Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Curumo
2014-09-09 19:41:28

Bon la bonne blague du soir : si je force l'affichage des catégories dans les profils elles apparaissent bien.

Elles sont accessibles, visibles.

Les catégories dans l'administration annoncent qu'il n'en existe que des physiques alors qu'il y en a des virtuelles.

Seule la page d'index ne permet pas l'affichage de toutes les catégories "mères" alors que les catégories enfants affichent bien les sous-catégories...

Là j'avoue que c'est un mystère. La version PHP est exclu, mon hébergeur a forcé un passage en php 5.2 ancien serveur) pour évincer les soucis lié à une PHP 5.4 possible.

Curumo
2014-09-08 22:19:53

Autant pour moi. Actuellement j'ai juste eu à modifier dans le fichier de includes/config_default.inc.php

$conf['users_table'] = 'la_bonne_table';

Donc dans les liens que tu m'as fourni j'ai pu voir que les champs et l'appel de la table ne changeait pas mais apparemment il y a une subtilité avec la sécurité des mots de passe

flop25
2014-09-08 20:59:29

je parlais pour les utilisateurs ^^

Curumo
2014-09-08 20:34:19

Manuellement

Du reste lorsque je simule la synchro des fichiers + dossiers, il voit bien les x fichiers (plus de 4k).

J'ai tenté également lors d'une précédente restauration de faire réellement la synchro sans plus de résultat

Curumo
2014-09-08 18:02:35

Pour la base externe j'avais essayé mais il semblerait que le cryptage de phpbb3 posait quelques menu souci avec piwigo 1.7 (ou alors il convient de migrer phpbb et piwigo en simultanée).

j'ai du reste une autre base piwigo qui sera bien utile de "synchroniser" avec la base phpbb. Je suis partisan d'un tuto car je n'ai jamais réussi à joindre une table externe via la config dans "local"

Sinon quoiqu'il en soit, j'ai migré d'un hébergeur pour un autre. Je suis donc passé d'une version php 5.2 vers 5.4 (je peux donner les "sous versions" au besoin) et d'une version Mysql 5.5.32 à 5.5.38

La migration étant complète, j'ai donc changé de FTP / PHP / MySQL et sans aucun doute de configuration Apache au passage.

Aucun fichier error_log

Pour les images dans les catégories "les plus vues" c'est revenu. la faute au cache navigateur je pense car c'est valable que sur IE que je n'utilise jamais... Sur ce coup j'avoue que c'est la honte de ne pas y avoir pensé !

Pour l'import / recharge de la BDD, j'ai repris les choses en copie direct serveur / serveur. Puis export SQL et import à l'aide de bigdump. J'ai même tenté l'import manuel dans phpmyadmin et enfin en requête SQL via HeidiSQL.

Je ne suis pas un dieu mais disons que je m'y connais un peu tout de même. Avant de vous solliciter j'ai écarté les options les plus logiques : corruption à l'importation et à l'upload. Souci de droit.

J'ai conscience que c'est un merdier sans nom. Ceci étant dit si c'était simple je vous ennuierais pas :p

PS : je suis en relation avec l'hébergeur car il me semble plausible au regard de l'ancien code et de la version très récente de PHP qu'une incompatibilité de sécurité existe.

flop25
2014-09-08 15:51:19

la config locale pour utiliser une table utilisateur externe existe toujours

Pour votre problème d'origine, cela va être extrêmement difficile pour vous aider ; il y a eu une migration du serveur ftp ou mysql?
essayez de recharger/importer une sauvegarde de votre base de données
pas de fichier error_log ?

Curumo
2014-09-08 15:37:46

Bonjour,

Les images sont effectivement présentes par FTP et également par accès HTTP (direct ou par clic droit "informations sur l'image" ou "afficher l'image")

Certes pour la mise à jour mais si vous avez un moyen de reprendre la base utilisateur PhpBB utilisée actuellement dans tous les commentaires, je serai ravi de pouvoir l'appliquer. La dernière tentative de mise à jour a abouti à une gallerie à jour mais sans connexion à l'administration possible...

Le login / mdp admin est reconnu mais le champs de connexion reste présent rendant tout utilisation impossible.

Cependant j'aurais tendance à dire : une chose à la fois ^^

flop25
2014-09-08 10:27:00

la mise est certes compliquée mais le jour où vous vous ferez hacker et que vos utilisateurs veront leur mot de passe dans la nature...

ps: ce n'est que mon avis personel qui s'applique à tous systèmes non mis à jour

ddtddt
2014-09-08 06:13:29

Bonjour,

en FTP regarde dans le répertoire 'galleries' si les photos sont bien présente ?

Curumo
2014-09-08 01:05:46

Bonsoir à tous les courageux qui me liront,

Lors d'une migration d'un hébergeur (mavenhosting) vers un homologue français (o2switch) mes catégories ont "disparues". Elles sont bien présentes dans le listing des autorisations, des synchronisations mais pas dans le visuel sur le site en lui-même...

De plus, étonnamment, dans "fonctions avancées" --> Elements non liés... j'ai aucune photo ! Je suppose donc que le site voit bien la liaison entre les images et les catégories.

J'ai vérifié si je n'aurais pas omis les tables "images" et "images_categories" et non elles sont bien présentes et correctement transférées.

J'ai modifié le CHMOD sur toutes les images en 755 (au cas où puisqu'un 644 suffit normalement).

Bizarrement si les miniatures apparaissent bien (via les catégories "les plus vues" notamment) l'image en elle-même non. Mais Si on fait un clic droit "afficher l'image" sous FF --> Elle s'affiche donc l'URL et l'image sont ok. Juste que cela ne s'affiche pas. Pourquoi ? Mystère !

Donc là je suis à court d'idées.

Version de Piwigo: 1.7.3
Version de PHP: 5.4.31
Version de MySQL: 5.5.38-35.2
URL Piwigo: http://odon.o2switch.net/

PS : je sais que cette version est totalement dépassée mais une mise à jour est compliquée dans ce cas précis car tous les utilisateurs sont liés à un forum PhpBB !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact