OK, évitons le superflu...
Merci encore et... bonne nuit :-)
Community est installé de base avec une règle, qui pointe vers cet album
vous pouvez très bien le supprimer
J'ai désactivé Icy et en effet, il y a bien maintenant de quoi ajouter des photos dans le seul album associé à l'utilisateur connecté :-)
Mais à quoi sert l'album Community (qui ne s'affiche pas) ? Seulement à une gestion des droits différente ? Le plug-in semble suffire, alors pourquoi un album du même nom ? Une sorte d'album virtuel ? Mais, bon, du moment que ça fonctionne...
Je poursuis mes tests !
Merci !
j'ai essayé, exactement la meme config
il y a bien un lien "Ajoutez des photos" dans le menu "Menu"
donc soit vous avez un problème de thème, soit de plugin (notez que Icy supplante toute la config de Community, donc s'il est activé mais pas configuré, il n'y a rien)
Mistic,
mon utilisateur de test
- a le statut de visiteur,
- n'est associé à aucun groupe,
- n'a aucune propriété
- est associé à son album via le plug-in Community
Aucun item du menu n'est masqué.
Lorsqu'il se connecte à la gestion de Pwg, cet utilisateur ne "voit" pas de nouveau bouton dans son menu pour ajouter des photos :-(
je ne comprends pas du tout....
Community à lui seul fait ce que vous voulez (sauf edition et suppression des photos)
vous créez un user NORMAL (pas admin)
vous réglez Community comme vous l'avez fait
et C'EST TOUT
l'utilisateur à un nouveau bouton dans son menu pour ajouter des photos
Bonsoir,
je suis désolé, mais après avoir trituré les plug-in Community et Icy Modify Picture, la gestion des droits, des albums, etc., je n'arrive pas à gérer Piwigo comme indiqué dans mon 1er post, à savoir :
- 1 seul webmestre disposant de tous les droits,
- possibilité pour les inscrits de gérer leur album et sous-albums respectifs, y placer des photos et les gérer,
- ces albums étant visibles de tout le monde, inscrits et non-inscrits.
Je précise que j'ai lu la doc du plug-in Icy Modify Picture. J'en ai déduit que celui-ci semble fonctionner sur la base d'une configuration très rigide qui impose un paramétrage "en dur" dans un fichier à cet effet.
Le plug-in Community pourrait par contre correspondre à ce dont j'ai besoin. Je l'ai configuré de la façon suivante (exemple pour 1 utilisateur) :
Nom de l'utilisateur / Nom de son album / confiance élevée / sous-albums / création de sous-albums
Mais je ne comprends pas comment autoriser à cette personne l'envoi et la gestion de photos dans son album...
Cet utilisateur a un profil de Visiteur et le statut d'Admin, comme suggéré plus haut dans cette conversation.
Lui donner des droits plus élevés lui permet d'accéder à toute l'administration, et pas seulement à la gestion de son album comme souhaité.
Un peu d'aide serait la bienvenue :-)
Pour info, j'envisage d'utiliser le thème "Stripped".
Merci par avance.
Hervé
Voilà qui m'ouvre des perspectives :-)
Encore merci pour cette "orientation" dont j'avais besoin !
Hervé
oui c'est exact
Merci Mistic pour cette réponse instantanée :-)
J'ai cherché et trouvé ces plugins, et en ai même installé certains, mais je n'ai nulle part lu leurs impacts précis...
Je vais poursuivre mes essais.
Si j'ai bien compris, l'idée est de donner des droits particuliers à certains visiteurs ("augmenter" ces droits), plutôt que réduire ceux des admins ?
bonjour
vous ne devez pas avoir cherché bien loin :)
extension:303
extension:563
extension:621
extension:690
Bonjour,
je continue à étudier Piwigo et ses subtilités... mais je ne trouve pas complètement mon bonheur.
Je souhaiterais permettre aux personnes inscrites sur mon site de gérer leurs propres galeries et sous-galeries, mais rien d'autre.
Dans le menu "Administration", ces personnes ne devraient pouvoir utiliser que l'item "Photo", à l'exclusion des autres : pas de possibilité de changer de thème, ni d'ajouter des utilisateurs, ni ajouter de plugin, ni modifier la configuration, etc.
Les inscrits devraient pouvoir administrer à leur guise leurs propres albums et photos : création, modification, suppression, ajout/suppression/déplacement de photos, etc. Mais uniquement pour leur album personnel, bien sûr.
Bien sûr aussi, je devrais rester webmestre de cette petite communauté de 1400 inscrits, ce qui, a priori, écarte l'idée d'une installation "multi-sites", il me semble, car une configuration multi-sites impose que les bases de données ou les tables existent en autant d'exemplaires que d'inscrits. Dans cette hypothèse, je perdrais ma fonction de "super-webmestre", sauf erreur de ma part.
A l'heure actuelle, je m'appuie sur Singapore (www.sgal.org), avec installation unique et réplication des scripts php par include. Cela fait des années que tout va bien grâce à ce procédé basique.
Chacun dispose de son dossier/galerie et le gère de façon autonome. Si besoin, j'ai la main sur chaque dossier/galerie grâce à des droits supérieurs à ceux des inscrits.
Mais je suis très tenté par Piwigo, ses fonctionnalités, sa modernité, ... :-)
Je précise que j'ai la chance d'avoir beaucoup de souplesse pour l'installation et la configuration de PWG (serveur dédié).
J'ai fouillé plugins et forum de Piwigo mais n'ai pas trouvé d'équivalent à Singapore pour la gestion des droits des utilisateurs dont j'ai besoin. Une suggestion ?
Merci par avance pour votre aide.
Hervé
http://www.focale31.com