merci pour l'aide
mais mission impossible pour moi
je retourne sur mon ancien hebergeur est la bingo
Version 14.4.0 - Installation
Félicitations, l'installation de Piwigo est terminée
il faut dire que la doc est bien écrite
https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=u … on:free.fr
sauf une erreur pour
Solution changer la ligne 82 et 83 et 92 et 93 du fichier include/ws_functions/pwg.users.php
les lignes sont 73 et 74 et 83 et 84, mais bon
Enjoy je vais pouvoir mettre mes photos en ligne
D'après ce que j'ai :
<?php $conf['dblayer'] = 'mysqli'; // a priori $conf['db_base'] = 'nom-de-la-bdd'; // donnée par l'hébergeur $conf['db_user'] = 'nom-d-utilisateur-de-la-base'; $conf['db_password'] = 'mot-de-passe'; $conf['db_host'] = 'localhost'; $prefixeTable = 'prefixe-des-tables_'; define('PHPWG_INSTALLED', true); // passer à false si non installé ? define('PWG_CHARSET', 'utf-8'); define('DB_CHARSET', 'utf8'); define('DB_COLLATE', ''); ?>
Puis lancer "ton-url-de-piwigo"/install.php
Mais j'ignore si on peut procéder ainsi...
bon , j'ai réinstallé piwigo
et cette fois plus rien ............
donc je cherche un fichier vierge de
/local/config/database.inc.php
que je pourrais modifié a la mano , ou puis je trouvé ?????????
Bonsoir,
ppds a écrit:
j'avais réussie a installer piwigo chez l’hébergeur infomaniak , non pas sans mal
et je l'ai laissé tranquille.
c'est a dire je n'ai rien touché...
Il serait instructif de connaître les causes de ce dysfonctionnement et de questionner l'hébergeur au sujet de changements survenus (version de php ou autre).
Sinon, retenter une installation neuve. Généralement, si tous les prérequis sont satisfaits, elle ne posera pas de problème particulier.
petit up
bon je vais chercher autre chose que piwigo, qui me semble bien trop complexe a installé
j'arrive a rien ...
Bonjour/Bonsoir,
j'avais réussie a installer piwigo chez l'hebergeur infomaniak , non pas sans mal
et je l'ai laissé tranquile.
c'est a dire je n'ai rien touché et subitement
Deprecated
: Smarty::_getTemplateId(): Implicitly marking parameter $template as nullable is deprecated, the explicit nullable type must be used instead in
/home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/sites/naalrost.fr/squelettes/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php
on line
1048
une idée ou chercher , quoi faire .
j'ose même pas me servir de piwigo
Version de Piwigo: Version 15.3.0 installée actuellement
Version de PHP: 8.4
Version de MySQL:
URL Piwigo: https://spipfactory.fr/sites/naalrost.f … es/piwigo/