Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2012-12-07 22:18:39

Merci, je vais voir si j'arrive à faire tourner Siren sur mon Win7 (j'ai des doutes). Sinon je teste Geosetter qui est sympa pour traiter les metadata mais qui ne prend pas en charge le mass update base sur des chaines génériques.

J'ai aussi trouvé Kalimage mais c'est un shareware et, en plus, la version de démo ne fonctionne pas chez moi...

Il y a pas mal de temps, j'avais trouvé un outil qui exportait les IPTC dans une petite base de données (fichier sqlight, je crois) en conservant un index de liaison avec le fichier origine. On pouvait alors modifier les données en masse à coup de requêtes SQL puis réimporter le tout dans les fichiers.

Mais c'était il y a longtemps. J'ai changé de PC depuis et j'ai perdu toute trace de ce soft...

flop25
2012-12-07 22:03:19

Salut
J'utilisais un  soft à l'ancienne Siren mais je ne sais plus s'il change les iptc ou s'il ne fait que les lire pour renommer

Eric
2012-12-07 21:30:35

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil (gratuit, si possible) pour plateforme Windows qui me permettrait de modifier par lot des informations IPTC.

Pour être plus précis : J'ai un grand nombre de photos qui disposent déjà de données IPTC dont le champ "Object name" que je voudrai modifier en ajoutant un préfixe sans perdre son contenu actuel. Par exemple, si dans mes photos le "Object name" contient un chaine [chaine] différente pour chaque photo, je voudrai y ajouter [mon préfixe][chaine].

J'ai l'habitude de travailler avec l'excellent xnview mais il ne permet pas ce type de modification IPTC. Il faut que je me fade toutes mes images une à une. Et j'en ai plusieurs centaines à traiter :-(

Alors si quelqu'un connait un soft ou un script capable de faire çà, çà m'aiderait grandement ^^

Merci par avance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact