Dans ce cas on va dire bonne nouvelle! :D
Je vais de mon côté regarder les plugins "History IP Excluder" et "AntiAspi"
Bé, ça marche aujourd'hui, ça marchait pas hier, faut me croire ! Entre temps, le seul truc que j'ai fait, c'est désactiver anti aspi sur Blackland, car sur Images & Docs, il n'y était pas du tout. Pour moi, le problème est réglé aujourd'hui.
Alors sur mes premiers tests:
- blackland.legtux.org :
J'arrive bien à ajouter un utilisateur, je vois bien les changements dans la modal qui me dit qu'un utilisateur à été crée avec un lien d'activation à donner (j'ai ajouté un utilisateur sans email)
- album.chauvigne.info :
Pareil que pour la galerie de test, je ne vois pas de problème direct
J'utilise le même type de navigateur que toi basé sur Chromium, pour moi tout est ok. Mais pour toi on est d'accord une fois que tu as cliqué sur le bouton "Ajouter un utilisateur" il ne se passe rien du tout ?
J'ai bien reçu les mails, je regarde !
Je vais faire le test d'ajout d'utilisateur etc..
Comprends pas maintenant, ça marche : je viens de te créer un compte de webmestre sur chacun des 2 sites, Blackland et Images&Documents, sans souci. Les 2 en v.15.3.0 As-tu reçu les mails ?
Note : anti-aspi a été désactivé sur les 2 sites.
Pour moi, maintenant, c'est tout bon.
Katryne a écrit:
Je viens d'aller voir dans la structure de la base de données pour Blackland et la taille de l'Ip pour Anti-aspi est de 50, ce qui semble assez large pour des IPV6 qui ne dépassent pas 39 caractères.
Oui, normalement 50 caractères ne devraient pas être un problème, et plg a récemment augmenté ce nombre dans le noyau Piwigo également. [Github] Piwigo commit 14678d28
Katryne a écrit:
Peux-tu les visiter ? Veux-tu un compte admin ?
Oui comme ça je peux regarder directement, tu peux m'envoyer ça par mail
Je viens d'aller voir dans la structure de la base de données pour Blackland et la taille de l'Ip pour Anti-aspi est de 50, ce qui semble assez large pour des IPV6 qui ne dépassent pas 39 caractères.
2 ip Index char(50) utf8mb3_general_ci
Ton Ip est bien plus longue que la mienne, si c'est toi qui viens de visiter à 12h31 : 39 ou 40 caractères. Je crois qu'on avait agrandi le champ à 30 seulement. Je vais faire redescendre mon expert à moi que j'ai. Quelle longueur faut-il prévoir ? 50 caractères ?
Coucou !
Je n'ai jamais de souci d'accès avec le Blackland, et je suis sous IPV6 depuis des lustres. Là, je viens de désactiver anti-aspi, j'ai regardé mon htaccess et il est tout vide, puis je me suis promenée sur le site sans souci avec Vivaldi, le navigateur dont je ne me sers que pour tester les sites sans être connectée.
Pour tous mes sites, mon fils a modifié la base de données pour que tel champ soit assez grand pour accueillir de l'IPV6. (c'est toujours lui qui fait les bidouilles là dedans, je suis allergique à la gestion des bases de données, si si si, j'ai même un certificat du toubib pour ça...)
Mes 2 autres Piwigos officiels, ceux de ma signature sont passés en v.15.3. Eux sont équipés d'un htaccess truffé de "deny from".
Peux-tu les visiter ? Veux-tu un compte admin ?
Sur tous mes Piwigos, j'ai un warning qui disparait dès que je rafraichis la page et après tout est normal. J'ai encore oublié de le copier cette fois-ci.
Oh déjà je viens de voir que je ne peux pas accéder à https://blackland.legtux.org/ . Je vois que c'est à cause du plugin "AntiAspi" me causant l'erreur "Data too long for column 'IP'". Je suis en IPV6 et du coup mon IP est trop longue pour être enregistré en base de donnée.
Je viens de faire le test de mon côté en PHP 8.2 - Piwigo 15.3.0
Piwigo 15.3.0 Check for upgrade Installed on 23 December 2024, 14 seconds ago Operating system: Linux PHP: 8.2.27 (Show info) [2024-12-23 09:56:17] MySQL: 11.4.4-MariaDB-ubu2404 [2024-12-23 09:56:17] Graphics Library: External ImageMagick 6.9.11-60 Cache size N/A never calculated Refresh
J'ai utilisé Firefox et dans la console je vois bien le message "La mise en page a été forcée avant le chargement complet de la page. Si les[...]" mais ce n'est pas bloquant pour ajouter un utilisateur.
Pour moi cela est causé par un plugin, mais tu me confirmes que tu as tout désactivé. Quand tu ajoutes un utilisateur, une autre boite de dialogue ne s'ouvre pas en disant qu'un nouvel utilisateur à été ajouté avec soit le lien pour activer l'user ou un message pour dire que ça a été envoyé par mail ?
J'ai désactivé TOUS les plugins et j'ai toujours le même message d'erreur sur le bouton de création d'utilisateur. C'est juste mon site de test, je peux te donner accès si cela peut rendre service : https://blackland.legtux.org/
Piwigo 15.3.0
Installé le 7 Juillet 2022, il y a 2 ans 5 mois 1 semaine 6 jours
Système d'exploitation: Linux
PHP: 8.2.26 (Montrer les informations) [2024-12-20 21:15:42]
MySQL: 10.11.6-MariaDB-0+deb12u1 [2024-12-20 21:15:42]
Bibliothèque graphique: ImageMagick ImageMagick 6.9.11-60
Taille du cache 0 Mo
Liste des plugins activés 0
Aucun plugin activé
Mais c'est pareil sur mon site principal, qui n'est pas hébergé au même endroit, le 1er est chez OVH, le second chez Ionos. Pour tous mes sites, le thème est Bootstrap Darkroom
Piwigo 15.3.0 Dernière version ?
Installé le 21 Février 2022, il y a 2 ans 9 mois 3 semaines 6 jours
Système d'exploitation: Linux
PHP: 8.2.26 (Montrer les informations) [2024-12-20 21:19:26]
MySQL: 5.7.42-log [2024-12-20 21:19:26]
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.11-60
Taille du cache 2648.49 Mo
Liste des plugins activés 60
Je pense que ça doit également un plugin, si tu peux faire le test en désactivant un par un. Ou alors me donner ta liste de plugins activés
J'ai le même message que deheme.
Du coup si tu peux toi aussi regarder dans la console, quand tu cliques sur le bouton "Ajouter l'utilisateur" tu as une erreur
Non, j'ai pas ce plugin. Mais valider la création ne ferme pas le formulaire en popup, même si je constate ensuite que l'utilisateur a bien été créé.