Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jacques84
2025-01-28 18:48:09

Merci merci encore, c'est parfait.
Bonne soirée.

dreamer
2025-01-28 18:36:36

jacques84 a écrit:

Bonsoir,
Je profite que tu me parles des 2 boutons "grille et liste" pour te demander si tu sais comment les supprimer ceux là. En effet, l'affichage liste sur le PC ne va pas du tout en tout cas concernant mes propres albums.
Merci et bonne soirée.

Un peu de css avec LocalFile Editor

Code:

#btn-grid, #btn-list {display: none;}
jacques84
2025-01-28 18:27:14

Bonsoir,
Je profite que tu me parles des 2 boutons "grille et liste" pour te demander si tu sais comment les supprimer ceux là. En effet, l'affichage liste sur le PC ne va pas du tout en tout cas concernant mes propres albums.
Merci et bonne soirée.

polowigo
2025-01-28 11:43:07

Ça dépend beaucoup des choix de configuration.
Par exemple, sur mes pages d'albums, en plus du choix grille/liste et du diapo, j'affiche "ordre de tri", "afficher à plat..." et "calendrier". Et sur mes pages image, j'affiche "tailles de photo".
Pour supprimer le bouton lorsqu'il est vide, ça risque de demander un peu de javascript je pense.
Tu peux toujours demander cette fonctionnalité en vue d'une future version de Bootstrap Darkroom.

jacques84
2025-01-28 11:20:08

En complément, je m'aperçois qu'à l'ouverture d'un album, j'ai le lien Diaporama mais lorsqu'on affiche une première photo, le bouton contient 2 liens "Diaporama" et "Télécharger le fichier"
Donc je ne touche à rien car j'ai absolument besoin de cette fonction télécharger.
Peut être qu'un jour, suite à une mise à jour, le bouton disparaitra lorsqu'il est vide.

jacques84
2025-01-28 11:15:27

Oui Polowigo, tu as raison, il contient le lien vers Diaporama qui est dispo sur toutes mes pages une fois l'album ouvert. Donc ça ne fait rien, je préfère conserver la fonction diaporama et donc on s'habituera à ce bouton vide, pas très grave.
Encore merci pour votre aide à tous les deux.
Je ne reviendrais sur le forum que ce soir.

polowigo
2025-01-28 11:08:02

Hello Katryne,

Katryne a écrit:

Jacques peut-être aussi que tu as installé aussi le thème Smart Pocket et qu'il s'active automatiquement sur téléphone.

De ce que je vois de la barre d'outils en visio d'image, ça ressemble beaucoup à du BD, mais je ne connais pas Smart Pocket.

polowigo
2025-01-28 11:03:40

J'ai testé sur un vrai smart : Asus Zenfone Android 7 (non non, on ne rit pas !)

En référence je suis allé voir sur mon site familial.
Ce bouton est actif partout sauf à l’accueil où je suppose qu'il est vide.

Sur ton site, il est à peu près partout inactif, sauf lorsqu'il contient "Diaporama", comme par exemple à l'adresse https://www.panosud-360.fr/photos/index … tegory/113

J'en conclus que soit tes menus sont très personnalisés soit, comme le dit Katryne, qu'il y a des interférences.

Katryne
2025-01-28 10:56:53

Jacques peut-être aussi que tu as installé aussi le thème Smart Pocket et qu'il s'active automatiquement sur téléphone. Avec Bootstrap Darkroom, ce n'est plus utile, selon ce que m'en a dit un membre de l'équipe Piwigo. Moi, je l'ai désinstallé de mon Piwigo.
Avec mon navigateur Firefox sur mobile, je ne vois pas cette icône bizarre dont tu causes.

polowigo
2025-01-28 10:27:05

Sur mon vieux Firefox, je n'ai pas d'Xperia.
J'ai testé plusieurs Galaxy S avec différents Android : 4.3, 5, 7 et 11 mais je n'ai pas pu reproduire le problème.
Quels sont les navigateurs sur ces smartphones ?

Bonne journée.

jacques84
2025-01-28 10:08:07

On a un Sony xpéria sous android et un samsung Galaxy A21 S sous Android également.
Je pense que cet affichage être le même sur certainement beaucoup d'autres téléphones.
On doit partir pour la journée chez des amis, je verrai avec eux l'affichage sur leurs téléphones et reviendrai vers toi sur le forum ce soir.
Merci encore et bonne journée.

polowigo
2025-01-28 09:50:33

Peux-tu m'indiquer les modèles de téléphone et leurs systèmes d'exploitation ?

jacques84
2025-01-28 09:45:26

j'ai ces 2 icônes qui apparaissent sur le PC (grille/liste) et que je n'ai pas sur le téléphone : mais cela ne me dérange pas du tout, je préfère l'affichage liste sur les téléphones qui est parfait.

polowigo
2025-01-28 09:32:51

jacques84 a écrit:

C'est exactement la même icone que le bouton qui permet entre autres la connexion (icone avec 3 traits blancs  horizontaux) : sur nos 2 téléphones cette 2ème icone apparait sur la même ligne où se trouve l'icone maison permettant le retour vers l'accueil.
Sur le PC pas de problème, nous n'avons pas cette icone.

Et qu'en est-il de l'icône permettant le choix d'affichage (grille/liste) ?

jacques84
2025-01-28 09:29:18

je ne vois pas comment te joindre une image sur le forum ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact