Bonsoir Charles69,
J'ajoute que, comme tu as configuré la substitution, tu devrais pouvoir éditer (et même créer) picture_perso.tpl directement depuis LocalFiles Editor à l'onglet Templates, en choisissant comme modèle bootstrap_darkroom / picture.tpl.
Bonjour polowigo,
Finalement j'ai fait comme toi
Pour remonter la description au dessus de la photo :
. copier le fichier 'picture.tpl' du thème Bootstrap darkroom dans le répertoire ..\template extension
. le renommer 'picture_perso.tpl'
. déplacer le § <div id="theImageComment" ... </div> au dessus du § <div id="theImage" ... </div>
. dans le menu de substitution des templates remplacer picture.tpl par picture_perso.tpl
Pour réduire la taille de la police de la description remplacer :
<t class="imageComment">{$COMMENT_IMG}</t>
par
<p class="imageComment">{$COMMENT_IMG}</p>
Pour supprimer l'espace entre la description et la photo, mettre dans CSS de LocalFile Editor
/* réduit l'espace sous la description */
.mb-3, .my-3 {
margin-bottom: -1rem !important;
}
PS : pour voir le menu de substitution des templates dans la configuration
ajouter dans Localfile editor
$conf['show_template_in_side_menu'] = true;
Je ne saurais dire :(
Charles69 a écrit:
En fait mon souhait de déplacer la description vient surtout du fait que la description en dessous de la photo est parfois visible, parfois pas non, selon la dimension de la photo.
Sur un de mes sites, j'ai passé la description au-dessus de l'image. Comme le plus souvent elle est brève, ça ne me mange pas trop de place.
Bonsoir,
En bricolant picture.tpl on arrive à déplacer la description à gauche ou à droite de la photo, mais le rendu n'est pas terrible car les photos sont redimensionnées et le résultat est bizarre.
En fait mon souhait de déplacer la description vient surtout du fait que la description en dessous de la photo est parfois visible, parfois pas non, selon la dimension de la photo.
En ajoutant dans le css
#theImage { height: calc(100vh - 200px); } #theImage img { height: 100%; object-fit: contain; }
On crée une zone d'affichage fixe ( qui varie selon la dimension verticale de la fenêtre du navigateur ) avec sous la photo un emplacement constant pour l'affichage de la description.
La photo est redimensionnée par le navigateur pour s'adapter à la zone disponible.
Il reste cependant un souci , si la photo retenue est par exemple "S - petit (573 x 432)" l'affichage est flou !! et il faut sélectionner manuellement une taille d'affichage "XL - très grand (1219 x 918)" pour un affichage correct.
Et je n'arrive pas à forcer la sélection sur "XL - très grand (1219 x 918)" ou "XXL - énorme (1649 x 1242)" de manière automatique, ce qui donne de bons résultats sur un écran HD.
Le plugin 'Automatic Size' ne sélectionne pas XL ou XXL , et l'assignation "$conf['derivative_default_size'] = 'large';" est limitée à 'large' et de plus semble sans effet avec le thème Bootstrap Darkroom.
Est ce qu'il y aurait un moyen de forcer le dimensionnement des photos à XXL ?
Je m'en doutais :)
Si c'est bien la description (ou un autre champ), je pense qu'il faut agir au niveau de picture.tpl.pour placer la div correspondante à côté de l'img #theMainImage, soit à l'aide de la directive display, soit dans une table.
Bonsoir,
Thème Bootstrap Darkroom
et pour le "Installé le 25 Février 2023" c'est juste le résultat de
Administration > Outils > Maintenance > Environnement ;)
Bonsoir,
Avec quel thème ?
Une 15.3.0 du 25 Février 2023, j'avoue que je suis bluffé. :)
Bonjour,
Comment peut-on déplacer l'affichage de la légende en haut à droite de la photo ?
Est ce que ça peut se faire par CSS ou bien en modifiant un template
Piwigo 15.3.0
Installé le 25 Février 2023
Système d'exploitation: Linux Synology
PHP: 8.2.21
MySQL: 10.11.6-MariaDB
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.12-61
Taille du cache 8072.79 Mo