Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jack
2003-01-06 16:30:18

j'ai de gros soucis pour la création des tables supplémentaires pour la 2eme gallerie une erreur de syntaxe : 
Base de données berger_allemand - Table 3d_categories sur le serveur localhost

Erreur

requête SQL : 

CREATE TABLE `3d_categories` (
`id` TINYINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`date_dernier` DATE DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL ,
`nb_images` SMALLINT UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL ,
`name` VARCHAR DEFAULT NULL ,
`id_uppercat` TINYINT UNSIGNED DEFAULT NULL ,
`comment` TEXT DEFAULT NULL ,
`dir` VARCHAR NOT NULL ,
`rank` TINYINT UNSIGNED DEFAULT NULL NOT NULL ,
`status` ENUM DEFAULT 'visible' NOT NULL ,
`site_id` TINYINT UNSIGNED DEFAULT '1' NOT NULL
)

MySQL a répondu:

You have an error in your SQL syntax near 'DEFAULT NULL, `id_uppercat` TINYINT UNSIGNED DEFAULT NULL, `comment` TEXT DEFAUL' at line 1

Retour

que dois-je faire ?

plg
2003-01-06 13:23:54

exactement

jack
2003-01-06 13:20:24

tu vas dire que je suis bête à manger du foin !!! il faut que j'installe 2 fois webgallery et dans 2 dossiers différents ?

plg
2003-01-03 10:09:45

non, tu as une seule base de données, dans laquelle tu peux créer autant de tables que tu veux. Il y aura des tables s'appelant galerie1_users, galerie1_categories et d'autres tables s'appelant galerie2_users, galerie3_catgeories. Pour cela, lors de l'installation de la première galerie, à la première étape de l'installation indique comme préfixe des tables "galerie1" et lors d'une seconde installation (dans un répertoire différent évidemment...) tu indiqueras la même base de données, mais pas le même préfixe des tables.

jack
2003-01-03 09:16:03

oui c'est bien sur le meme site, 
peux tu etre + precis dans ta repose stp, il faut que je cree 2 bases de données différentes ? 

(je suis tres debutant)

merci

plg
2002-12-31 11:17:41

sur le même site je suppose ?
la réponse est oui, sans aucun pb. La seule contrainte : lors de l'installation, ne donne pas le même préfixe pour les tables dans la base de données : "galerie1_" et "galerie2_" par exemple.

jack
2002-12-30 22:54:27

est il possible de creer 2 galleries completement indépandantes acceccible par 2 liens différents ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact