Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Belviso
2014-04-13 18:44:19

Flop25 a écrit:

non d'une config serveur n'ayant pas date.timezone paramétré

Exact : il semblerait que ce soit le cas chez 1&1 où je suis, et comme je ne dois pas être le seul à y être, il faut rajouter cette ligne qui manque pour que cela fonctionne. J'avais déjà une galerie Piwigo d'une ancienne version chez 1&1 qui fonctionnait très bien sans que j'ai eu cette manip à faire. Donc il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'hébergeur.

Flop25 a écrit:

c'est ce que j'ai dit ; normalement si

Oui, merci, ce que tu m'as dit m'a bien éclairé...

flop25
2014-04-13 18:26:28

Belviso a écrit:

venant tous apparemment d'une ligne de code manquante :

non d'une config serveur n'ayant pas date.timezone paramétré

Belviso a écrit:

Si cela arrive à quelqu'un d'autre, il faudrait simplement vérifier que l'ajout de la ligne de code concernant le timezone n'évite pas, pourquoi pas, aussi le probléme de cookies ?

c'est ce que j'ai dit ; normalement si

Belviso
2014-04-13 18:19:38

Merci à "ddtddt" qui m'a soutenu dans ma recherche de solution.

Il semblerait que mes problèmes soient réglés.

Ce qu'il faut comprendre c'est que cela ne sert à rien de chercher dans les lignes de code des fichiers ni dans la bdd !

La solution a été pour moi, pour régler le probléme de cookies :
- d'installer Piwigo avec une version antérieure et de la mettre à jour ensuite. C'est du bidouillage mais ça a marché pour moi.

Pour les autres problèmes, venant tous apparemment d'une ligne de code manquante :
- activer le plugin LocalFiles Editor, qui est présent dans les plugins mais pas activé à l'installation ;
- dans "configuration locale" du plugin, copier entre les deux php

date_default_timezone_set('Europe/Paris');

- cliquer sur "enregistrer le fichier

Et pour moi, tout est revenu dans l'ordre !

Si cela arrive à quelqu'un d'autre, il faudrait simplement vérifier que l'ajout de la ligne de code concernant le timezone n'évite pas, pourquoi pas, aussi le probléme de cookies ?

flop25
2014-04-13 17:22:24

au hasard

Belviso a écrit:

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/36/d223854597/htdocs/album/admin/intro.php on line 116

Strict Standards: DateTime::__construct(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/36/d223854597/htdocs/album/include/functions.inc.php on line 578
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/36/d223854597/htdocs/album/admin/intro.php:116) in /homepages/36/d223854597/htdocs/album/include/page_header.php on line 101

Belviso
2014-04-13 15:56:44

Sans doute, mais quelle erreur ?

flop25
2014-04-13 15:47:22

c'est lerreur qui déclenche le problème de les cookies ; ça arrive avec aussi wordpress par ex

l'erreur est suffisamment documentée sur ce forum merci de chercher

Belviso
2014-04-13 13:25:52

Bon !

J'ai ré  installé une ancienne version 2.5 de Piwigo et ça a marché. J'ai ensuite fait les mises à jour et je suis maintenant avec la version 2.6.2 Mais ce n'est pas encore réglé complétement !!!
Lorsque je vais dans l'administration j'ai :

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/36/d223854597/htdocs/album/admin/intro.php on line 116 La ligne 116 est blanche : il faut que j'écrive quoi ?

Strict Standards: DateTime::__construct(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/36/d223854597/htdocs/album/include/functions.inc.php on line 578 IDEM : je ne sais pas quoi écrire

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/36/d223854597/htdocs/album/admin/intro.php:116) in /homepages/36/d223854597/htdocs/album/include/page_header.php on line 101 Toujours idem sur cette ligne 101 !

Ensuite bien entendu on retrouve certaines de ces indications dans la galerie http://mptll.fr/album/picture.php?/9/category/1

Dois-je rentrer des lignes de code et si oui lesquelles ? (et bien entendu merci encore pour ton aide !)

Belviso
2014-04-13 11:10:36

Pour l'invité, j'ai tout de même vérifié dans la bd : sous piwigo_users, "guest" y est, avec null pour le mot de passe et l'adresse mail.

Belviso
2014-04-13 10:58:36

Je n'ai rien supprimé, je n'ai fait que l'installation, les autres manips c'était avant de tout désinstaller et tout réinstaller. Donc là j'ai juste créé la Bd, envoyé par ftp le dossier "piwigo" et ses sous-dossiers, accédé au fichier install.php qui a bien fonctionné. Je n'ai rien oublié ? Il n'y avait pas à modifier des droits ou supprimer le fichier install des fois ?

ddtddt
2014-04-13 10:52:33

re,

Tu n'as pas supprimé l'utilisateur invité dans la base de donné ?

Belviso
2014-04-13 10:16:32

J'ai vérifié. Je ne vois ni espace dans le répertoire "piwigo" (des fois qu'il y en aurait eu un avant ou après) ni double / dans l'adresse. De toute façon j'arrive aux adresses http://mptll.fr/piwigo/index.php et http://mptll.fr/piwigo/identification.php donc le répertoire est reconnu. En fait je n'ai pas modifié de nom de répertoire : il est tel que téléchargé et placé à la racine du site. Je n'en vois pas non plus dans les sous répertoires.

ddtddt
2014-04-13 09:58:36

genre tu as fait un répertoire "piwigo 2.6" avec un espace entre le o e le 2

Belviso
2014-04-13 09:47:30

C'est à dire dans la page de script de index.php, le lien quant on clique sur "connexion" ?

ddtddt
2014-04-13 09:43:23

re

dans le lien complet de ta galerie il n'y a pas un espace ?

Belviso
2014-04-13 09:36:17

Bonjour et merci pour ta réponse,
Oui, je l'ai déjà fait :
- j'ai supprimé la base de données
- effacé les dossiers et fichiers
puis tout recommencé :
- re création de la BD
- re transfert par ftp
IDEM = et c'est là que je n'ai plus d'idées !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact