Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pathell
2024-12-27 18:20:53

Bonsoir,
Oui, c'est bien çà et comme je veux conserver le nom "parlant" je vais continuer par ftp et ensuite synchroniser dans l'interface web pour les voir sur Piwigo.
merci

Katryne
2024-12-27 15:18:55

Il me semble que dans /upload vont les photos uploadées via l'interface web et dans / Galleries celles par ftp. Celles dans upload sont renommées en fonction de la date.

pathell
2024-12-27 14:16:25

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Les images sont dans le répertoire Upload

Merci, j'ai vu aussi, mais leurs noms ont été changés.
Je crois que je vais opter pour mettre tout dans "galleries"
bonne fin d'année

ddtddt
2024-12-27 13:39:31

Bonjour,

Les images sont dans le répertoire Upload

Katryne
2024-12-27 11:10:45

Bonjour,
J'utilise Piwigo non seulement comme album, mais comme source de documents pour mes autres sites. Pour connaître la vraie adresse de mon image, je l'affiche dans le piwigo, puis je choisis la taille que je souhaite pour l'intégrer. Et là, sous Firefox, clic droit et "afficher l'image dans un nouvel onglet' Dans ma barre d'adresse je copie l'url à réutiliser. Si cette commande n'existe pas dans le menu contextuel, afficher la page en mode source (CTRL+U sous Windows) et chercher l'image et son URL dans le fourbis. C'est cette seconde option que j'utilise pour les PDF de mon Piwigo.

Sinon il existe 2 plugins qui peuvent faciliter l'intégration ailleurs : Piwishack et le script piwigo2img, qui hélas n'est plus distribué.

pathell
2024-12-27 11:09:22

Re bonjour,
Je crois que j'ai compris.
Si je passe par 'Admin' pour créer les dossiers et albums il n'y a pas de fichiers exploitables.

Si je crée, dans 'galleries', les dossiers et les photos dedans, puis que je synchronise. J'ai le meme résultat mais avec des fichiers réutilisables.
Correct?
merci par avance pour la confirmation avant que j'aille plus loin.

Pathell
2024-12-27 10:31:07

Bonjour,

J’ai installé, sans  problème, Piwigo chez mon hébergeur LWS et je gère depuis l’interface ftp
L’ensemble des fichiers piwigo est dans un dossier « galerie »
Jusque là tout va bien et les diaporamas créés fonctionnent. l’accès admin aussi.
Pour éviter de charger deux fois des photos (sur mon site et piwigo) je pensais utiliser les photos chargées dans Piwigo pour d’autres usages.
J’ai parcouru la documentation, essayé de synchroniser les fichiers …
Et là je deviens dingo :
Il me semblait que les dossiers photos devaient être dans le dossier « galleries » mais ce dossier est vide (a part un fichier index.php).
Pourtant les images s’affichent dans les albums
Je trouve les images retaillées dans ./_data/i/ mais avec d’autres noms inutilisables
J’ai cherché des messages ou articles mais cela ne m’aide en rien
Je n’ai pas installé de plugin

Merci d’avance pour votre aide

PS: je n’ai plus touché au php depuis 10 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact