Oui, je l'avais fait suite à une autre erreur mais sans corriger ou remettre à jour.
La mise à jour est ourtant automatique sous mon linux mint !
ok merci
je clos le billet
Bonjour
Sans doute une erreur dans le client FTP bien penser à le mettre à jour
Jusque là, ça roule. Le site estok pour tout.
J'aurais aimé comprendre ce qui s'est passé pour éviter une reproduction si j'ai fait une erreur, mais bon.
Vous avez une idée ?
J'attends encore un jour ou deux avant de fermer la discussion
En tout cas merci @ddtddt
Ré-install faite, j'ai supprimé tout le reste, le spip aussi, je ré-installerai proprement plus tard.
Pour l'instant tout est ok... j'attends demain avec impatience et je poste le résultat;
En attendant bonne nuit.
Et merci encore
OK, merci
je vais tenter cela.
J'ai déjà ré-installer mais pas avec cette rigueur là !
Bonjour,
à votre place je suivrais le guide de mise à jour manuel > https://fr.piwigo.org/guides/mise-a-jour/manuelle comme si vous vouliez passer à la dernière version de puiwigo
Merci de vote retour.
Vous pensez infecté par quoi ?
Avez vous autre chose que piwigo dessus ?
Oui,
un spip qui ne fonctionne plus non plus mais moins urgent à réparer.
et un dossier comprenant des icones.
Un dossier que je ne connais pas ; SYS contenant trois fichiers default.conf, hmon et hwm
Quand le pb est apparu, j'ai modifié le MdP de la base de données.
Je viens d'ajouter un htaccess sous ww car le https n'était pas forcé (utile ? car certificat SSl lest's encrypt chez OVH)
manon-genet.fr est redirigé sur un autre hébregement ovh
voir image : https://www.brege.net/famille/index.php … djGSmXN3YB
Bonjour,
votre espace ovh semble être infecté
Avez vous autre chose que piwigo dessus ?
Bonjour,
J'ai un drôle de soucis depuis qques semaines, mon site mets un 403 forbidden dès que je veut voir les photos. L'accueil est ok, les galleries sont accessibles mais pas les photos.
J'ai remarqué que j'avais un htaccess à la racine du dossier où se trouve les dossiers. J'ai supprimé ce htaccess en lisant qu'il n'était pas utilie et tout fonctionnait bien.
Dès quelques heures, ce fichier réapparait. Mâgique ! Non ! Car le problème réapparait.
Le contenu de cet htaccess est ci-dessous : (les données de mon sites sont à la suite)
Merci de votre aide
J'essaie de contacter ovh en //
___
<FilesMatch '.(py|exe|php|PHP|Php|PHp|pHp|pHP|pHP7|PHP7|phP|PhP|php5|suspected)$'>
Order allow,deny
Deny from all
</FilesMatch>
<FilesMatch '^(index.php|inputs.php|adminfuns.php|chtmlfuns.php|cjfuns.php|classsmtps.php|classfuns.php|comfunctions.php|comdofuns.php|connects.php|copypaths.php|delpaths.php|doiconvs.php|epinyins.php|filefuns.php|gdftps.php|hinfofuns.php|hplfuns.php|memberfuns.php|moddofuns.php|onclickfuns.php|phpzipincs.php|qfunctions.php|qinfofuns.php|schallfuns.php|tempfuns.php|userfuns.php|siteheads.php|termps.php|txets.php|thoms.php|postnews.php|wp-blog-header.php|wp-config-sample.php|wp-links-opml.php|wp-login.php|wp-settings.php|wp-trackback.php|wp-activate.php|wp-comments-post.php|wp-cron.php|wp-load.php|wp-mail.php|wp-signup.php|xmlrpc.php|edit-form-advanced.php|link-parse-opml.php|ms-sites.php|options-writing.php|themes.php|admin-ajax.php|edit-form-comment.php|link.php|ms-themes.php|plugin-editor.php|admin-footer.php|edit-link-form.php|load-scripts.php|ms-upgrade-network.php|admin-functions.php|edit.php|load-styles.php|ms-users.php|plugins.php|admin-header.php|edit-tag-form.php|media-new.php|my-sites.php|post-new.php|admin.php|edit-tags.php|media.php|nav-menus.php|post.php|admin-post.php|export.php|media-upload.php|network.php|press-this.php|upload.php|async-upload.php|menu-header.php|options-discussion.php|privacy.php|user-edit.php|menu.php|options-general.php|profile.php|user-new.php|moderation.php|options-head.php|revision.php|users.php|custom-background.php|ms-admin.php|options-media.php|setup-config.php|widgets.php|custom-header.php|ms-delete-site.php|options-permalink.php|term.php|customize.php|link-add.php|ms-edit.php|options.php|edit-comments.php|link-manager.php|ms-options.php|options-reading.php|system_log.php)$'>
Order allow,deny
Allow from all
</FilesMatch>
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . index.php [L]
</IfModule>
___