non héberger c'est que je vous ai dit, ce n'est pas possible
à la limite on peut importer depuis une URL distante, mais il faut obligatoirement copier l'image sur le serveur ou est installé Piwigo
Mais alors seulement un système qui permet soit d'héberger l'image, soit de choisir l'image sur un serveur distant ;-)
mais je ne comprends toujours pas l'utilité
Piwigo est une gallerie photo, pourquoi vouloir héberger les photos sur un service tiers ?
en plus l'espace disque c'est vraiment pas le plus cher dans les hébergements, avant d'arriver à bout de 20Go de l'offre low-cost de OVH fait vraiment forcer...
non je pense que ce genre de plugin ne vera jamais le jour, en plus c'est totalement incompatible avec le multisize (à peut près la même problématique que les sites distants)
(et puis imageshack en particulier ils ont un uptime pourave)
Merci beaucoup Mystic ;-)
Et hormis les vidéos, il serait possible d'ajouter aussi un serveur externe de photos comme imageshack ? Voire de développer un système de soumission automatique sur imageshack par exemple ?
@ +
ludoludo a écrit:
Comment faire pour que les membres puissent soumettre des vidéos depuis un site externe
j'y travaillerai... un jour
C'était la contre partie du nouveau système de multi taille
Ha ... C'est bien dommage ! Pourquoi cela a-t-il été supprimé ?
Sinon j'ai installé le plugin community. Comment faire pour que les membres puissent soumettre des vidéos depuis un site externe (j'ai install le plugin embed video comme on me l'a dit plus haut) ?
Merci :-)
Cela n'est plus possible depuis la 2.4, la fonctionnalité Site Distant a été restreinte au local uniquement
En fait, je souhaiterais que comme les vidéos, on importe les photos depuis une url distante et qu'elles ne soient pas hébergées sur mon serveur pour éviter de le surcharger.
pour le vidéos, une petite recherche sur le dépot de plugins
extension:136
pour les images... je comprend difficilement la finalité, et comment vous voyez les choses
Bonjour,
J'ai vu qu'il existait déjà des plugins pour importer des photos de picasa, d'instagram, etc.
Mais existe-t-il la possibilité d'offrir la possibilité de créer un plugin qui héberge directement les images sur un autre site ? A défaut, un script ou au lieu d'héberger l'image l'utilisateur ne peut qu'inclure l'adresse html où se trouve son image ?
Tout cela pour éviter que le serveur soit surchargé d'images.
De même, est-il possible de procéder à la même chose avec des vidéos (soit soumission automatique à youtube ou dailymotion soit l'utilisateur se débrouille pour transfréer les vidéos sur ces sites et incluerait ainsi son lien).
Merci de vos lumières ;-)