oui techniquement mysql_select_db est intégré dans mysqli_connect
et du coup oui admin/include/mysqldump.php n'est pas compatible mysqli du tout
Il vaut mieux passer par le panneau de gestion des base de données de ton hébergeur ou en ligne de commande
Bonjour,
Je dirais que la base de données est trop importante je te conseils de faire la sauvegarde en te connectant à ta base de données directement
Bonsoir,
Grace à vous en Nov 2020 j'avais resolu mon probleme SQL ( lié au passage de PHP V5 à V7 ) J'ai pu resoudre mon probleme avec :
$conf['dblayer'] = 'mysqli';
car il etait $conf['dblayer'] = 'mysql';
Avant de passer mon PWG ( V2.10.x ) à V11.x : j'ai essayé de sauvegarder ma DB et j'obtiens :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_select_db() in /home/perso/monsite.fr/admin/include/mysqldump.php:75 Stack trace: #0 /home/perso/monsite.fr/admin/include/mysqldump.php(66): MySQLDump->setDatabase('perso_gal') #1 /home/perso/monsite.fr/admin/include/updates.class.php(466): MySQLDump->__construct('perso_gal', '/home/perso/...', false, false) #2 /home/perso/monsite.fr/admin/updates_pwg.php(91): updates::dump_database(true) #3 /home/perso/monsite.fr/admin/updates.php(28): include('/home/perso/...') #4 /home/perso/monsite.fr/admin.php(309): include('/home/perso/...') #5 {main} thrown in /home/perso/monsite.fr/admin/include/mysqldump.php on line 75
==> ?
Dans le fichier mysqldump.php ( ou peut etre creer mysqlidump.php ??? ) : Dois-je remplacer tous les "mysql" par "mysqli" et "mysqldump" par "mysqlidump"
D'avance Merci
Version de Piwigo: 2.10.2
Version de PHP: 7.4.14
Version de MySQL: 5.5.5-10.3.27-MariaDB
URL Piwigo: http://