Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2005-08-01 22:21:40

Xavier dubois a écrit:

Salut,

Moi aussi j'ai ce pb d'affichage des caractères français mais malheureusement je n'ai pas votre niveau technique... donc je comprend pas bien ce qu'il faut faire sur apache et  comment le faire ?
Je suis héberger chez F... et je bosse sur mac.

Si qqun pouvait m'aiguiller un peu!

merci

xav

Peux-tu essayer ceci:
Via phpMyAdmin, exécuter l'ordre SQL suivant:

Code:

update phpwebgallery_users set language = "fr_FR.iso-8859-1";
Coopimages
2005-08-01 18:53:38

J'ai une méthode pas trop catholique mais bon, faut bien se débrouiller :
dans le fichier common.lang.php (dans language/fr...) rechercher toutes les lettres accentuées et les remplacer par leur valeur codée que l'on aura trouvé à l'aide d'un éditeur web quelconque (dream ou autres...).

Et voilà 

ça marche

xav

Xavier dubois
2005-07-31 12:55:16

Salut,

Moi aussi j'ai ce pb d'affichage des caractères français mais malheureusement je n'ai pas votre niveau technique... donc je comprend pas bien ce qu'il faut faire sur apache et  comment le faire ?
Je suis héberger chez F... et je bosse sur mac.

Si qqun pouvait m'aiguiller un peu!

merci

xav

LeRiton
2005-06-19 17:23:24

Bon, c'est fait. La manip', ca peut servir à d'autres:

Editer /etc/apache2/conf.d/charset

Remplacer

Code:

AddDefaultCharset UTF-8

Par

Code:

AddDefaultCharset ISO-8859-1

Redémarrer apache. Ca fonctionne nickel.

Cependant, cela doit vouloir dire que les caractères accentués sont écrits comme tels dans PWG (pas en é pour un é par exemple)?

LeRiton
2005-06-17 18:25:30

Merci!

Je vois pas de quoi tu parle, mais je vais me documenter et regarder tout ca. Dans tous les cas, je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a la soluce toute prête... Aller, je vais m'y mettre!

En tout cas merci, je vous tiens au courant, bon week-end à tous.

kwa29
2005-06-17 16:03:47

Ton pb viens du serveur qui héberge le site vérifie les i18n dans apache et ton systeme.
Le pb a déjà été vu sur une fc3.
Si tu t'en sors pas j'essayerais de poster la config.

@pluche

LeRiton
2005-06-17 08:28:33

Je dis peut-être une co.....rie, mais ca pourrais pas venir de l'encodage?

J'ai regardé pour PWG, on est en iso-8859-1 (le reste des pages que j'héberge est en UTF-8), mais si la locale n'est pas installée sur mon serveur (simple supposition il faut que je vérifie) ou si elle n'est pas celle par défaut?

Arf, vérification directe, j'héberge aussi des pages en iso-8859-1, et les accents passent nickel.

Je post quand même, ca pourrais être une piste (/me doute)?

LeRiton
2005-06-17 08:16:47

Bonjour,

Sur une autre machine, même topo, IE6 sp2 au boulo, là, il me transforme les accentués en caractères japonais!

Chez moi, avec Firefox, j'ai le même soucis, donc je ne m'orientais pas vers un problème de navigateur.

Et effectivement, le problème ne surviens qu'avec PWG.

Merci de ta réponse en tout cas.

VDigital
2005-06-17 07:57:15

Vérifie depuis une autre machine...
Tu n'as le problème qu'avec PWG?
Version de IE?

LeRiton
2005-06-16 23:16:19

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher partout sur le forum (du moins je pense), je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je viens d'installer PWG 1.4.1, tout c'est pasé correctement. Cependant, sur la page d'accueil (et les autres), dans l'interface francaise, le caractère é (je ne sais pas pour les autres caractères accentués) apparrait comme ? sous Firefox (sous IE, c'est pire,  il plante la moitiée du mot).

Y' a il une solution? Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact