Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mxrider
2005-12-31 11:25:34

Nous ne conseillons pas vraiment cette mise en page car quand l’image est large, les miniatures recouvrent l’image et ce n’est pas très agréable.

Petite astuce pour que les miniatures, étant centrées verticalement, ne recouvrent jamais l'image:

Pour ceux qui ont placer une bannière à la place du titre, il suffit de mettre une bannière qui a une largeur minimale de 2x largeur des miniatures + 1x largeur de la photo et les miniatures ne recouvrent plus l’image quand la fenêtre est petite, un ascenseur horizontal est placé automatiquement par votre navigateur.

Je chercherais pour que les miniatures soient toujours centrées, qu'elles soient en paysage ou en portrait.

mxrider

VDigital
2005-11-26 06:09:20

Heu... Je ne sais pas depuis combien de temps, j'ai dit que j'étais d'accord à 200%.
Là,  c'est du 20 100% comme quoi cela n'a rien mais rien de prioritaire.
Je dirais même plus, comme c'est la mode, cela mériterait un MOD.
(Chris, on a donné les idées... C'est déjà pas mal, je trouve.).

chrisaga
2005-11-26 00:36:42

VDigital a écrit:

Chris,

Si tu mets les miniatures en "diapo" comme dans la galerie alors que l'image soit portrait ou paysage, tu devrais pouvoir la centrer.
Ai-je dit une petite co.....?

Vincent

Vincent est trop fort !

Effectivement, j'y ai pensé peu après avoir répondu. Ce serait évidemment une façon de faire utilisant des techno standard, mais :
1) la technique utilisée dans la galerie repose sur une taille connue de la diapo - dans notre cas, ça demande de connaitre une taille max des images, et je me suis déjà attiré des ennuis avec la taille max des vignettes ;-)
2) les règles css ne suffiront pas, il faut aussi changer le picture .tpl

Je pense qu'il y a une variante qui permetrait de ne pas avoir besoin de taille max, mais cela demande encore un peu plus de modif sur le tpl et pas mal de tests pour la faire fonctionner sur IE et sur les autres. L'alignement vertical est l'un des trucs les plus embêtants pour l'instant, c'est le seul pour lequel je n'ai pas trouvé de solution commune pour IE et pour les autres navigateurs, et c'est le seul pour lequel je suis tombé sur un bug css blocant avec firefox.
Je n'avais donc pas envie de m'engager sur cette voie pour réaliser un design que par ailleur je n'approuve pas vraiment, préférant travailler à étendre les possibilités de personnalisation des templates pour la BSF.

Si c'est vraiment utile, on quelqu'un peut créer une fiche dans le bug traker pour cette fonctionnalité. Je la traiterai, mais pas en priorité.

VDigital
2005-11-25 22:51:38

chrisaga a écrit:

Aïe, Aïe, Aïe
C'est pour celà que j'avais donné un exemple avec les mignatures en haut, et non centrées.

Pour faire simple, on va dire que ce n'est pas possible.

Pour être un peu plus complet, on dira que ce n'est pas possible avec les techno standard et que de toutes façons, se serait très compliqué.

Désolé

Chris,

Si tu mets les miniatures en "diapo" comme dans la galerie alors que l'image soit portrait ou paysage, tu devrais pouvoir la centrer.
Ai-je dit une petite co.....?

Vincent

mxrider
2005-11-25 20:54:17

D'accord merci quand même et re-merci beaucoup pour tout...

chrisaga
2005-11-25 20:21:22

Aïe, Aïe, Aïe
C'est pour celà que j'avais donné un exemple avec les mignatures en haut, et non centrées.

Pour faire simple, on va dire que ce n'est pas possible.

Pour être un peu plus complet, on dira que ce n'est pas possible avec les techno standard et que de toutes façons, se serait très compliqué.

Désolé

mxrider
2005-11-25 20:06:03

Merci beaucoup chrisaga, j'ai enfin réussi et je trouve ca très beau.

Juste une autre petite question, à la place de mettre une valeur en pixels pour margin-top, est-ce qu'il est possible de lui mettre le résultat d'un calcul en fonction des variables position de l'image, hauteur de l'image et hauteur de la miniature?
Car j'ai remarqué que pour les miniatures en mode portrait elle n'était plus réellement centrée puisqu'elles ont une hauteur un peu plus grande.
De plus je n'ai réussi à trouver que le nom de la variable hauteur de l'image ('HEIGHT_IMG' ) et je ne suis même pas sur que cela est bon, pourriez-vous me dire quels sont les noms des autres variables (position de l'image et hauteur de la miniature)?

En clair au lieu de

Code:

.navThumb {
   margin-top: 263px;
}

je voudrais écrire:

Code:

.navThumb {
   margin-top: (position_image + (position_image + hauteur_image))/2 - hauteur_miniature/2;
}

Avec les bons noms de variables.
C'est possible ou pas du tout?

Enfin, de toutes facons, c'est déja super que les miniatures soient centrées. Je vous remercie beaucoup pour l'aide.

Amicalement
mxrider

chrisaga
2005-11-24 09:53:44

On peut, mais il faut accepter les conséquences esthétiques si la fenêtre du navigateur n'est pas assez large pour les deux vignettes plus l'image.

J'ai proposé une solution
Mais avant, il faut que le bug au départ de cette discussion soit corrigé, donc attendre PWG 1.5.1 ou bien intéger la correction à la mimine

duraton
2005-11-24 09:04:31

Dommage que l'on ne puisse plus mettre les miniatures à la meme hauteur que l'image... C'etait plus joli et pratique. Je suis d'accord avec celui qui posait la question au départ. Si il y a un changement, je suis preneuse!

volcom
2005-11-23 10:22:12

( au passage, excellente vidéo qui détaille l'historique de Mozilla et le pourquoi du comment des navigateurs web aujourd'hui http://www.aldil.org/agenda/journees/2004/cv_nitot.html , très très intéressant. )

chrisaga
2005-11-23 08:39:27

En fait on parle bien de la même chose. Netscape et la famille Mozilla partagent le même "engine" (en fait Netscape et Mozilla -la suite qui existait avant Firefox- sont frères jumeaux) et la technologie révolutionnaire dont parle Netscape dans son papier c'est celle sur laquelle sont basés Firefox, Thunderbird etc.
Netscape suit avec un peut de retard les évolutions de Mozilla. Ensuite le tout est une affaire de communication.

J'arrête là également.

VDigital
2005-11-23 08:25:36

Pour ta culture des Browsers, Chris, Gecko.

(On a vraiment l'impression de ré-inventer la roue tous les jours. C'est la guerre économique avec des sociétés écrans.)

;-)

PS: J'arrête les disgressions sur ce topic. Merci pour ta correction proposée, Chris.

chrisaga
2005-11-23 08:09:06

1) Oui Gecko est le moteur de Firefox,Camino, et toute la famille Mozilla, tout comme KHTML est le moteur de Konqueror et Safari
Vincent avait la bonne orthographe, mais la mauvaise explication ;-) : http://www.geckozone.org/

2) Oops, c'est de ma faute : on retombe sur le même bugqui sera corrigé en 1.5.1
Si l'on veut le corriger en 1.5.0, il y  a quelques modifications à faire que l'on peut aller chercher dans l'outil de gestion des sources :

corrections pour le fichier picture.tpl http://svn.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … amp;r2=933
corrections pour le fichier image.css http://svn.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … amp;r2=933

Désolé de vous avoir "enduits d'erreur" ;-)

VDigital
2005-11-22 21:30:47

mxrider a écrit:

Est-ce-que quelqu'un à déja essayé cette customisation avec Firefox? (à moins que Geko = Firefox?)
Merci de votre aide

Est-ce-que quelqu'un ...? Pas moi.

(à moins que Geko = Firefox?):
1 - Disons Gecko et non Geko (autant ne pas déformer les choses).
2 - Produit de Netscape, annoncé comme révolutionnaire.

En réalité, en Informatique, des révolutions chaque fabriquant rêve d'avoir "le" produit qui va révolutionner... ses comptes financiers.
Plus simplement, on peut assimiler Gecko à un cousin de Firefox.
Je ne l'ai pas testé, il faut dire que je ne le connais pas dans le hit parade des browsers qui accèdent à mes sites.
Désolé.

mxrider
2005-11-22 20:46:16

C'est pourtant bien ce que j'ai fait.
Que je ne me trompe pas , c'est bien le default-layout.css à l'intérieur du template (yoga par ex) ?
J'ai exactement inséré le code indiqué en changeant le commentaire :

Code:

#the_page {
  /* Just in case another template needs an inner frame */
}

Par :

Code:

#the_page {
  position: relative;
}

* html #the_page { /* IE only */
  position: absolute; 
  left: 0;
}
#thumbPrev {
  left: 5px;
  top: 50px;
  float: none;
}
#thumbNext {
  right: 5px;
  top: 50px;
  float: none;
}

mais cela n'a aucun effet ni sur IE ni sur Firefox.

Seems to be OK with Geko, KHTML, Opera, and IE

Est-ce-que quelqu'un à déja essayé cette customisation avec Firefox? (à moins que Geko = Firefox?)
Merci de votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact