Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2005-08-02 14:14:29

Xavier,

1 - Si tu débute, évites de toucher aux fichiers .php. Ces fichiers forment un tout qui constitue le programme PWG. Php est le langage utilisé voir www.php.net.
Une modification d'un fichier php peut avoir des conséquences sur un autre programme php (surtout si on supprime ou on déplace des instructions).

2 - Les TPL ou templates qui montrent l'exemple à suivre, constituent les données en entrée pour la mise en forme des pages affichées. Elles se modifient assez facilement (avoir toujours une sauvegarde pour revenir en arrière). Ne pas supprimer des lignes, préférer de très loin la mise en commentaire.
Le programme php retrouvant ses instructions, ils va les utiliser mais au final le rendu sera en commentaire.
Ajouter des éléments ne pose pas de problème hormis savoir à quel endroit, mais en quelques essais, tu auras très vite compris.

Ce n'est pas très compliqué, il faut prendre du temps pour bien être certain de comprendre ce qui se passe sur le serveur, c'est pourquoi tu verras que beaucoup simulent leurs modifications sur une configuration locale, ceci évite de transférer douze modifs successives sans avoir encore trouver le résultat escompté.

A+

Coopimages
2005-08-01 17:21:23

Bonjour à tous,

Petit débutant, je butte devant des pb de compréhension :
pouvez-vous m'expliquer le rôle d'un picture.php et d'un picture.tpl ?

Je cherche à intervenir sur l'affichage de différents éléments de la page picture et je ne sais pas dans quel cas regarder dans le .php ou dans le .tpl ?

Merci

xavier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact