Merci, c'est exactement ce que je recherchais ! Je vais devois me mettre aux css...
Re
Si tu veux ton texte en haut, il te suffit de mettre ceci
#theHeader div.banner { text-align: left !important; padding-left:1rem; line-height: 55px !important; }
Tu joues sur la valeur 55px pour la hauteur
A+
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, je souhaite que le texte soit verticalement aligné en haut de la bannière (en non pas au centre), d'où ma tentative avec le vertical-align: top;, mais j'imagine que cette propriété ne s'applique pas au texte ? Dans la même veine, le padding-top:0.5rem; avait pour but que le texte soit en haut de la bannière, mais pas complétement "collé" à la bordure supérieure.
Merci encore d'avoir pris la peine de ma réponde...
Re
Il te faut supprimer le padding-top qui te crée une bande noire de 0.5rem avec le haut de l'écran !!
Une dernière question : je souhaite maintenant centrer verticalement le texte (en pratique en haut)
Je ne comprends pas trop ce que tu veux, car le texte est déjà centré verticalement sans le vertical-align: top !important;
A+
Bonjour,
Merci, superbe, ça fonctionne parfaitement, et je réalise donc que je ne suis pas au fait en matière de style css...
Une dernière question : je souhaite maintenant centrer verticalement le texte (en pratique en haut)
La bannière originale est définie comme suit
#theHeader div.banner {
background:transparent url('././un_repertoire/une_image.jpg') center center no-repeat;
height:198px;
line-height:186px;
font-size:2.5em;
color:#fff;
text-shadow:0 0 5px #000;
text-align:center; }
J'ai essayé d’utiliser la propriété vertical-align en faisant la modification suivante, qui ne fonctionne pas, mais j'imagine qu'il faut préciser quelque part que ce centrage vertical s'applique uniquement au texte et pas à l'ensemble du header ?
#theHeader div.banner {
text-align: left !important;
vertical-align: top !important;
padding-left:1rem;
padding-top:0.5rem;
}
Salut
Teste avec ceci
#theHeader div.banner { text-align: left !important; }
Et si tu veux que le texte ne soit pas coller à gauche, tu rajoutes : padding-left:5rem;
A+
Bonjour,
Je suis débutant avec Piwigo. J'utilise le thème modus et je souhaite modifier la bannière (les plugins Header Manager et LocalFiles Editor sont activés).
J'ai donc essayé une manip très simple : aligner le texte de titre à droite (au lieu de la position par défaut qui est centrée)
Avec LocalFiles Editor dans l'onglet CSS, j'ai donc simplement écrit
#theHeader div.banner {
text-align: left
}
.... mais le texte reste obstinément centré (je précise que je recharge systématiquement la page pour éviter les problème de cache)
Est-ce que j'ai raté quelque chose ou j'ai peut-être un problème de configuration / thème ?
Merci de vos conseils !
-----------------------
Version de Piwigo: denisfriboulet.piwigo.com
URL Piwigo: http://denisfriboulet.piwigo.com