Bonjour,
par exemple > https://openclassrooms.com/fr/courses/7 … -et-github
Merci K5 !
malheureusement je n'utilise ni Microsoft Windows, ni macOS, et je n'entrevois pas encore que je me lasse de GNU/Linux.
Bonjour
Il y a GitHub desktop dont je me sers c'est un outil de synchro avec le compte GitHub dans le dossier perso.
Donc essaye le.
A très vite
Bonjour,
cela fait des années que je bidouille le code source de Piwigo (et même PhpWebGallery avant le changement de nom) et je me lasse de reporter les aménagements auxquels je tiens. Alors, je me suis familiarisé avec github mais n'étant qu'un usager occasionnel, je ne suis pas encore à l'aise avec certaines opérations.
Il me semble possible de faire fonctionner ma galerie en menant les mises à jours officielles avec github que ce soit pour Piwigo mais aussi pour les thèmes ou les extensions. Seulement voilà, est-ce si vrai que ça ? et si oui, comment procéder ? L'idée serait que mes aménagements traversent les changements dans le code sans encombre, du moins, j'espère, la majeure partie du temps.
En pratique j'ai une version piwigo bidouillée, avec des copies des versions passées. J'ai aussi une version piwigo 14.0.0beta1 qui provient de github. Si je voulais m'en servir de support pour échafauder une nouvelle façon de personnaliser ma galerie en me servant au maximum de github, comment m'y prendre ? En l'occurrence, il me faudrait mettre à jour cette version de piwigo. Ce qui est simple c'est de se rapprocher de (master) mais comment me rapprocher d'une release, comment la désigner ? avec un tag ? git pull piwigo 14.5.0 ? git pull piwigo 15.0.0beta2 ?
git pull ou git fetch ?
J'ai compris que sur mon serveur un dossier géré par git pouvait voir ses fichiers modifiés en fonction des branches sélectionnées par git, voire même qu'il pourrait y avoir une autre dimension de subtilités (working directory, staging area, local repository ; remote repository). Le dépot local serait mon dossier géré par git, le distant mon fork du projet Piwigo.
Cette question pourrait se rapprocher d'une question sur la façon dont les contributeurs travaillent autour du projet.