgallery_config par son homologue qui fonctionne. Depuis, j'obtiens la page de login, et je peux me connecter avec certains utilisateurs semble-t-il... Mais pas avec l'utilisateur défini comme administrateur. Et Si je retrouve mes catégories, les commentaires... les images elles ont disparues :-( Je n'ai que des cadres à leur dimension, avec leur nom :-s
Tu perds aussi la structure de tes catégories si tu a utilisé les catégories virtuelles, les commentaires, les notes, les favoris utilisateur, les comptes utilisateurs... En gros tout.
il est vrai que l'on perd le Nb de fois vus
mais, a part ca c'est tout..
et ca marche tout de suite.
plus qu'a remettre les images j'ai mis les miennes en 2h..
comme on ma dit.de garde si et ca, .mais j'ai tout vire toute ma base et maintenant sa marche.
C'est une solution, un peu radical. Elle sera efficace dans le cas d'une galerie vierge mais dans le cas Didier_Herisson, elle contient déjà des images et je pense pas qu'il ai envie de remettre tout le bazar, quoi que c'est un moyen de faire du rangement aussi ;)
Je met cela dans le fichier include/mysql.inc.php. Pas de changement. J'ai beau recharger, 'actualiser', le msg ne change pas. Pourtant, j'ai édité directement le fichier placé sur le serveur de free: la modif est bien passée... Pb de cache/de proxi? J'ai essayé avec différents navigateurs: idem...
Tu l'a modifié directement depuis l'interface free, je savais pas qu'on pouvait faire ça. Récupere le fichier /include/mysql.inc.php par un client ftp et vérifie que cela à bien marché. Si ce n'est pas le cas fait la modification et renvoie le fichier par le client ftp.
L'upgrade ne devant me semble-t-il 'que' modifier la base de donnée, je tente une feinte: dans le répertoire dans lequel j'avais installé une 1.5.2 'vierge' pour jeter un oeil, je met le include/mysql.inc.php modifié. Je lance 'upgrade.php' à partir de cette installatio: l'upgrade semble se dérouler correctement.
J'espere que tu a utilisé des indicatif de table différent pour tes deux versions ?
Warning: file_exists(): Unable to access /header.tpl in /var/www/sdc/e/1/imagesherisson/phpwebgallery/include/template.php on line 278
Template->make_filename(): Error - file /header.tpl does not exist
Il te manque le fichier header.tpl, soit il le trouve pas, soit il est corrompu.
salut
sa ne marchait pas chez moi non plus..
je suis alle la..
http://phpmyadmin.online.net/phpMyAdmin/
comme on ma dit.de garde si et ca, .mais j'ai tout vire toute ma base et maintenant sa marche.
Bonjour,
Voyant les avancées de la version 1.5.2, j'ai tenté l'upgrade de la version 1.3.4 installée par free:
-> téléchargement des versions 1.4.1 et 1.5.2
-> Je vide tout sauf le répertoire gallery/, et le fichier include/mysql.inc.php, exécute 'upgrade.php' pour chacune des versions successivements.
Pb1:
PhpWebGallery is not in upgrade mode. In include/mysql.inc.php, insert line
define('PHPWG_IN_UPGRADE', true);
if you want to upgrade
Je met cela dans le fichier include/mysql.inc.php. Pas de changement. J'ai beau recharger, 'actualiser', le msg ne change pas. Pourtant, j'ai édité directement le fichier placé sur le serveur de free: la modif est bien passée... Pb de cache/de proxi? J'ai essayé avec différents navigateurs: idem...
Pour éviter cela, il serait sympa d'en glisser un mot dans le Readme...
L'upgrade ne devant me semble-t-il 'que' modifier la base de donnée, je tente une feinte: dans le répertoire dans lequel j'avais installé une 1.5.2 'vierge' pour jeter un oeil, je met le include/mysql.inc.php modifié. Je lance 'upgrade.php' à partir de cette installatio: l'upgrade semble se dérouler correctement.
Je redémarre alors sur la page d'accueil standard du site:
Pb2:
Warning: file_exists(): Unable to access /header.tpl in /var/www/sdc/e/1/imagesherisson/phpwebgallery/include/template.php on line 278
Template->make_filename(): Error - file /header.tpl does not exist
Une idée pour me sortir de ce mauvais pas? Si des actions sont à effectuer sur la base de donnée, sachez que vous avez à faire à qqn n'y connaissant rien! Je sais juste lancer phpwebadmin, après, j'ai peur! Mais si qqn me tient la main, je veux bien avancer doucement ;-)