Un grand merci ! Tout est rentré dans l'ordre maintenant :-)
Pour repartir sur des bases saines, est-ce que je dois d'abord supprimer toutes les photos à votre avis ?
???
Pour quoi faire ? Elles ne sont pas bien ou elles sont tes photos ? Il suffit d'ajouter les miniatures correspondantes sur le servuer via FTP en se conformant aux règles de hiérarchie des dossiers puis d'aller dans le panneau d'admin et resynchroniser le tout.
Bien sur, si des photos doivent changer de répertoire sur le serveur entre temps, les miniatures doivent suivre le mouvement. Pour mémoire (car c'est expliqué dans l'aide de PWG) :
Serveur
|
|--> Catégorie A
| |-> Photo1.jpg
| |-> Photo2.jpg
| | ...
| |--> Thumbnail
| |-> TN-Photo1.jpg
| |-> TN-Photo2.jpg
| | ....
. .
. .
. .
Amicalement,
Merci ! Je vais faire les miniatures, je comprends.
Pour repartir sur des bases saines, est-ce que je dois d'abord supprimer toutes les photos à votre avis ?
Je suis d'accord avec Eric.
Tu peux utiliser ThumbClic qui est vraiment pas mal sous Windows (une recherche sur le net te permettra de trouver un lien pour le télécharger).
Bonjour.
La création de vignettes par PWG fonctionne mais demande pas mal de ressources sur le serveur d'hébergement en fonction du nombre d'images à traiter.
Perso, je n'utilise la création de miniatures en ligne que lorsque j'ai des uploads de mes visiteurs. Et encore, je les insite fortement à fournir les miniatures au moment de l'upload.
Cette fonction est bien... pour dépanner. Et puis, les miniatures seront de meilleur qualité si tu les fais toi même en local... Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Non, en fait quand j'ai uploadé des photos la dernières fois, je n'ai pas créé de vignettes et ça a marché. J'avais juste mis les photos au grand format dans le répertoire de la catégorie et phpWebGallery m'a créé les vignettes.
Cette fois-ci j'ai fait pareil mais j'ai eu un problème (peut-être à cause du nombre plus important de photos). Qu'en penses-tu ?
As-tu suivi ces recommandations : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … miniatures ?
Bonjour,
J'ai 2 catégories qui ne contenaient que 6 images en tout et tout était OK.
Et puis aujourd'hui, j'ai uloadé environ 60 images dans chaque catégorie. J'ai cliqué sur Miniatures et Synchroniser mais les miniatures n'apparaissent pas. D'autre part, toutes les images ne sont pas "vues" par phpWebGallery dans chaque catégorie.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci