Non, je suis démobilisée sur ce coup-là, je démissionne ... Merci pour tout.
La dernière enquête si tu le peux : un Piwigo vierge, le thème de base et seulement Mugshot.
Après, on s'en remettra aux experts.
J'ai désinstallé tous les plugins et réinstallé seulement mugshot. Rien de changé, j'ai réinstallé le reste des plugins et c'est pareil aussi. Laisse tomber, tu y as passé déjà trop de temps.
Je passé en 15.4 sous BD et ça fonctionne toujours.
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller après avoir désactivé les autres plugins et/ou configurations spéciales ?
Toujours rien, ni chez OVH ni chez Ionos. J'ai essayé 5 navigateurs différents y compris la version privée de Firefox. Peut-être une histoire de thème (Bootstrap Darkroom pour les 2) ? Mes 2 sites sont en v.15.4
Sinon démarche habituelle : tu désinstalles Mugshot, tu désactives tes 10000 plugins aliens, tu réinstalles Mugshot puis tu réactives les plugins.
J'ai toujours pas accès à la config. (si je clique dessus => page blanche + désinstallation du plugin)
Je fais partie des taggers
Je vois pas d'icône en plus en page photo
Mon site est en 15.4
Je vais essayer sur mon autre site chez un autre hébergeur.
J'ai "Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23".
As-tu l'icône sur la page de la photo ? As-tu le groupe Taggers ? Si oui en fais-tu parti ?
Un indice , dans la config où j'ai pas accès, là :
This requires ImageMagick to be installed, including the PHP plugin
Moi, j'ai pas ImageMagick sur mon serveur, seulement External Image Magick et ça fait peut-être une différence
Ça maaaaaaaarche !
Il faut aller visiter la photo : une icône est apparue dans la barre d'outils : "Name that face!".
Puis sélectionner le visage à l'aide du curseur, indiquer le nom de la personne, et enfin sauver.
Chouette, il ne faut pas avoir 100 000 visages ! ;-)
Je suis sur pwg 15.3.0.
J'ai une erreur "très signifiante" lors de l'activation : "une erreur est survenue".
Pas de page blanche en configuration :
The following groups can use MugShot to tag people
Taggers
Maximum number of tags to load client side for auto complete functionality
500
Enable cropping of faces for automated tagging
This requires ImageMagick to be installed, including the PHP plugin
ALLOW MugShot to crop tagged faces from photos
DO NOT ALLOW MugShot to crop tagged faces from photos <=== j'ai laissé coché (par défaut)
Et sur la page de la photo...
... rien de nouveau sous le soleil (ou la phuie c'est selon).
J'essaye de trouver un mode d'emploi, sans succès pour l'instant :
https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=30388
https://github.com/cccraig/MugShot
DeepFace hein ? C'est plutôt DeepBlue pour l'instant...
Edit : il va sans dire que je fais parti du groupe Taggers :-)
Bon, OK, il a pu s'installer. Mais Faut surtout pas cliquer sur sa configuration : ça part en erreur, ça donne une page blanche et quand j'y reviens, le plugin s'est désinstallé tout seul.
Et maintenant, je fais attention à surtout pas cliquer sur "configuration", je vais en en admin d'une photo, comment je fais pour déterminer qui est qui ? Pas d'onglet spécifique, rien ne se passe quand on passe la souris sur la photo ???
Attention, y'a comme une mistoufle là !
Dans la 2.0.2, les fichiers sont du 4 septembre 2021 alors que pour la 2.0.3 ils sont du 12 février 2022.
Il y a des différences sur plusieurs fichiers et un nouveau fichier apparaît : deep.py.
Vérifie bien tout ça.
Beuhhh, ça va m'avancer à quoi, sinon à éviter que Piwigo me dise en admin que je suis en retard d'une version ? Le problème d'install a peut-être été réglé, mais le codeur a oublié de mettre son nouveau fichier corrigé dans le zip : c'est le vieux fichier qu'est dans le zip, mais le zip lui même porte un nouveau nom.
Hola Katryne,
Comme indiqué par ddtddt, je te suggère cette barbarie : tu désinstalles Mugshot (mais c'est déjà fait), tu télécharges la dernière version (https://fr.piwigo.org/ext/download.php?rid=8156) et tu remplaces 2.0.2 par 2.0.3 en lignes 4 et 30 de main.inc.php.
Tu places ensuite le dossier MugShot dans le dossier plugins puis tu actives Mugshot.
N'oublie pas de toucher du bois.