Bonjour,
Je n'ai pas compris votre réponse, c'est un peu du Chinois pour moi.
Mais le problème est résolu, mon hébergeur m'a activé ImageMagik, tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide !
ha dans ce cas essayez plutot la config locale et exif use false etc
Bonsoir,
Ok merci c'est plus clair.
Je pensais qu'en demandant aucun affichage d'Exif, il allait donc zapper les Exif et donc que ce facteur ne soit plus bloquant.
Donc en résumé si mon hébergeur ne peut pas activer ImageMagik, je n'aurai pas le choix , je devrai retailler les photos AVANT le transfert ?
Merci
Ishido a écrit:
Si je souhaite redimensionner les images, en décochant sur Piwigo 100 % des propriétés des photos ( Onglet Option / Affichage ), la fonction redimensionner sera dispo ou est ce 100 % lié à la présence d'ImageMagik sur le serveur ?
vous semblez confondre affichage de l'image, taille de l'image d'origine et tailles "dérivées"
Onglet Option / Affichage -> ce sont des options pour l'affichage ou nom de textes, c’est tout
l'affichage de l'image sur cette page dépend des tailles Onglet Option / Tailles, du thème etc
votre "problème" originel est l'envoi de l'image d'origine que Piwigo refuse de retailler pour ne pas perdre les métadonnées associées ; rien à voir donc
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais vérifier avec mon hébergeur.
Si je souhaite redimensionner les images, en décochant sur Piwigo 100 % des propriétés des photos ( Onglet Option / Affichage ), la fonction redimensionner sera dispo ou est ce 100 % lié à la présence d'ImageMagik sur le serveur ?
Merci :-)
Bonjour
Ishido a écrit:
A priori l'installation de Community résoud le problème ?
non
ImageMagik est une librairie graphique qui permet de redimensionner les photos en conservant les données de la photo (exif / iptc ...) GD les supprime
Pour que l'utilisateur n'ai pas de perte de données Piwigo n’autorise pas si ImageMagik n'est pas installer
C'est le gestionnaire du serveur qui peux activer/installer ImageMagik ou vous si vous en avez l’autorisation. Ce n'ai pas lié à Piwigo
Bonjour/Bonsoir,
Je souhaite que les images soient redimensionnées en 1008X756 après transfert.
Je vais donc dans le Menu Admin, et Taille Originale, Redimensionnement.
Soucis quand j'ai choisi ma taille et je valide, j'ai ce message :
Redimensionnement après transfert désactivé car GD est la librairie graphique utilisée actuellement
J'ai cherché sur le site, j'ai trouvé ce sujet :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=23513
Je ne sais pas si j'ai le même problème que le thread. Je ne comprend pas bien ce qu'est ImageMagik, je n'ai pas trouvé en PlugIn.
A priori l'installation de Community résoud le problème ?
J'ai été voir la page de ce PlugIn, c'est fait pour ajouter des accès aux visiteurs, idem je n'ai pas bien compris l'impact de ce PlugIn à mon soucis.
Merci pour votre aide !
Version de Piwigo: 2.7.3
Version de PHP: 5.4.36
Version de MySQL: 5.5.38.35.2
URL Piwigo: http://