Bonsoir,
Complément :
- j'avais oublié de répondre à K5 - qu'il veuille bien m'en excuser - le paquet pclzip a été installé... ce qui n'a rien changé aux messages. Ce n'est pas un paquet installé dans Debian de base, et je n'ai pas vu dans la doc piwigo la nécessité de ce module.
D'autant que pclzip.lib.php que je suis allé regardé est un outil générique de management de fichiers zip qui assure création, list, extraction d'archives zip. Il n'a donc pas à priori besoin d'autre chose (module d'Août 2009 ? pb potentiel avec de nouvelles versions ?)
La ligne 3856 concernée modifie le mtime du fichier en entrée après avoir fermé le fichier en sortie...
// ----- Change the file mtime
touch($p_entry['filename'], $p_entry['mtime']);
Même si le message du système fait référence au utime ???
Warning: touch(): Utime failed: Operation not permitted/.../include/pclzip.lib.php on line 3856
Je n'ai pas encore tout compris à Linux :=)
C'est apparemment un problème de droits d'accès.
Ma question : est-ce important que cette donnée Utime ou mtime (?) soit modifiée ?
Si c'est nécessaire quels droits à donner (Je peux toujours donner tous les droits avant une mise à jour et revenir après... mais c'est ça fait un peu bricoleur !)
Merci de vos lumières pour éclairer ma lanterne...
Bonjour,
ayant un peu de temps ce dimanche, j'ai relancé la mise à jour de ma base (avec ma bouée : Mistic, j'ai des sauvegardes chaque nuit)
- nouvelle "bordée d'injures" (8 pages : extraits)
Warning: touch(): Utime failed: Operation not permitted in /var/www/mascarille/tdm/admin/include/pclzip.lib.php on line 3856
Strict Standards: Non-static method updates::process_obsolete_list() should not be called statically in /var/www/mascarille/tdm/admin/include/updates.class.php on line 451
Strict Standards: Non-static method updates::deltree() should not be called statically in /var/www/mascarille/tdm/admin/include/updates.class.php on line 452
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/mascarille/tdm/admin/include/pclzip.lib.php:3856) in /var/www/mascarille/tdm/include/page_header.php on line 101
en me connectant sur le site, page Piwigo me proposant de passer de la 2.5 à la 2.6.
J'accepte, d’ailleurs il ne semble pas avoir d'autres choix !
Tout semble correct
je réactive mes plugins
et la base semble opérationnelle, rien vu d'anormal... Je vais regarder en détail avant de le tenter sur ma base principale !
Bonne journée.
1- effectivement absolument rien de bloquant et je suppose que tu sais faire le backup à la main :)
2- ça je pourrai pas aider, surtout vu ton système particulier
3- uniquement généré par 2
Bonjour
envoyez la 2.6.1 par ftp, en écrasant l'existant. Et allez sur /upgrade.php
à propos de touch(): Utime failed, il semblerait que ce soit un problème de partition sous ntfs ou un problème de droit
bonjour mascarille,
est ce que le paquet pclzip est installé sous vmware?
Cordialement
k5
Bonjour,
Après avoir vérifié que mes plugins étaient supportés par la nouvelle version j'ai voulu migrer en 2.6.1 en commençant par la plus petite de mes bases
www.mascarille.com/tdm
Version de Piwigo actuelle Piwigo 2.5.3
Environnement : Système d'exploitation: Linux (Et oui, je suis passé de Win2003 à Debian sous VMweare, mais je suis loin de tout maîtriser !)
PHP: 5.4.4-14+deb7u5
MySQL: 5.5.31-0+wheezy1
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.7-10
J'ai des messages liés sans doute à PHP 5.4 :
1 - Sauvegarde " impossible Strict Standards: Non-static method updates::upgrade_to() should not be called statically in .... /admin/updates_pwg.php on line 137
==> j'ai vu plusieurs réponses, il ne semble pas que ce soit un problème - vous pouvez confirmer ?
par contre nombreuses lignes :
2 - Warning: touch(): Utime failed: Operation not permitted in /var/www/ ... /pclzip.lib.php on line 3856
==> J'ai trouvé sur le forum anglais une réponse de plg, mais ancienne :
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 72#p131272
est-elle toujours d'actualité ?
3 - Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/ ... /admin/include/pclzip.lib.php:3856) in /var/www/ ... /include/page_header.php on line 101
La mise à jour s'est arrêtée, la base est accessible normalement
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée