Je suis chez mon fournisseur d'accès donc il me doit bien ça avec tout l'argent que je lui donne par moi lol.
Détompre toi, c'est un fournisseur d'accès pas un hébergeur. Vérifie si tu a une limite de bande passante, occupation mémoires ou cpu... Enfin après c'est toi qui vois
flipflip a écrit:
C'est que dans le cas où ce sont les utilisateurs qui ajoutent leurs photos c'est moins car c'est une à une, mais j'ai déjà lu des post et moi même j'ai fais l'erreur il y a 2 ans, d'essayer de générer des lots de 20, 30, 40 images et se demander pourquoi c'était long à faire (en principe l'execution d'un script php ne peut pas dépasser 30sec sauf paramétrage spécial du serveur ou alors en forcant la main au serveur via php mais pas très propre et pas très respectueu pour ceux qui t'héberge gratuitement ni pour ceux qui sont sur le même serveur que toi) et surtout voir mon compte suspendu sans raison. Mais en lisant les clauses de mon hébergeur (multimania à l'époque) j'ai remarqué qu'on avaient à x % d'utilisation proc ou mémoire, je sais plus exactement.
Je suis chez mon fournisseur d'accès donc il me doit bien ça avec tout l'argent que je lui donne par moi lol.
flipflip a écrit:
Si tu tiens absolument à le faire, je pense qu'il te suffit de copier la fonction qui génère la vignette sur le local puis de la copié dans le fichier create_listing_file.php à l'endroit qui va bien en excluant les parties qui écrivent dans la base de donnée et vérifier si il n'y a pas quelques choses à rajouter au fichier listing.xml... Bon courage.
Bon courage... Oui j'en aurais bien besoin surtout que j'y connais rien en php comme je le disais à vDigital à part le copier coller, j'y connais absolument rien. Enfin...
C'est que dans le cas où ce sont les utilisateurs qui ajoutent leurs photos c'est moins car c'est une à une, mais j'ai déjà lu des post et moi même j'ai fais l'erreur il y a 2 ans, d'essayer de générer des lots de 20, 30, 40 images et se demander pourquoi c'était long à faire (en principe l'execution d'un script php ne peut pas dépasser 30sec sauf paramétrage spécial du serveur ou alors en forcant la main au serveur via php mais pas très propre et pas très respectueu pour ceux qui t'héberge gratuitement ni pour ceux qui sont sur le même serveur que toi) et surtout voir mon compte suspendu sans raison. Mais en lisant les clauses de mon hébergeur (multimania à l'époque) j'ai remarqué qu'on avaient à x % d'utilisation proc ou mémoire, je sais plus exactement.
Si tu tiens absolument à le faire, je pense qu'il te suffit de copier la fonction qui génère la vignette sur le local puis de la copié dans le fichier create_listing_file.php à l'endroit qui va bien en excluant les parties qui écrivent dans la base de donnée et vérifier si il n'y a pas quelques choses à rajouter au fichier listing.xml... Bon courage.
Oui ok mais c'est une possibilité qui m'intéresse pas trop car les personnes upload des photos et il faudrait que je les télécharge les modifie et ensuite les remettre sur le serveur, c'est encore plus de travail et une perte de temps alors que les miniatures intégrés je trouve ça génial rapide et surtout bien fait malgré les dire. Pour l'utilisation des serveurs mutualisés, j'y crois pas trop c'est pas un script de 5 secondes qui va changer les performances. Les avantages et les inconvénients ne sont pas trop de mon resort pour l'instant. Merci pour vos réponses malgré tout. ;-) Enfin, c'est mon avis, je voulais juste savoir s'il était possible de le faire et comment le faire.
P.S. : Il faudrait peut être faire une entré dans la FAQ pour expliquer pourquoi il faut préférer un programme plutôt que d'utiliser la génération en ligne.
Je suis d'accord. Remontes ton point de vue à VDigital dans le topic 5539.
Dans l'état actuel du script create_listing_file.php ce n'est pas possible mais je pense qu'en le modifant cela devrait être possible. Après je ne suis pas pour la création des vignettes en ligne pour les raisons suivantes :
- si tu est sur un herbergement mutualisé, tu va faire ramer le serveur et les autres sites vont ramer aussi;
- si tu fais trop ramer le serveur il y a des chances pour que ton compte soit suspendu;
- c'est pas rapide (dépand de l'herbergeur);
- tu contrôle peu de chose, dimensions, taux de compression;
- il doit bien exister d'autres raisons mais j'en ai plus pour l'instant.
La solution utiliser un programme sur ton pc pour le faire, perso j'utilise PhpMyvignettes, il fonctionne parfaitement. Tu peux choisir la taille de tes vignettes, le taux de compressions, redimenssionner les photos d'origine (800x600 est largement suffisant pour l'afficher à l'écran)...
P.S. : Il faudrait peut être faire une entré dans la FAQ pour expliquer pourquoi il faut préférer un programme plutôt que d'utiliser la génération en ligne.
Bonsoir !
Voilà Utilisateur de PWG depuis peu de temps, j'en apprends tous les jours sur les possibilités de ce scripts. Dont la mise en place, d'un autre serveur distant. Tout fonctionne la synchro de mes videos se fait sans problème sur mon serveur distant. Par contre, pour les photos, impossible de faire la mise à jour car il manque le thumbnail ce qui est normal. Ma question est de savoir si on pouvait utiliser le script des miniatures sur le serveur distant. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller !!
Merci