Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Moustachu08
2024-09-07 15:47:24

Bonjour,
Après avoir créé un répertoire et sous-répertoire l'erreur est réapparue, un coup de tri manuel et tout est rentré dans l'ordre. J'aimerais savoir pourquoi... et pourquoi ce problème ne semble pas affecter beaucoup de monde.
Bon week-end

Moustachu08
2024-09-04 19:25:42

plg a écrit:

Il faudrait éditer l'album 2751, aller dans l'onglet "ordre des photos" et valider le formulaire.

Les vieux il leur faut du temps pour réagir, j'ai enfin trouvé à partir de ce que tu dis la façon de m'en sortir en pas trop de temps.
A partir du menu "gérer les album" j'ai édité chaque album de la racine et cliqué sur onglet "ordre des photos" ; coché "ordre manuel" ; coché "appliquer aux sous albums" puis cliqué sur "Appliquer les paramètres" et tout semble être rentré dans l'ordre.
Je ne comprends pas bien pourquoi cette manip a résolu le problème mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Un grand MERCI pour votre aide !
André

Moustachu08
2024-09-03 21:13:19

Merci Pig pour la réponse, le problème c'est que j'ai ça pour tous les albums qui ont des sous-répertoires, autant dire un travail de titan !
Pour éditer un album il faut que puisse y accéder, or quand je clique sur le lien je tombe en erreur.
J'ai tenté l'astuce proposée en passant par la gestion des albums sur l'album n°1 avec application aux sous-albums mais rien n'y fait, toujours cette fatal error

plg
2024-09-03 15:43:46

Le problème c'est le "order by rank". A partir de MySQL 8, il faut protéger le mot "rank", avec des backticks : `rank`. Ca aurait dû être géré dans le code. Il faudrait éditer l'album 2751, aller dans l'onglet "ordre des photos" et valider le formulaire.

Moustachu08
2024-09-03 15:15:01

Bonjour,
J'ai réalisé les actions demandées mais aucun changement.
Si j'ai supprimé des photos ? certainement, 2 ou 3
C'est bizarre, pourquoi la page d'accueil s'affiche-t-elle correctement ?
Merci encore d'avoir cherché...

ddtddt
2024-09-03 13:53:52

Bonjour,

Dans administration > Outils > Maintenance

essai dans Actions sur la galerie

de cliquer sur

Mettre à jour les informations des albums
Mettre à jour les informations des photos
Réparer et optimiser la base de données
Réinitialiser les contrôles d'intégrité

tu n'as pas supprimé des photos ?

Moustachu08
2024-09-03 08:42:03

En essayant d'avancer dans les symptômes, quand je suis à la racine, seul le répertoire "Selfies" fonctionne et c'est le seul qui n'ait pas de sous-répertoires.
En administration "gérer les albums":
http://www.ahenrot.net/piwigo/capt-ecran.png
seul le répertoire Claire Michael s'affiche sans erreur en cliquant sur l'oeil
P.S. j'ai écrit "[img]"http://www.ahenrot.net/piwigo/capt-ecran.png"[/img]" mais l'image ne s'affiche pas :-(

Moustachu08
2024-09-03 08:22:56

Bonjour,
fichier piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php remplacé par la version du 15 juillet mais toujours l'erreur

de 835 à 849
function my_error($header, $die)
{
  global $mysqli;

$error = "[mysql error ".$mysqli->errno.'] '.$mysqli->error."\n";
  $error .= $header;

if ($die)
  {
    fatal_error($error);
  }
  echo("<pre>");
  trigger_error($error, E_USER_WARNING);
  echo("</pre>");
}

ddtddt
2024-09-03 06:24:42

Bonjour,

oui remplace le fichier

la ligne 847 chez toi c'est quoi ?

Moustachu08
2024-09-02 11:23:51

Bonjour et merci pour la réponse.
J'avais tenté un truc lu sur le forum, remplacer la ligne 314 de _data/section_init.inc.php : '.$conf['order_by'].' par  '. str_replace("rank", "\"rank\"",$conf['order_by']).' mais ça n'a rien résolu sinon de m'afficher un message d'erreur différent
Réponse à ta question 1 non je ne l'ai pas fait, dois-je le faire ?
Réponse à ta question 2 c'est non
Bonne journée,
André

ddtddt
2024-09-02 06:00:34

Bonjour,

1/ As tu essayé de renvoyer piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php par FTP

2/ as tu activé dernièrement un lugin ?

Moustachu08
2024-09-01 15:29:11

Merci pour la réponse :
Piwigo 14.5.0 Dernière version ?
Installé le 26 Octobre 2013, il y a 10 ans 10 mois 6 jours
Système d'exploitation: Linux
PHP: 7.4.33 (Montrer les informations) [2024-09-01 15:27:57]
MySQL: 8.0.37-29 [2024-09-01 15:27:57]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.10-23

ddtddt
2024-09-01 12:11:14

Bonjour

version de MySql ?

Moustachu08
2024-09-01 12:03:32

Bonjour à toutes et tous,
Personne pour m'aider sur ce coup là ?
Vous êtes encore en vacances ? ;-)
Bon dimanche,
André

Moustachu08
2024-08-29 21:22:20

Bonjour/Bonsoir,

Mes pages fonctionnaient tout à fait normalement depuis des semaines et ce soir je mets en ligne des images et en voulant les consulter j'obtiens ce message:

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ASC, file ASC, id ASC' at line 7

SELECT DISTINCT(image_id)
  FROM piwigo_image_category
    INNER JOIN piwigo_images ON id = image_id
  WHERE
    category_id = 2751
AND (category_id NOT IN (607,1275))
  ORDER BY rank ASC, file ASC, id ASC
; in /home/ahenrotr/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 847

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on bool in /home/ahenrotr/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:908 Stack trace: #0 /home/ahenrotr/www/piwigo/include/section_init.inc.php(317): query2array('\nSELECT DISTINC...', NULL, 'image_id') #1 /home/ahenrotr/www/piwigo/index.php(12): include('/home/ahenrotr/...') #2 {main} thrown in /home/ahenrotr/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 908

Toutefois certains répertoires fonctionnent normalement, je suis un peu désorienté :-(
Cordialement,
André Henrot

Version de Piwigo: 14.5.0
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://www.ahenrot.net

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact