je reprends la maintenance de Charlie's
http://dodin.info/wiki/index.php?n=Phot … ion=browse
donc merci de me faire suivre les problèmes éventuels
:-)
jdd
pepsie a écrit:
je la lis très bien votre video , il manque juste le son mais je pense que c'est normal ..
aujourd'hui c'est normal, je suis revenu à Charlie's. J'ai aussi trouvé un copain pour m'aider dans la maintenance du plugin, ca dervait le faire :-)
merci
jdd
je la lis très bien votre video , il manque juste le son mais je pense que c'est normal ..
pepsie a écrit:
perso je me sers de Jplayer qui bien que signalé comme incompatible avec la version 2.6.1 marche très bien et lit les .flv et les mp4
chez moi, après avoir désactivé charlies et activé jplayer, la video ne se lit pas (je le laisse quelques temps pour tester):
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/1 … egory/5088
jdd
perso je me sers de Jplayer qui bien que signalé comme incompatible avec la version 2.6.1 marche très bien et lit les .flv et les mp4
ok, meci
jdd
Je ne vois pas trop le genre d'information que vous voulez, mais ici ou dans bêta testing et dev... ce sera bien. N'hésitez pas à regarder comment font d'autres plugins, Piwigo lui-même etc mais bien évidemment on est là aussi (^o^)
pour l'instant ce n'est pas encore nécessaire, le plugin est fourni avec ses sources, forcément :-).
vu qu'il a passé pas mal de versions sans cesser de fonctionner, le travail doit être acceptable :-).
En fait, si je m'y attaque, il me faudra sans doute réorganiser un peu le code (ne serait-ce que le commenter un peu plus).
Mon idée, dans un premier temps, serait de virer tout le code qui n'est pas fini/fonctionnel comme les réglages - après tout il suffit de modifier un fichier de conf), et les options de lecteurs qui ne sont pas valides. Je connais assez bien les lecteurs (dans le temps j'écrivais les pages html directement).
Par contre je ne sais rien de la communication avec piwigo. Il faut encore que je l'identifie dans le code, vu que c'est là que ca peut changer.
Y a-t-il un endroit (ici?) ou on peut en discuter ou un lien vers les infos pertinentes?
comme tout le monde, j'ai des monceaux de travail en retard, mais je devrais trouver une petite place pour charlie's :-)
merci
jdd
On peut te fournir un accès en écriture sur le dépôt pour ce plugin
Merci pour ton aide. La maintenance des plugins abandonnés est assez chrono phage
bon, fin du suspense. J'avais un souci avec une mise à jour de Firefox (juste là, maintenant, pas la semaine dernière) et donc charlies fonctionne avec la 2.6.2.
je maintinens ma proposition d'aide pour la maintenance si elle est utile :-)
merci
jdd
jdd a écrit:
je viens de réinstaller la 2.6(.2), mise à jour manuelle, les video ne s'affichent pas:
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/1 … egory/5160
je ne sais pas ou trouver un log des erreurs
merci
jdd
sur un ordi public là, aucun soucis
regarde avec ton Flash <trol> Mais c'est vrai que le flv c'est la vie, ça marche sans plugin buggé et vérolé</troll> ;)
plg a écrit:
C'est faux. Si je prends Piwigo.com comme exemple, il y a des milliers de Piwigo et aucune n'héberge de vidéo. Le terme "indispensable" est donc exagéré.
c'est sur, ce n'est pas permis :-(
en plus c'est assez récent comme évolution (la video sur les téléphones/apn), mais ca me semble irréversible.
Si c'était difficile à intégrer, je comprendrais... mais ca ne l'est pas. Je comprends que ce ne soit pas possible sur piwigo.com (trop volumineux), moins que ce soit pas possible en standard sur la galerie...
merci
jkdd
je viens de réinstaller la 2.6(.2), mise à jour manuelle, les video ne s'affichent pas:
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/1 … egory/5160
je ne sais pas ou trouver un log des erreurs
merci
jdd
Comme je l'ai dit plus haut j'ai charlies sur une 2.6 et il fonctionne sans modification il suffit de forcer pour l'activer
je n'ai pas le temps de tester tous les formats donc je ne le valide pas 2.6 mais tu peux l'utiliser
Je ne partage pas complètement l'avis de flop25. Ok flv c'est pas l'idéal, mais on ne peut pas dire simplement que Piwigo ne supporte pas et ne supportera jamais les flv. Et de mon point de vue, la logique concurrentielle existe. Par forcément de façon agressive, mais il est intéressant de voir et savoir ce que les autres font. D'ailleurs, il y a un tas de choses que Piwigo fait et que les "concurrents" ne font pas ;-)
Je ne partage pas non plus l'avis tranché de jdd:
jdd a écrit:
Il faut quand même comprendre qu'aujourd'hui, pour une galerie photo, lire les video est indispensable
C'est faux. Si je prends Piwigo.com comme exemple, il y a des milliers de Piwigo et aucune n'héberge de vidéo. Le terme "indispensable" est donc exagéré.
Bon perso, en tant que client Piwigo.com (si si, j'ai payé mon abonnement, promis), je fais des vidéos avec mon iPhone et c'est clair que j'aimerais bien avoir mes vidéos en privé sur mon Piwigo plutôt qu'en semi-privé sur Dailymotion + extension:136.
Le plugin videoJS est super mais il ne permet pas d'uploader les vidéos et est limité au HTML5. Pour l'upload de vidéos, je dois faire évoluer le formulaire d'upload pour accepter tout type de fichier. Je l'ai déjà fait en spécifique pour une commande d'un client. Il faut que j'intègre cela en standard.
Pour le flv, extension:119 ne devrait pas être impossible à passer en compatible 2.6. Je regarderai. D'ailleurs mon client qui upload de la vidéo par formulaire web, il a des flv, donc Charlies, donc il va fatalement en avoir besoin... (il m'a demandé cette semaine de lui fournir les modifs spécifique pour Piwigo 2.6.2).
J'aimerais mieux éviter Charlies dans le mesure où il n'est plus vraiment maintenu, mais en attendant mieux, il faut aller au plus simple et voir comment le rendre compatible. Je viendrai ici donner des infos.