Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2015-02-19 09:53:22

Bonjour piwigilles,

piwigilles a écrit:

Non, je ne quitte pas piwigo.com ;-)
Comme je l'ai déjà mentionné, je voulais avoir 2 "piwigo", une galerie @piwigo.com et une intégrée à mon site, monsite/photos/piwigo.
Donc je vais abandonner mon idée, j'essaierai de mettre un lien sur mon hébergeur vers ma galerie piwigo.com.

Aucun "procès d'intention" et même si vous aviez souhaiter quitter Piwigo.com, ce n'est pas un problème du tout, cela fait parti de la philosophie du système.

C'est simplement que pour moi c'est le "raccourci évident" : récupérer ses données =  changer d'hébergeur. Cela dit, je viens de lire topic:25985 et je comprends mieux les choses et les réponses de ddtddt.

Je suis 100% d'accord avec ddtddt : la bonne solution c'est de faire un sous-domaine à votre nom de domaine (par exemple "photos.piwigilles.com") et le faire pointer sur votre compte Piwigo.com (contactez le support Piwigo.com pour ça).

Je suis également d'accord avec votre principe de prudence de récupérer vos données Piwigo.com de temps en temps.

piwigilles
2015-02-18 16:28:52

Bonjour !
Non, je ne quitte pas piwigo.com ;-)
Comme je l'ai déjà mentionné, je voulais avoir 2 "piwigo", une galerie @piwigo.com et une intégrée à mon site, monsite/photos/piwigo.
Donc je vais abandonner mon idée, j'essaierai de mettre un lien sur mon hébergeur vers ma galerie piwigo.com.
Je vais mettre à la corbeille mes uploads, ça allègera mon DD.
@flop25 et @plg: "Maintenant que vous quittez .Com", "Donc je pense que vous quittez Piwigo.com", ça s'appelle un procès d'intention, peu agréable; d'autant qu'il y a quelque temps, avant d'avoir ma galerie chez vous, en payant normalement, je l'avais chez un hébergeur tiers, Piwigo gratuit mais j'avais fait un don quand même pour vous soutenir, et je ne manque pas une occasion de recommander Piwigo dans certains forums que je suis.
Voilà, merci pour tous vos conseils (plg le plus "didactique !").
Cordialement

plg
2015-02-18 15:39:37

Je suis parfaitement conscient que cette opération n'est pas triviale, mais comme le dit très justement flop25 :

flop25 a écrit:

Maintenant que vous quittez .Com il va falloir s'investir un minimum en recherche d'info et en compréhension !

En quittant Piwigo.com, vous perdez une partie du "confort" : à vous de gérer l'installation, les mises à jour, les sauvegardes etc. Il faut donc investir du temps pour apprendre les bases techniques nécessaires au fonctionnement d'une application web (et on ne parle pas du tout ici de compétences en programmation).

plg
2015-02-18 15:34:31

piwigilles a écrit:

1) Je n'ai pas quitté piwigo.com ! Je veux juste avoir la même galerie chez mon hébergeur.

Si vous ne quittez pas Piwigo.com, il n'est pas très utile de récupérer vos données :-) Encore moins d'avoir la même galerie chez un autre hébergeur. Donc je pense que vous quittez Piwigo.com (aucun problème avec ça, ça fait parti de la philosophie de Piwigo.com) mais que vous continuez à utiliser Piwigo.

piwigilles a écrit:

2) J'ai récupéré les archives à partir de mon panneau admin après réception mail de piwigo.com Team
3) Chaque archive s'est "dézippée" automatiquement en créant les dossiers et sous-dossiers que j'ai cité
4) Dans piwigo_upload-001, j'ai piwigo.sql.gz, local (banners: vide,config: config.inc.php,css: vide, language: vide), upload (2012 > 04 > 11, 14 où j'ai des jpg)
5) Dans dossier upload j'ai 2012 > 14 et 15 avec des jpg
6) Dans dossier upload-2, j'ai 2012 > 04 > 15 avec des jpg
7) Dans dossier upload-3 j'ai 2012 > 04 > 15 avec des jpg
etc jusqu'à upload-14 où j'ai mes jpg récents.

Le répertoire "upload" est découpé en archives de 500Mo, parce que sinon ça aurait un zip de 7Go et ça aurait posé des problèmes (pour le téléchargement et pour la manipulation du fichier sur Windows)

piwigilles a écrit:

Comprenez ma perplexité, je suis assez ignare en programmation, css, php et divers, d'où ma demande d'assistance auprès de vous.

Il est totalement inutile d'avoir des connaissances en programmation pour transférer son Piwigo d'un hébergeur à un autre. Et heureusement :-)

piwigilles a écrit:

- database.inc.php: je ne vois pas

En effet, je viens de relire le script qui génère les archives et database.inc.php est supprimé. Voici un modèle de fichier local/config/database.inc.php

Code:

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysqli';
$conf['db_base'] = 'nom de la base';
$conf['db_user'] = 'nom utilisateur';
$conf['db_password'] = 'mot de passe secret';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = '';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

piwigilles a écrit:

- upload, j'ai bien compris, mais est-ce que je peux tout réunir dans un seul sans mettre le bazar, ou faut-il conserver tous les upload, 2, 3, 4....14 séparés ?

Il *faut* tout réunir. Pour cela il suffit de décompresser toutes les archives au même endroit avant de les transférer chez un nouvel hébergeur.

plg
2015-02-18 15:23:12

Bonjour Piwigilles,

Je fais ici une traduction de ce que mistic a rédigé en anglais sur http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 15#p151715

- transférer les fichiers de la dernière version de Piwigo sur le nouvel hébergeur (ne pas lancer l'installation)
- transférer le répertoire "upload" (récupéré par morceaux sur ton compte Piwigo.com) sur le nouvel hébergeur, dans le répertoire de Piwigo
- transférer le répertoire "local" (issu de la première archive récupéré sur ton compte Piwigo.com)
- importer la base de données (dump disponible dans la première archive), avec PhpMyAdmin probablement
- mettre à jour le fichier local/config/database.inc.php pour s'adapter aux nouveaux identifiants de ton nouvel hébergeur
- c'est fini

piwigilles
2015-02-18 11:11:53

1) Je n'ai pas quitté piwigo.com ! Je veux juste avoir la même galerie chez mon hébergeur.
2) J'ai récupéré les archives à partir de mon panneau admin après réception mail de piwigo.com Team
3) Chaque archive s'est "dézippée" automatiquement en créant les dossiers et sous-dossiers que j'ai cité
4) Dans piwigo_upload-001, j'ai piwigo.sql.gz, local (banners: vide,config: config.inc.php,css: vide, language: vide), upload (2012 > 04 > 11, 14 où j'ai des jpg)
5) Dans dossier upload j'ai 2012 > 14 et 15 avec des jpg
6) Dans dossier upload-2, j'ai 2012 > 04 > 15 avec des jpg
7) Dans dossier upload-3 j'ai 2012 > 04 > 15 avec des jpg
etc jusqu'à upload-14 où j'ai mes jpg récents.

Comprenez ma perplexité, je suis assez ignare en programmation, css, php et divers, d'où ma demande d'assistance auprès de vous.
- database.inc.php: je ne vois pas
- upload, j'ai bien compris, mais est-ce que je peux tout réunir dans un seul sans mettre le bazar, ou faut-il conserver tous les upload, 2, 3, 4....14 séparés ?
Merci encore ;-)

flop25
2015-02-18 07:52:41

Mon petit doigt m'a dit qu'il s'agit d'archives -et non pas de dossier-  segmentés d'où l'incrémentation jusqu'à 16
et donc comme l'a très bien dit Ddtddt, leur contenu va dans /upload et n'oubliez pas la base de données. Il faudra aussi dans local changer database.inc.php avec les id de connexions de vote herbergeur
bref rien de neuf Tout a déjà été répondu sur le forum Maintenant que vous quittez .Com il va falloir s'investir un minimum en recherche d'info et en compréhension !

flop25
2015-02-17 23:29:10

peut être voir avec piwigo.com pour savoir pourquoi ces multiples dossier upload? ou c'est vous qui avez récupéré ça? bref plus d'explications ça aiderait quand même !

ddtddt
2015-02-17 22:23:22

Bonsoir

Il me semble aussi avoir répondu à la question et que tu as reposé la même question j'imagine ne pas avoir compris.

Je dirais aussi que quand tu met piwi.org c'est aussi pas très respectueux des bénévole de piwigo qui essais de t'aider

Mais comme tu as l'air de préférer que je ne cherche plus à t'aider bonne continuation et bonne soirée

piwigilles
2015-02-17 21:36:24

ddtddt a écrit:

Bonjour,
Tu veux faire quoi exactement ?
Les dossiers de upload vons dans le répertoire uppload
Il te faut aussi sur ton nouvelle hébergeur y mettre ta base de données

Je crois qu'il vaudrait mieux que j'aie un autre "répondeur".
Ça fait dix fois que j'expose le problème.
J'ai 14 dossiers "upload", pas "uppload" comme tu nommes le répertoire.
"ton nouvelle hébergeur" ????
Merci quand même, bonne soirée...

ddtddt
2015-02-17 20:30:55

Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement ?

Les dossiers de upload vons dans le répertoire uppload

Il te faut aussi sur ton nouvelle hébergeur y mettre ta base de données

piwigilles
2015-02-17 16:00:15

Bonjour, oui je confonds toujours piwi.org et piwi.com, désolé !
Ma galerie est chez piwigo.com, je l'ai récupérée, mais comme j'ai téléchargé 16 dossiers dont 14 uploads qui contiennent 2012 (04, 07), 2012(08,11...), 2013, 2014, 2015, avec chacun plein de sous-dossiers, je crains de mettre la pagaille en "collant" tout ça chez l'hébergeur n°2.
Par ailleurs j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas transférer le dossier data ???
Pour l'instant je n'ai pas installé Piwigo chez mon hébergeur, j'ai simplement téléchargé sur mon ordi "piwigo-netinstall.php" sans y toucher; donc j'attends la suite de vos précieux conseils.
Merci

(pour l'image, je choisis fichier ajouter, mais ça ne marche pas bien que 15 Ko, jpg)

ddtddt
2015-02-17 15:33:15

Bonjour,

Vous parler de fichier récupéré chez piwigo.com ?

Piwigo.org n'héberge pas de galerie d'utilisateur ?

je dirais tous les répertoires upload dans le répertoire upload

piwigilles
2015-02-17 14:41:26

Bonjour/Bonsoir,

Récupéré ma galerie depuis piwigo.org, je souhaite la mettre aussi chez mon hébergeur. Mais quels dossiers dois-je inclure, et où ?
Je suis perdu dans tous les conseils doc et sujets similaires sur le forum.
Voici ce que j'ai récupéré: 16 dossiers.
Dossier (récupéré): piwigo
Dossier (récupéré): piwigo_upload-001
Dossier (récupéré): upload
Dossier (récupéré): upload-2
Dossier (récupéré): upload-3
... jusqu'à Dossier (récupéré): upload-14

Merci de me conseiller, je suis un peu bête ;-(
(je n'arrive pas à mettre l'image jpg capture d'écran)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact