Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

GuySens
2024-09-27 16:05:42

je ne sais pas s'il y a une solution intégrée.

moi je l'ai récupéré via FTP, modifié puis remis à sa place.

cogefob
2024-09-27 14:32:59

GuySens a écrit:

dans mon cas avec phpmyadmin, j'ai désactivé le plugin "concours photo" car le message d'erreur mysql parlait d'une requête sur une table de ce plugin.

pour le désactiver, j'ai modifié la table pwg_plugins en passant la valeur de la colonne state à inactive
pour le plugin concerné.

merci pour desactivé, je vais essayer, mais ensuite la modif a faire du config.class.php se fait par le biais de l'espace admin piwigo ou par ailleur?

encore merci d avance

GuySens
2024-09-27 14:04:21

en fait pour moi, pour le plugin ConcoursPhoto, c'est concours.class.php
qui est dans le répertoire plugins/ConcoursPhoto/include

GuySens
2024-09-27 13:53:41

dans mon cas avec phpmyadmin, j'ai désactivé le plugin "concours photo" car le message d'erreur mysql parlait d'une requête sur une table de ce plugin.

pour le désactiver, j'ai modifié la table pwg_plugins en passant la valeur de la colonne state à inactive
pour le plugin concerné.

cogefob
2024-09-27 13:18:22

bonjour,

je suis vraiment au raz des pâquerette en site web, c est super quand tout va bien, mais des qu'il a un probleme j'y comprend rien, surtout tres peur de faire une connerie irréparable.

je me permet de revenir pour savoir quel pluging vous avez désactive et surtout comment avez vous fait car je suis dans le même cas, je ne peux m'identifiez

et ensuite le changement avec le mot groupe ou trouve t on l endroit config/class/php?

un grand merci d'avance @GuySens

ddtddt
2024-08-29 18:47:22

Bonjour

groups devient un mot réservé c'est pour cela qu'il faut l'encadrer de ' dans la requête.

N'hésite pas à notifier l'auteur

GuySens
2024-08-29 16:45:37

Bonjour,
président d'un photo club, ce plugin est très important dans notre activité interne.
avec un concours par mois, cet outil optimise bien toutes les activités de jugement d'un concours photo, même s'il pourrait être l'objet de quelques améliorations.
ce jour je me suis fait très peur. Notre hébergeur ovh ayant changé de version de mysql (maintenant 8.2),
l'accès à notre piwigo interne était impossible à toute connexion (admin ou pas) et générait l'erreur ci-dessous.
J'ai d'abord trouvé comment désactiver le plugin dans la base de données, ce qui a permis à nouveau de s'identifier.
Ayant fait du sql dans une autre vie j'ai ensuite cherché quel était le problème et ai trouvé une solution
que je décris plus bas, sans pouvoir dire que j'aie compris quel était le soucis.
j'ai appliqué une modif dans le sql en question dans le fichier config.class.php du plugin.

Bien sûr, vu ce que j'ai écrit ci-dessus j'espère que ce plugin est toujours maintenu et j'en attendrai la mise à jour.

ci dessous le message d'erreur suite au plantage à la connexion:

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'groups, guest, admin, CONC.name FROM pwgreuconcours_result INNER JOIN pwgreu' at line 1
SELECT distinct(id_concours), groups, guest, admin, CONC.name FROM pwgreuconcours_result INNER JOIN pwgreuconcours AS CONC ON CONC.id = id_concours ORDER BY id DESC; in /home/photoclus/www/galerietest/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 847

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on bool in /home/photoclus/www/galerietest/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:211 Stack trace: #0 /home/photoclus/www/galerietest/plugins/ConcoursPhoto/include/Concours.class.php(2173): pwg_db_fetch_assoc(false) #1 /home/photoclus/www/galerietest/include/functions_plugins.inc.php(264): Concours->blockmanager_apply(Array) #2 /home/photoclus/www/galerietest/include/block.class.php(181): trigger_notify('blockmanager_ap...', Array) #3 /home/photoclus/www/galerietest/include/menubar.inc.php(380): BlockManager->apply('MENUBAR', 'menubar.tpl') #4 /home/photoclus/www/galerietest/include/menubar.inc.php(15): initialize_menu() #5 /home/photoclus/www/galerietest/index.php(103): include('/home/photoclus...') #6 {main} thrown in /home/photoclus/www/galerietest/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 211

voici ce que j'ai modifié dans le fichier config.class.php

avant:
            .' ORDER BY id DESC'
            .' INNER JOIN '.CONCOURS_TABLE. ' AS CONC ON CONC.id = id_concours'
            .' ORDER BY id DESC'

merci s'il y a une explication, et de transmettre à l'auteur du plugin

Version de Piwigo: 14.2
Version de PHP:  7.4
Version de MySQL: 8.2
URL Piwigo: http://photoclubsenonais.fr/galerie2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB