Xavier dubois a écrit:
Salut,
Moi aussi j'ai ce pb d'affichage des caractères français mais malheureusement je n'ai pas votre niveau technique... donc je comprend pas bien ce qu'il faut faire sur apache et comment le faire ?
Je suis héberger chez F... et je bosse sur mac.
Si qqun pouvait m'aiguiller un peu!
merci
xav
Peux-tu essayer ceci:
Via phpMyAdmin, exécuter l'ordre SQL suivant:
update phpwebgallery_users set language = "fr_FR.iso-8859-1";
J'ai une méthode pas trop catholique mais bon, faut bien se débrouiller :
dans le fichier common.lang.php (dans language/fr...) rechercher toutes les lettres accentuées et les remplacer par leur valeur codée que l'on aura trouvé à l'aide d'un éditeur web quelconque (dream ou autres...).
Et voilà
ça marche
xav
Salut,
Moi aussi j'ai ce pb d'affichage des caractères français mais malheureusement je n'ai pas votre niveau technique... donc je comprend pas bien ce qu'il faut faire sur apache et comment le faire ?
Je suis héberger chez F... et je bosse sur mac.
Si qqun pouvait m'aiguiller un peu!
merci
xav
Bon, c'est fait. La manip', ca peut servir à d'autres:
Editer /etc/apache2/conf.d/charset
Remplacer
AddDefaultCharset UTF-8
Par
AddDefaultCharset ISO-8859-1
Redémarrer apache. Ca fonctionne nickel.
Cependant, cela doit vouloir dire que les caractères accentués sont écrits comme tels dans PWG (pas en é pour un é par exemple)?
Merci!
Je vois pas de quoi tu parle, mais je vais me documenter et regarder tout ca. Dans tous les cas, je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a la soluce toute prête... Aller, je vais m'y mettre!
En tout cas merci, je vous tiens au courant, bon week-end à tous.
Ton pb viens du serveur qui héberge le site vérifie les i18n dans apache et ton systeme.
Le pb a déjà été vu sur une fc3.
Si tu t'en sors pas j'essayerais de poster la config.
@pluche
Je dis peut-être une co.....rie, mais ca pourrais pas venir de l'encodage?
J'ai regardé pour PWG, on est en iso-8859-1 (le reste des pages que j'héberge est en UTF-8), mais si la locale n'est pas installée sur mon serveur (simple supposition il faut que je vérifie) ou si elle n'est pas celle par défaut?
Arf, vérification directe, j'héberge aussi des pages en iso-8859-1, et les accents passent nickel.
Je post quand même, ca pourrais être une piste (/me doute)?
Bonjour,
Sur une autre machine, même topo, IE6 sp2 au boulo, là, il me transforme les accentués en caractères japonais!
Chez moi, avec Firefox, j'ai le même soucis, donc je ne m'orientais pas vers un problème de navigateur.
Et effectivement, le problème ne surviens qu'avec PWG.
Merci de ta réponse en tout cas.
Vérifie depuis une autre machine...
Tu n'as le problème qu'avec PWG?
Version de IE?
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher partout sur le forum (du moins je pense), je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je viens d'installer PWG 1.4.1, tout c'est pasé correctement. Cependant, sur la page d'accueil (et les autres), dans l'interface francaise, le caractère é (je ne sais pas pour les autres caractères accentués) apparrait comme ? sous Firefox (sous IE, c'est pire, il plante la moitiée du mot).
Y' a il une solution? Merci d'avance.