Euréka
J'ai trouvé la solution dans un poste sur Piwigo qui date d'avril 2019 qui explique ceci :
Normal en php 7 la fonction mysql_connect() existe plus, il faut utiliser mysqli à la place.
pour changer ça dans Piwigo c'est très simple:
II faut éditer le fichier local/config/database.inc.php et s'assurer qu'il y a bien la ligne (avec un i à la fin)
$conf['dblayer'] = 'mysqli'; à la place (sans le i a la fin)
$conf['dblayer'] = 'mysql';
Le problème est donc résolu ;O)
bonjour
ni Piwigo 13.8 ni piwigo 14.2 n'st compatible php 5.6
donc oui il faut passer en php 7.4 avant la mise à jour
Bonjour ddtddt,
Oui. Faut-il passer, avant la mise à jour, en 7 et + ?
Bonjour
tu es toujours en php 5.6 ?
Bonjour à tous,
Nouvelle tentative de mise à jour "manuelle" (je ne sais plus utiliser depuis longtemps la mise à jour automatique - Pas moyen de trouver le plugin...) pour passer de la mise à jour 13.8 à 14.2.
Je tombe à nouveau sur une page blanche.
Je précise que j'ai des photos manquantes... J'ai vu sur un autre poste que ce pouvait être un problème (?)
Merci pour votre aide.
Bonjour
sauf que piwigo 14 n'est pas marqué compatible php 5.6 c'est minimum 7.1 (7 pour piwigo 14.1 à sortir)
Bonjour,
J'utilise la version 5.6.4. Pas moyen d'aller plus haut, j'ai essayé. Voir explications ci-dessus.
Merci pour ton aide.
johann1 a écrit:
Bonjour l'équipe Piwigo,
Ne pouvant toujours pas faire automatiquement le téléchargement pour la version 14, il me faut le faire manuellement.
Dois-je reprendre un processus particulier comme K5 m'avait proposé ci-dessus ?
Bonjour,
Quelle version de php tu utilise ?
Bonjour l'équipe Piwigo,
Ne pouvant toujours pas faire automatiquement le téléchargement pour la version 14, il me faut le faire manuellement.
Dois-je reprendre un processus particulier comme K5 m'avait proposé ci-dessus ?
Un grand merci pour ce partage. Ca m'a beaucoup aidé.
Bonjour K5,
Pas de réponse à ma demande ? Je pense pourtant qu'elle pourrait être utile à beaucoup d'entre nous.
Allez K5, au + vite ;O)
Bonjour ddtddt,
Je suis chez O2switch et j'ai tout essayé sur le panel: PHP7 et +, PHP8 et +...
J'ai chaque fois ces messages d'erreurs:
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /home2/machin/brol/truc/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:23 Stack trace: #0 /home8/machin/public_html/malak/include/common.inc.php(118): pwg_db_connect('localhost', 'brol-truc...', 'iacccx2z', 'sql...') #1 /home8/machin/public_html/malak/index.php(11): include_once('/home8/machin/...') #2 {main} thrown in /home8/machin/fichier/dossier/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 23
Merci pour ton aide.
Bonjour,
La version de php se règle chez ton hébergeur. C'est chez eu qu'il faut regarder comment faire
Bonjour à tous ,
Quelqu'un à une réponse à m'offrir pour mettre mon Piwigo 13.8.0 en PHP 7 et/ou + ?
Grand merci
Bonjour K5,
Maintenant que j'ai la version 13.8.0 (HEUREUX ;O), comment faire pour la placer en PHP 7 ou PHP 8 ?
Pour info, j'ai déjà remplacé maintenant:
define('REQUIRED_PHP_VERSION', '5.6.0');
par
define('REQUIRED_PHP_VERSION', '8.0.0');
... ça ne change évidemment rien.
Autre info, sur O2switch, on peut aller jusqu'à la version PHP 8.3