Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2005-11-13 12:14:50

xaviounet a écrit:

ps: Zozo, je veux bien traduire en francais la page categories qui n'est encore qu'en anglais dans le wiki, j'ai vu que tu attendais que qqun le fasse, mais je ne sais pas comment faire.  J'ai vu comment editer la page anglaise mais je suppose qu'il faudrait carement creer une page dans la partie francaise. Comment faire?

Je viens de créer une nouvelle page : Guide d'utilisation du wiki.

N'hésites pas à faire mieux que la traduction, comme tu l'as fait en répondant à Darkstone :-)

xaviounet
2005-11-13 07:30:40

Alors voici comment il faut faire (j'espere que tu comprendras mieux ainsi).
Enregistre toi d'abord avec ton login d'administrateur. Ensuite va dans une categorie comme si tu visitais et clique sur une image (tu arrives ainsi dans une page qui s'appelle picture.php). Tu peux alors cliquer sur l'icone en forme d'outils entrecroises. Ca te permet de modifier plein d'informations a propos de l'image. Tu peux notamment pour ce qui t'interesse aller en bas de cette page et indiquer que cette image represente (ou ne represente pas) autant de categories que tu le desires, meme des categories dans lesquelles elle n'est pas presente.
Cependant cela n'explique pas clairement comment faire pour utiliser une image que personne n'est censee voir. Si j'ai bien compris tu veux representer tes deux categories par une image speciale qui n'est pas contenue dans ces categories, ni nulle part (ce que tu appelles images exterieure). Et je crois ne pas avoir vu cette explication dans la page specifiee du wiki.
Je pense qu'alors, une petite astuce s'impose.
Tu dois pouvoir mettre ton image representative dans une categorie speciale dediee contenant uniquement des images "representatives" que tu mets comme categorie privee accessible seulement par toi comme ca personne ne voit ces images (tu sais comment faire une categorie privee?). Une fois creee et synchronisee et tout, tu vas dans cette categorie toi, l'administrateur, tu peux aller sur cette image et la mettre comme representante de nimporte quelle categorie, meme si cette categorie n'est pas privee. Je pense que ca devrait marcher mais je n'ai pas teste...

Dis moi si j'ai repondu correctement et clairement a ta question?

bonne chance
Xavier

ps: Zozo, je veux bien traduire en francais la page categories qui n'est encore qu'en anglais dans le wiki, j'ai vu que tu attendais que qqun le fasse, mais je ne sais pas comment faire.  J'ai vu comment editer la page anglaise mais je suppose qu'il faudrait carement creer une page dans la partie francaise. Comment faire?

Darkstone
2005-11-13 01:26:18

j'ai lu le liens proposé (merci z0rglub) mais je ne comprend pas la marche a suivre concretement ... une âme charitable pourrait elle m'expliquer la démarche détailée ?

Merci beaucoup

plg
2005-11-12 17:14:54

Oui, c'est possible en branche 1.5, voir sur le wiki Category representation :

wiki a écrit:

#  [Modify informations about a picture in administration]. This screen can be reach from picture.php [...] or [Batch management] in "unit mode"?. This screen gives more possiblities than direct representative setting in picture.php because you can set the picture as representant of many categories at once and also because it is the only screen that let you choose any picture to represent any category.

Darkstone
2005-11-12 16:28:58

Bonjour a tous,

Premièrement merci aux developpeurs et à la communautée de PhpWebGallery, je viens de découvrir cet outils et il est extrèmement complet et pratique.

J'aurai une question, je souhaiterai imposer une miniature pour les dossiers et les catégories qui ne soit pas affichés dans les galleries elles meme. Est ce possible ? Comment puis je faire ?

Pour bien me faire comprendre : disons que ma galerie contient 2 catégories "Gala" et "Wei", chacune comprenant respectivement "Gala 2005", "Gala 2004", "Wei 2005", ect ... Je voudrai afficher une image "extérieur" créer par mes soins en tant que miniature de ces dossiers sur lequel les visiteurs doivent cliquer pour voir les photos.

J'espère avoir été à peu près clair.

Merci pour vos réponses

Dark

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact